Simuler un "rechercher cible"

2 réponses
Raphaël THERY
Bonjour,

Je cherche à me positionner automatiquement sur un fichier présent dans un
répertoire à la manière du "Rechercher la cible..." présent sur les
raccourcis fichiers.
j'ai bien regardé le post
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&threadm=cb71np%24bdb%241%40news-reader3.wanadoo.fr&rnum=1&prev=/groups%3Fhl%3Dfr%26lr%3D%26q%3Dcible%26meta%3Dgroup%253Dalt.fr.comp.os.ms-windows.xp
mais il marche pour un répertoire pas pour un fichier en particulier (en
précisant un fichier, il l'ouvre).

merci pour votre aide
Raphaël

2 réponses

Az Sam
"Raphaël THERY" a écrit dans le message de news:
4174d0aa$0$29498$
Bonjour,

Je cherche à me positionner automatiquement sur un fichier présent dans un
répertoire à la manière du "Rechercher la cible..." présent sur les
raccourcis fichiers.
j'ai bien regardé le post

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&threadmË71np%24bdb%241%40news-rea

der3.wanadoo.fr&rnum=1&prev=/groups%3Fhl%3Dfr%26lr%3D%26q%3Dcible%26meta%3Dg
roup%253Dalt.fr.comp.os.ms-windows.xp
mais il marche pour un répertoire pas pour un fichier en particulier (en
précisant un fichier, il l'ouvre).

incluez la commande "/select, nom_de_fichier.extension" ou la comande
"/root," dans votre raccourci

Extrait de la KB :
Explorer [/n] [/e] [(,)/root,<object>] [/select,<object>]

/n Ouvre une nouvelle fenêtre simple pour la sélection par
défaut
. Il s'agit en général de la racine du pilote sur laquelle
Windows
est installé. Si la fenêtre est déjà ouverte, un
doublon s'ouvre.

/e Ouvre l'Explorateur Windows avec son affichage par défaut.

/root,<object> Ouvre une fenêtre de l'objet spécifié.

/select,<object> Ouvre une fenêtre avec le dossier, le fichier ou
l'application choisie spécifiée.

Exemples :

Exemple 1 : Explorer /select,C:TestDirTestApp.exe

Ouvre une fenêtre avec TestApp sélectionné.

Exemple 2 : Explorer /e,/root,C:TestDirTestApp.exe

Ouvre l'Explorateur en développant C: et en sélectionnant TestApp.

Exemple 3 : Explorer /root,TestSvrTestShare

Ouvre une fenêtre du partage spécifié.

Exemple 4 : Explorer /root,TestSvrTestShare,select,TestApp.exe

Ouvre une fenêtre du partage spécifié avec TestApp sélectionné.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

Raphaël THERY
C'est exactement cela. c'est super génial. Encore merci.

Raphaël

"Az Sam" a écrit dans le message de
news:4174eb54$0$31763$
"Raphaël THERY" a écrit dans le message de news:
4174d0aa$0$29498$
Bonjour,

Je cherche à me positionner automatiquement sur un fichier présent dans
un

répertoire à la manière du "Rechercher la cible..." présent sur les
raccourcis fichiers.
j'ai bien regardé le post

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&threadmË71np%24bdb%241%40news-rea

der3.wanadoo.fr&rnum=1&prev=/groups%3Fhl%3Dfr%26lr%3D%26q%3Dcible%26meta%3Dg

roup%253Dalt.fr.comp.os.ms-windows.xp
mais il marche pour un répertoire pas pour un fichier en particulier (en
précisant un fichier, il l'ouvre).

incluez la commande "/select, nom_de_fichier.extension" ou la comande
"/root," dans votre raccourci

Extrait de la KB :
Explorer [/n] [/e] [(,)/root,<object>] [/select,<object>]

/n Ouvre une nouvelle fenêtre simple pour la sélection par
défaut
. Il s'agit en général de la racine du pilote sur
laquelle

Windows
est installé. Si la fenêtre est déjà ouverte, un
doublon s'ouvre.

/e Ouvre l'Explorateur Windows avec son affichage par
défaut.

/root,<object> Ouvre une fenêtre de l'objet spécifié.

/select,<object> Ouvre une fenêtre avec le dossier, le fichier ou
l'application choisie spécifiée.

Exemples :

Exemple 1 : Explorer /select,C:TestDirTestApp.exe

Ouvre une fenêtre avec TestApp sélectionné.

Exemple 2 : Explorer /e,/root,C:TestDirTestApp.exe

Ouvre l'Explorateur en développant C: et en sélectionnant TestApp.

Exemple 3 : Explorer /root,TestSvrTestShare

Ouvre une fenêtre du partage spécifié.

Exemple 4 : Explorer /root,TestSvrTestShare,select,TestApp.exe

Ouvre une fenêtre du partage spécifié avec TestApp sélectionné.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.