simuler par un montage hard un clavier et une souris

5 réponses
Joe Bar
Bonjour

Je dois installer à un endroit un micro de gestion d'ouverture de porte
badgée.
Le micro sera entierement manipé à distance (VNC ou autre)
pas de clavier, ni de souris ni d'écran
comment simuler par un montage electronique branché à leur place la présence
du clavier et de la souris.

merci de votre aide

5 réponses

Patrick D.
On Sat, 19 Feb 2005 10:13:16 +0100, Joe Bar wrote:

Bonjour

Je dois installer à un endroit un micro de gestion d'ouverture de porte
badgée.
Le micro sera entierement manipé à distance (VNC ou autre)
pas de clavier, ni de souris ni d'écran
comment simuler par un montage electronique branché à leur place la
présence
du clavier et de la souris.

merci de votre aide

en connectant entre eux 2 fils sur les ports claviers/souris, ça doit le
faire.
ceci dit, je ne sais pas lesquels !

voir aussi dans le bios s'il n'y a pas une option pour travailler sans
clavier

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Michel BERTRAND
Bonjour

Pourquoi ne pas les enlever ?
dans le bios il y a une option qui permet de demarrer meme avec des erreurs
de type no keyboard

autrement il y a la solution de ne garder que la partie electronique du
clavier et de la souris et de mettre le tout à l'interieur du PC en entrant
les fils par un slot non utilisé ou par deux trous (percer avant de mettre
la carte mère ;-)

Cordialement

Michel BERTRAND
christian
"Joe Bar" a écrit dans le message de news:
4217032b$0$6588$
Bonjour

Je dois installer à un endroit un micro de gestion d'ouverture de porte
badgée.
Le micro sera entierement manipé à distance (VNC ou autre)
pas de clavier, ni de souris ni d'écran
comment simuler par un montage electronique branché à leur place la
présence
du clavier et de la souris.

merci de votre aide

Bonjour,

pour info j'ai un firewall hard (PC 486 sans clavier ni souris ni ecran) qui
fonctionne très bien depuis 4 ans, avec IPCOP...

Dans les option du bios tu supprimes le clavier, c'est tout , et aprés tu
le géres à distance...

cordialement

Christian

pxg
Joe Bar wrote:
Bonjour

salut

Le micro sera entierement manipé à distance (VNC ou autre)
comment simuler par un montage electronique branché à leur place la
présence du clavier et de la souris.

au pire du pire, si les manip proposées ci-dessus n'aboutissent pas, un
petit boitier kvm automatique devrait permettre de démarrer sans clavier ni
souris et tu pourrais le glisser à l'intérieur.

merci de votre aide

de rien

pxg

Antoine Leca
En 4217032b$0$6588$, Joe Bar va escriure:
comment simuler par un montage electronique branché à leur place la
présence du clavier et de la souris.

La souris n'est pas un problème (son absence ne dérangera personne ou
presque; si Windows se plaint tu n'as qu'à lui expliquer qu'il n'y a plus de
hardware souris: supprimer le composant dans l'affichage du "PlugN'Play").

Le clavier c'est plus sérieux. Je suppose que tu as déjà vérifié au moins
deux fois qu'il n'y avait pas d'option dans le BIOS pour désactiver le test
avant de poster ici; méfiance, parfois c'est caché dans ds noms d'options
ésotériques, genre "Bypass System Programs on Error" ou "network mode"...

Le problème, c'est que le protocole de détection est "actif", c'est-à-dire
que le BIOS envoie un code de reset (en fait Sync), puis attend un accusé de
réception de la part du clavier... ce n'est pas aussi simple que de relier
la broche 6 avec la 7.
Donc si tu veux faire un peu d'électronique, le plus simple c'est de
récupérer un vieux clavier (le fait qu'il soit AT opu PS/2 n'a aucune
importance, c'est juste une différence de brochage, le protocole est le
même), tu l'ouvres, tu démontes le circuit imprimé, tu réduit la connexion à
quelques centimètres, et tu mets le tout dans la boîte du micro. Le fait
qu'il n'y ait pas de touches ne devrait pas poser le moindre problème.

En espérant que cela éclaire.

Antoine