Simuler la pression sur la touche F11

Tantale
Bonjour,

Je voudrais inciter les gens à visiter mon site (essentiellement des photos
et des tableaux) en mode plein écran

J'ai donc crée sur la page d'accueil de celui-ci http://www.jmrw.com/ une
petie icone signifiant agrandir. (icone en bas à gauche)

Je voudrais que le clic sur cette icone fonctionne comme une bascule écran
normal -> plein écran et réciproquement comme le fait l'appui sur F11.

Après une heure de recherche avec google je n'ai pas trouvé de javascript
qui me convienne.

Si qq pouvait m'aider.

ASM
En réponse à Tantale qui écrivit, en date du : 8/09/07 20:38, le

Je voudrais inciter les gens à visiter mon site (essentiellement des photos
et des tableaux) en mode plein écran

beurk beurk beurk !
en 30" cinéma peut-être aussi ? (avec ascenseurs pour les 17")

[...]

Ma touche F11 est réservée au Système ... :-(

Si qq pouvait m'aider.

Ben non, les touches Fx on n'y a pas accès.

Tantale
Je voudrais inciter les gens à visiter mon site (essentiellement des
photos
et des tableaux) en mode plein écran

beurk beurk beurk !

Pour le beurk beurk beurk ! je ne suis pas d'accord.

Les images 800x600 sont conçues avec un petit texte de deux ou trois lignes
pour être affichées sur un 17" qui est la base du standard actuel.

En mode plein écran, pas de barre de scrolling et c'est bcp plus joli.

Maintenant je sais que les Mac n'ont pas notre touche F11.

JMR

ASM
En réponse à Tantale qui écrivit, en date du : 8/09/07 21:45, le
[...]

Si, si, je suis d'accord.
On n'a pas à imposer un format d'affichage, le contenu doit être
proportionnel.

Les images 800x600

Vu qu'on ne sait pas avec quel mauvais matériel elles vont être
visualisées ... je dubitationne de l'intéret d'une telle taille et de
l'attente du chargement (je suis en ADSL depuis assez peu et en 512
seulement aussi je reste sensible au poids des chargements)

sont conçues avec un petit texte de deux ou trois lignes
pour être affichées sur un 17" qui est la base du standard actuel.

... aux prix actuels des portables ça va retomber à 15"
... aux prix des 20 ou 22" ça va grimper au 1800/1280
comment encore juger que le "standard" est le 17" ?

En mode plein écran, pas de barre de scrolling et c'est bcp plus joli.

il est certain que si on peut se passer des ascenseurs c'est mieux,
donc contenter tt le monde en proportionnalisant le contenu

Maintenant je sais que les Mac n'ont pas notre touche F11.

Ha! Ouf! :-)

Tu peux toujours essayer avec un
self.resizeTo(screen.whidth, screen.height);
mais ce sera selon le bon vouloir de l'utilisateur qui aura pu régler
son navigateur pour refuser ce phénomène.

--
sm

Tantale
J'ai mis en ligne une esquisse de ce que je désire comme cela on peut voir
que c'est plus "joli" de parcourir le site en mode plein écran o).

J'ai ajouté la fonction function F11()
{window.open(location.href, "", "channelmode");}

qui est appelée quand on clique sur le bouton agrandir en bas à gauche de la
page d'accueil.

C'est provisoire car
- cela ouvre une nouvelle fenêtre alors que je voudrais modifier
l'existente.
- il n'y a pas d'effet bascule pour revenir en mode normal.

JMR
Tantale
J'ai aussi trouvé cette fonction qui marche pour passer en plein écran mais
cette fois-ci avec IE seulement et pas Firefox.

function max()
{
var obj = new ActiveXObject("Wscript.shell");
obj.SendKeys("{f11}");
}
</script>

Cependant Norton antivirus la suspecte d'être un script malveillant et
propose de la bloquer.

Cette action qui parait simple (simuler l'appui d'une touche par un clic sur
une icone ne l'est pas semble-t-il finalement.

JMR
Tantale
Après une nuit de sommeil il m'apparait que la meilleure solution est
d'associer à l'icone "Plein écran" une bulle "Pour le Plein écran utlilsez
la touche F11 de votre clavier" et donc aucun javascript.

JMR
ASM
En réponse à Tantale qui écrivit, en date du : 9/09/07 0:20, le message
suivant :
J'ai mis en ligne une esquisse de ce que je désire comme cela on peut voir
que c'est plus "joli" de parcourir le site en mode plein écran o).

sans url et malgré mes lunettes : je ne vois rien :-)

J'ai ajouté la fonction function F11()
{window.open(location.href, "", "channelmode");}

D'aucuns te diraient :
"et quoi encore ?
j'ai bloqué en onglets les nouvelles fenêtres !"

C'est provisoire car
- cela ouvre une nouvelle fenêtre alors que je voudrais modifier
l'existente.

sauf à la redimensionner, normalement, on ne peut modifier une fenêtre
affichée.
Et même ça c'est très mal ressenti par beaucoups.

- il n'y a pas d'effet bascule pour revenir en mode normal.

il suffit de refermer ce 'popup' et de revenir à l'autre fenêtre, non ?
(sauf celui qui navigue en onglets qui aura peut-être vu toute sa
fenêtre redimensionnée)

--
sm

ASM
En réponse à Tantale qui écrivit, en date du : 9/09/07 10:07, le
Après une nuit de sommeil il m'apparait que la meilleure solution est
d'associer à l'icone "Plein écran" une bulle "Pour le Plein écran utlilsez
la touche F11 de votre clavier" et donc aucun javascript.

Ha! voilà qui est sage :-)

L'idéal serait que cette bulle n'apparaisse que si on est sur un
navigateur compatible avec cette F11.

Mais ... bon !
Les autres ont peut-être l'habitude de ces errements ?

--
sm

Tantale
L'idéal serait que cette bulle n'apparaisse que si on est sur un
navigateur compatible avec cette F11.

Il faudrait non seulement ôter la bulle mais aussi l'icone qui n'a plus de
sens et là c'est pas évident.

Mais ... bon !
Les autres ont peut-être l'habitude de ces errements ?

--
sm

Je touche tout de même plus de 95% de la population qui a accès à la touche
F11.

Même Sarkozy n'a pas les mêmes taux de satisfaction . o)

JMR