simulateur Iphone pour développement Web

docanski
Bonsoir la foule !

J'ai découvert ce simulateur qui permet de visualiser les pages du Web
comme si l'utilisateur utilisait un Iphone ou équivalent. Il s'agit de
AirIphone. L'interface ne permet toutefois pas (ou ne semble pas
permettre) l'ouverture de fichiers internes et il n'y a aucune aide. Me
trompai-je ou l'un des éminents développeurs de ce groupe aurait déjà eu
l'occasion de tester ce simulateur et de s'en servir de manière concrète
? Je n'ai trouvé ni FAQ (du moins en français) ni forum, ni aide ... :-(
Cet outil me paraît suffisamment intéressant pour qu'on s'y colle, me
semble-t'il.

Cordialement,
--
docanski

1 2 3 4
pdorange
docanski wrote:

J'ai découvert ce simulateur qui permet de visualiser les pages du Web
comme si l'utilisateur utilisait un Iphone ou équivalent. Il s'agit de
AirIphone.
[...]
Cet outil me paraît suffisamment intéressant pour qu'on s'y colle, me
semble-t'il.

Le SDK de Apple pour le développement iPhone/iPAD contient un simulateur
intégré (pour MacOS X seulement).

<http://developer.apple.com/iphone/program/develop.html>

docanski
Pierre-Alain Dorange ecrit ce qui suit en ce 23/02/2010 10:04 :

Le SDK de Apple pour le développement iPhone/iPAD contient un simulateur
intégré (pour MacOS X seulement).

Ben voilà : pour Mac OS uniquement :-(
AirIphone a l'intérêt de pouvoir être utilisé sous Linux, Mac et
Ouindo$e. Le problème est qu'il ne permet pas (apparemment) d'installer
des applications et, d'après ce que je constate (mais peut-être que
certains trucs m'échappent ...) n'est utilisable pour les développeurs
qu'en utilisant le protocole http.

Cordialement,
--
docanski

SAM
Le 2/23/10 10:04 AM, Pierre-Alain Dorange a écrit :
docanski wrote:

[...]

Il me semblait qu'à un moment ce SDK était gratuit, là il est à 99$ ...
Est-ce que j'avais rêvé ?

<http://developer.apple.com/iphone/program/develop.html>

--
sm
pdorange
SAM wrote:

> Le SDK de Apple pour le développement iPhone/iPAD contient un simulateur
> intégré (pour MacOS X seulement).

Il me semblait qu'à un moment ce SDK était gratuit, là il est à 99$ ...
Est-ce que j'avais rêvé ?

Non tu n'as pas rêvé...
Il suffit de s'inscrire sur la section Dev de Apple pour pouvoir
télécharger les SDK dont celui de l'iPhone ou le beta de l'iPad (qui a
aussi son simulateur).
<http://developer.apple.com/iphone/program/start/register/>

Apple met en avant le les program developper qui eux sont payant et
proposent en sus l'accès au magasin un ligne pour y placer ces produits.

Mais pour utiliser le simulateur et télécharger le SDK (et la doc) c'est
gratuit, ce n'est qu'ensuite pour tester le(s) logciel(s) produit(s) sur
un iphone ou déployer sur l'ApplStore que c'est payant...

Sources :
<http://en.wikipedia.org/wiki/IPhone_OS#Licensing>
<http://www.iphonefreak.com/2008/03/free-sdk-vs-990.html>

SAM
Le 2/25/10 12:08 PM, Pierre-Alain Dorange a écrit :
SAM wrote:

[...]

Ha! Merci.
Ouch ! ... temps estimé : 5h40 !!!
... ha? non .... 6h20 ...
(si l'iMac ne se met pas en veille)

[...]

pdorange
SAM wrote:

Ha! Merci.
Ouch ! ... temps estimé : 5h40 !!!
... ha? non .... 6h20 ...

3,05 Go tout de même, je sais c'est gros mais à l'origine c'est le kit
de développement complet pour faire des logiciels pour iPhone/iPad ; le
simulateur qui nous intéresses ici pour tester le web n'est qu'un
(petit) élément.
Mais Apple ne le propose pas séparement... Bon courage...

Sinon (mais aucune garantie) on peut trouver en Torrent des copies du
SDK (mais non certifié Apple, aucune garantie de contenu intègre,
version pas précisé...) qui auront peut être une vitesse de
téléchargement meilleur, mais ça me semble risqué pour pas grande
chose...

(si l'iMac ne se met pas en veille)

Tu as Caffeine, par exemple, pour ça... Il permet de désactiver
temporairement les veilles du mac sans avoir a modifier les régages
généraux (pratique).
<http://www.lightheadsw.com/caffeine/>

docanski
Pierre-Alain Dorange ecrit ce qui suit en ce 26/02/2010 09:01 :

3,05 Go tout de même, je sais c'est gros mais à l'origine c'est le kit
de développement complet pour faire des logiciels pour iPhone/iPad

C'est énôôôôôrme ! C'est le seul outil utilisable pour
éditer/développer/modifier des applications Iphone ?

Cordialement,
--
docanski

SAM
Le 2/26/10 9:01 AM, Pierre-Alain Dorange a écrit :
SAM wrote:

[...]

145 ko/s au maxi

Sinon (mais aucune garantie) on peut trouver en Torrent des copies du

Oui, bon ... ben ...

[...]

J'ai plutôt l'impression que c'est Fx qui se trouve débordé (ou ma LB ?)
il arrête le TLC sans toujours le reprendre de lui même dès que je
papillonne sur l'Internet ou les mails/news. Là après une nuit (veille
auto du Mac) et une matinée, ça n'a pas vraiment avancé (reste 5h30).
Il n'y a pas une ligne de commande afin que ce soit le terminal qui
s'occupe de ce téléchargement ?

--
sm
SAM
Le 2/26/10 12:10 PM, docanski a écrit :
[...]

Distribué par Apple ? sans doute ?

(et que sur Mac !)
« To develop with iPhone SDK you must have an Intel-based Mac running
Mac OS X Leopard. »

--
sm
pdorange
docanski wrote:

> [...]

C'est énôôôôôrme ! C'est le seul outil utilisable pour
éditer/développer/modifier des applications Iphone ?

Ce n'est pas "totalement" le seul mais il me semble qu'il est tout de
même indispensable.
Tu sais les SDK de ce type sont toujours très gros, surtout si ils
inclus l'environnement de développement complet (y compris pour MacOS
X).

1 2 3 4