simuler une entrée au clavier dans un logiciel distant.

10 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Je dois reporter des données dans un logiciel distant auquel j'accède de
chez moi par une interface Web.
Les données (nombres) se trouvent dans un fichier (tableur) sur mon
ordinateur personnel.
Le logiciel distant n'accepte pas le couper-coller.
Comment simuler l'appui des touches du clavier à partir de la lecture du
tableur ? La lecture d'une colonne est suffisante.

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN

10 réponses

tking
Serge Nazarian avait soumis l'idée :
Bonjour,

Je dois reporter des données dans un logiciel distant auquel j'accède de chez
moi par une interface Web.
Les données (nombres) se trouvent dans un fichier (tableur) sur mon
ordinateur personnel.
Le logiciel distant n'accepte pas le couper-coller.
Comment simuler l'appui des touches du clavier à partir de la lecture du
tableur ? La lecture d'une colonne est suffisante.

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Simuler l'action sur le clavier ça existe, mais as-tu un grand nombre
de données à saisir ?

Essaye ça

http://perso.orange.fr/workbench/alpha_amacro/
Serge Nazarian
Dans le message :,
tking a écrit :
Serge Nazarian avait soumis l'idée :
Bonjour,

Je dois reporter des données dans un logiciel distant auquel
j'accède de chez moi par une interface Web.
Les données (nombres) se trouvent dans un fichier (tableur) sur mon
ordinateur personnel.
Le logiciel distant n'accepte pas le couper-coller.
Comment simuler l'appui des touches du clavier à partir de la
lecture du tableur ? La lecture d'une colonne est suffisante.

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Simuler l'action sur le clavier ça existe, mais as-tu un grand nombre
de données à saisir ?

Essaye ça

http://perso.orange.fr/workbench/alpha_amacro/

Non, je n'ai pas trop de données (une cinquantaine à la fois) mais je dois
le faire à période régulière, donc ça me gagnerai du temps !
Par contre, je ne vois pas comment utiliser le logiciel du lien proposé pour
mon problème. Il faut d'abord lire les données du tableur.

--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN
tking
Serge Nazarian a formulé ce jeudi :
Dans le message :,
tking a écrit :
Serge Nazarian avait soumis l'idée :
Bonjour,

Je dois reporter des données dans un logiciel distant auquel
j'accède de chez moi par une interface Web.
Les données (nombres) se trouvent dans un fichier (tableur) sur mon
ordinateur personnel.
Le logiciel distant n'accepte pas le couper-coller.
Comment simuler l'appui des touches du clavier à partir de la
lecture du tableur ? La lecture d'une colonne est suffisante.

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Simuler l'action sur le clavier ça existe, mais as-tu un grand nombre
de données à saisir ?

Essaye ça

http://perso.orange.fr/workbench/alpha_amacro/

Non, je n'ai pas trop de données (une cinquantaine à la fois) mais je dois le
faire à période régulière, donc ça me gagnerai du temps !
Par contre, je ne vois pas comment utiliser le logiciel du lien proposé pour
mon problème. Il faut d'abord lire les données du tableur.

Tu recherches un programme qui puisse lire les données de ton tableur
en local pour les coller automatiquement dans une autre appli ?

Si le logiciel distant n'accepte pas le copier / coller, accepte-t-il
la saisie façon simulation du clavier ?
Serge Nazarian
Dans le message :,
tking a écrit :
Serge Nazarian a formulé ce jeudi :
Dans le message :,
tking a écrit :
Serge Nazarian avait soumis l'idée :
Bonjour,

Je dois reporter des données dans un logiciel distant auquel
j'accède de chez moi par une interface Web.
Les données (nombres) se trouvent dans un fichier (tableur) sur mon
ordinateur personnel.
Le logiciel distant n'accepte pas le couper-coller.
Comment simuler l'appui des touches du clavier à partir de la
lecture du tableur ? La lecture d'une colonne est suffisante.

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Simuler l'action sur le clavier ça existe, mais as-tu un grand
nombre de données à saisir ?

Essaye ça

http://perso.orange.fr/workbench/alpha_amacro/

Non, je n'ai pas trop de données (une cinquantaine à la fois) mais
je dois le faire à période régulière, donc ça me gagnerai du temps !
Par contre, je ne vois pas comment utiliser le logiciel du lien
proposé pour mon problème. Il faut d'abord lire les données du
tableur.

Tu recherches un programme qui puisse lire les données de ton tableur
en local pour les coller automatiquement dans une autre appli ?

Si le logiciel distant n'accepte pas le copier / coller, accepte-t-il
la saisie façon simulation du clavier ?

Je pense que oui, car la seule façon de rentrer les données est de les taper
au clavier.
Après avoir positionné la souris sur une case de la fenêtre Web, on
double-clique puis on rentre la première donnée, puis on appuie sur la
touche "vers le bas" puis on entre de la deuxième etc.

--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN
tking
Serge Nazarian a écrit :

Tu recherches un programme qui puisse lire les données de ton tableur
en local pour les coller automatiquement dans une autre appli ?

Si le logiciel distant n'accepte pas le copier / coller, accepte-t-il
la saisie façon simulation du clavier ?

Je pense que oui, car la seule façon de rentrer les données est de les taper
au clavier.
Après avoir positionné la souris sur une case de la fenêtre Web, on
double-clique puis on rentre la première donnée, puis on appuie sur la touche
"vers le bas" puis on entre de la deuxième etc.

Donc, toi tu acceptes de faire le copier et tu cherches un logiciel qui
fasse le coller façon saisie par le clavier ?
Serge Nazarian
Dans le message :,
tking a écrit :
Serge Nazarian a écrit :

Tu recherches un programme qui puisse lire les données de ton
tableur en local pour les coller automatiquement dans une autre
appli ? Si le logiciel distant n'accepte pas le copier / coller,
accepte-t-il la saisie façon simulation du clavier ?

Je pense que oui, car la seule façon de rentrer les données est de
les taper au clavier.
Après avoir positionné la souris sur une case de la fenêtre Web, on
double-clique puis on rentre la première donnée, puis on appuie sur
la touche "vers le bas" puis on entre de la deuxième etc.

Donc, toi tu acceptes de faire le copier et tu cherches un logiciel
qui fasse le coller façon saisie par le clavier ?

Je cherche un logiciel ou un programmeur génial et qui a du temps !
Je peux faire le copier mais le programme peut aussi ouvrir et lire le
fichier source (par exemple un csv) puis simuler le clavier.

--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN
tking
Serge Nazarian a exprimé avec précision :

Je cherche un logiciel ou un programmeur génial et qui a du temps !
Je peux faire le copier mais le programme peut aussi ouvrir et lire le
fichier source (par exemple un csv) puis simuler le clavier.

Tu payes ? :)
Serge Nazarian
Dans le message :,
tking a écrit :
Serge Nazarian a exprimé avec précision :

Je cherche un logiciel ou un programmeur génial et qui a du temps !
Je peux faire le copier mais le programme peut aussi ouvrir et lire
le fichier source (par exemple un csv) puis simuler le clavier.

Tu payes ? :)

Je rectifie :
Je cherche un logiciel ou un programmeur génial désintéressé et qui a du
temps !

--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN
tking
Le 01/11/2007, Serge Nazarian a supposé :
Dans le message :,
tking a écrit :
Serge Nazarian a exprimé avec précision :

Je cherche un logiciel ou un programmeur génial et qui a du temps !
Je peux faire le copier mais le programme peut aussi ouvrir et lire
le fichier source (par exemple un csv) puis simuler le clavier.

Tu payes ? :)

Je rectifie :
Je cherche un logiciel ou un programmeur génial désintéressé et qui a du
temps !

Déjà avec le programme cité plus haut verifie que l'appli distante
accepte la saisie automatique.
Serge Nazarian
Dans le message :k7qni9qjrzsa$,
mdnews a écrit :
Serge Nazarian >

Je peux faire le copier mais le programme peut aussi ouvrir et lire
le fichier source (par exemple un csv) puis simuler le clavier.

AutoIt peut lire un fichier texte (CSV)

(comme en basic)
FileOpen ( "filename", mode )
FileReadLine ( filehandle or "filename" [, line] )
tu découpe la ligne en variables
Tu injecte dans navigateur
Send ( "keys" [, flag] ) (cad, les données + les commandes curseur)
puis tu ferme
FileClose ( filehandle )

AutoIt gérant les objets DCOM, tu peut même manipuler directeur Excel.
(mais il faut s'y connaître en VBA)

Prend AutoIt v3 qui est plus proche du VB qu'autoIt v2 ou AutoHotkey
On tape plus de commandes, mais c'est plus facile à gérer dès qu'un
programme prend de l'ampleur
http://www.autoitscript.com/autoit3/

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
C'est effectivement la (meilleure ?) solution.
Celle donnée par tking ne fonctionne pas (du moins je n'ai pas réussi à la
faire fonctionner) car seuls les mouvements (à la souris ou au clavier) sont
pris en compte et pas les frappes alphanumériques.

tu découpe la ligne en variables

Il est même inutile de traiter les lignes car elle contiennent un nombre
décimal et le logiciel distant attend justement ce type de données.

Encore merci car tu m'as fait découvrir un très bon logiciel qui permet de
faire probablement ce que l'on veut.

Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN