simulation d'installation d'un paquet essentiel

4 réponses
bernard.schoenacker
bonjour,

puisque en ce moment il est très chaud d'installer la libc6 et
ses dépendances, je recherche le moyyen de réaliser
la simulation pour vérifier si le paquet est correct

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

David DUPONT
Bonjour,

apt-get -s install libc6

Le 16.11.2009 14:51, a écrit :
bonjour,

puisque en ce moment il est très chaud d'installer la libc6 et
ses dépendances, je recherche le moyyen de réaliser
la simulation pour vérifier si le paquet est correct

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Goldy
a écrit :
bonjour,

puisque en ce moment il est très chaud d'installer la libc6 et
ses dépendances, je recherche le moyyen de réaliser
la simulation pour vérifier si le paquet est correct

slt
bernard

D'ailleurs à ce propos, j'hésitais à demander sur ce groupe (voyant que
personne n'en parlait, mai que cet élément est censé impacter tout le
monde...), mais en ce qui concerne la libc6 sur testing, la version
2.10.1-5 est véritablement problématique ? (on parle d'une impossibilité
de résoudre les DNS, sachant que j'utilise ma machine comme serveur DNS
pour l'ensemble de mon réseau, j'aimerais pas que bind9 ne fonctionne plus).

J'aimerais bien aussi tester, mais en simulant une upgrade du système en
bloquant la mise à jour de libc6, histoire de voir si je peux me
permettre de mettre quand même à jour le système faisant un pinning sur
libc6, l'option -s d'aptitude ne permet pas d'aller bien loin dans la
simulation.

Et j'ai aussi une question, si je bloque le paquet avec apt-list-bug,
est-ce que ce n'est que cette version du paquet qui est bloquée et qu'il
sera possible de mettre à jours lorsque la prochaine version sera dans
les dépôts ou est-ce le paquet quelque soit sa version ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 16 novembre 2009, Goldy a écrit...

D'ailleurs à ce propos, j'hésitais à demander sur ce groupe (voyant que
personne n'en parlait, mai que cet élément est censé impacter tout le
monde...), mais en ce qui concerne la libc6 sur testing, la version
2.10.1-5 est véritablement problématique ? (on parle d'une impossibilité
de résoudre les DNS, sachant que j'utilise ma machine comme serveur DNS
pour l'ensemble de mon réseau, j'aimerais pas que bind9 ne fonctionne plus).

Ce soir, sur testing, la libc6 passe en 2.10.1-7

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Goldy
Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

Le lundi 16 novembre 2009, Goldy a écrit...

D'ailleurs à ce propos, j'hésitais à demander sur ce groupe (voyant que
personne n'en parlait, mai que cet élément est censé impacter tout le
monde...), mais en ce qui concerne la libc6 sur testing, la version
2.10.1-5 est véritablement problématique ? (on parle d'une impossibilité
de résoudre les DNS, sachant que j'utilise ma machine comme serveur DNS
pour l'ensemble de mon réseau, j'aimerais pas que bind9 ne fonctionne plus).

Ce soir, sur testing, la libc6 passe en 2.10.1-7

Effectivement, je l'ai constaté sur le feed rss du paquet juste après
avoir envoyé mon message. Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS