Simulation de présence d'une imprimante RS232

Le
Alain Vaugham
Bonjour la liste,

Ce que je veux faire :
Sur une Squeeze, je veux
- simuler la présence d'une imprimante RS232 qui répondra à =
un logiciel
exécuté depuis une machine Windows
- historiser le dialogue entre les deux machines pour l'analyser

Le déroulement du process :
Le port COM1 du PC MS-Windows est connecté au port /dev/ttyS0 d'une
Squeeze. Le protocole de communication est 9600N81 aux deux bouts. Tx
et RX sont croisés pour faire du Xon/Xoff. Le handshake hard est aussi
utilisé.

Sur le PC Windows un utilitaire s'attend à trouver une imprimante sur
le COM1. Il vérifie que le câble permet le handshake hard. Une fo=
is le
handshake hard validé, il considère qu'il voit une imprimante et
que celle-ci est prête à recevoir des données. Il lui envoie=
alors une
séquence ENQuire. L'imprimante est sensée lui retourner un numÃ=
©ro de
série. Une fois le S/N reçu par l'utilitaire, un dialogue initi=
é par
l'utilitaire peut commencer.

Ce que je cherche à faire :
- sur la Squeeze, retourner le S/N demandé par l'utilitaire ( * )
- sur la Squeeze, retourner les codes attendus par l'utilitaire ( * )
- historiser tous les codes transitant sur la ligne RS232

J'ai trouvé le paquet Snooper. Il va me permettre de garder
l'historique des dialogues dans les deux sens.
Par contre je cherche un paquet qui me permettra de fournir les
réponses ( * ) aux requêtes émises par l'utilitaire du PC Wi=
ndows.
Une idée pour simuler une imprimante?

( * ) Je possède la liste exhaustive des réponses que l'utilitaire
reconnaîtra comme réponses valides. Je dois simplement les envoye=
r au
bon moment pour simuler l'imprimante.

Merci par avance.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

o.fournier
Le #25957462
Le 27/01/2014 11:54, Alain Vaugham a écrit :
[...]

Bonjour,

Connaissant python, je ferai cela avec le module pyserial et quelques
ligne de programmation.

OF

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Vaugham
Le #25958482
Le Mon, 27 Jan 2014 13:59:03 +0100,
""
Connaissant python, je ferai cela avec le module pyserial et quelques
ligne de programmation.

Merci pour la suggestion mais je préfèrerai trouver un paquet - ou
écrire du Bash - car cela me sera plus rapide que d'apprendre Python.

--
[...]

Bzzz
Alain Vaugham
Merci pour la suggestion mais je préfèrerai trouver un paquet - ou
écrire du Bash - car cela me sera plus rapide que d'apprendre
Python.

Là, tu charries, c'est presque aussi facile que du BASIC.

--
<Knghtbrd> Europe Passes Pro-spam Law
<Knghtbrd> I though only Americans were that fucking stupid =>