markorki
Le #23359201
Fred a écrit :
Plutot pédagogique:
http://camerasim.com/camera-simulator.html

Oui, très bien fait, gère autant la PDC et le flou de bougé que
l'exposition (testé en Av avec 5.6 puis 22).
Olivier B.
Le #23359641
On Fri, 13 May 2011 23:54:06 +0200, markorki
<moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Fred a écrit :
Plutot pédagogique:
http://camerasim.com/camera-simulator.html

Oui, très bien fait, gère autant la PDC et le flou de bougé que
l'exposition (testé en Av avec 5.6 puis 22).

je ne trouve pas que le flou de bougé soit correctement simulé car il
est fixe alors qu'en realité il ne l'est pas, une petit dose
d'aleatoire serait plus reele.

Pour le reste je trouve ça pas mal, meme si j'ai du mal à saisir en
quoi le reflex est simulé.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Jean-Pierre Roche
Le 14/05/2011 09:11, Olivier B. a écrit :

[...]

La simulation porte sur la profondeur de champ amha. Même si
on peut obtenir la même chose avec d'autres appareils, le
reflex reste, de très loin, l'appareil à grand capteur le
plus répandu...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
Le #23360031
On 05/13/2011 11:54 PM, markorki wrote:
Fred a écrit :
Plutot pédagogique:
http://camerasim.com/camera-simulator.html

Oui, très bien fait, gère autant la PDC et le flou de bougé que
l'exposition (testé en Av avec 5.6 puis 22).

Il gère aussi perspective en fonction de la distance et de la focale.
Ingénieux...

--
Bertrand