Sinal non enregistrable...

9 réponses
KI DU
Bonjour, j'ai un problème avec un enregistreur DVD de salon "LG RH7800" qui
depuis quelques temps ne veux plus enregistrer certaines chaînes du réseau
cablé Numéricable ,(TF1,M6,Arte...etc)(France2 et 3 marche très bien..). Il
m'affiche "signal non enregistrable".
D'après le technicien de numéricable certaines chaînes protègerait leurs
contenus pour qu'il ne soit plus enregistrables (à cause du piratage). J'en
doute un peu car qui va regarder les émissions qui passent après minuit??...
Voila si quelqu'un à une idée, merci d'avance.

9 réponses

Alf92
*KI DU* a écrit dans news:fcdu8q$nqc$ :

Bonjour, j'ai un problème avec un enregistreur DVD de salon "LG
RH7800" qui depuis quelques temps ne veux plus enregistrer certaines
chaînes du réseau cablé Numéricable ,(TF1,M6,Arte...etc)(France2 et 3
marche très bien..). Il m'affiche "signal non enregistrable".
D'après le technicien de numéricable certaines chaînes protègerait
leurs contenus pour qu'il ne soit plus enregistrables (à cause du
piratage). J'en doute un peu car qui va regarder les émissions qui
passent après minuit??... Voila si quelqu'un à une idée, merci
d'avance.

si l'enregistrement passe par une phase analogique avec recompression en
DVD, je doute que ton revendeur numéricable ai raison.
sinon...
TF1 impose bien le bloquage du rapartiement des enregistrements réaliser
avec une Freebox HD...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr
JFG
"KI DU" a écrit > D'après le technicien de numéricable
certaines chaînes protègerait leurs
contenus pour qu'il ne soit plus enregistrables (à cause du piratage).

J'en
doute un peu car qui va regarder les émissions qui passent après

minuit??...
Voila si quelqu'un à une idée, merci d'avance.

passer par l'analogique...
KI DU
"JFG" a écrit dans le message de news:
46ee8812$0$27411$

"KI DU" a écrit > D'après le technicien de numéricable
certaines chaînes protègerait leurs
contenus pour qu'il ne soit plus enregistrables (à cause du piratage).

J'en
doute un peu car qui va regarder les émissions qui passent après

minuit??...
Voila si quelqu'un à une idée, merci d'avance.

passer par l'analogique...

Je veux bien mais comment???
JFG
"KI DU" a écrit dans le message de news:
fcnrjg$3ue$

Je veux bien mais comment???

sortir le signal "PAL" ou RVB du décodeur , et le rentrer dans
l'enregistreur.
KI DU
"JFG" a écrit dans le message de news:
46f0d0bb$0$27369$

"KI DU" a écrit dans le message de news:
fcnrjg$3ue$

Je veux bien mais comment???

sortir le signal "PAL" ou RVB du décodeur , et le rentrer dans
l'enregistreur.

Bonjour, c'est bien comme cela qu'il est branché . Sortie du décodeur
(péritel) sur peritel du graveur...
Je ne vois pas d'autres possibilitées de branchement...
JFG
----- Original Message -----
From: "KI DU"
Newsgroups: fr.rec.son-image.video.materiel
Sent: Wednesday, September 19, 2007 10:18 AM
Subject: Re: Sinal non enregistrable...

>

Bonjour, c'est bien comme cela qu'il est branché . Sortie du décodeur
(péritel) sur peritel du graveur...
Je ne vois pas d'autres possibilitées de branchement...

alors il n'y a aucune raison pour que ça n'enregistre pas , sauf défaillance
technique d'un des appareils.
KI DU
"JFG" a écrit dans le message de news:
46f3fc47$0$5108$

----- Original Message -----
From: "KI DU"
Newsgroups: fr.rec.son-image.video.materiel
Sent: Wednesday, September 19, 2007 10:18 AM
Subject: Re: Sinal non enregistrable...

>

Bonjour, c'est bien comme cela qu'il est branché . Sortie du décodeur
(péritel) sur peritel du graveur...
Je ne vois pas d'autres possibilitées de branchement...

alors il n'y a aucune raison pour que ça n'enregistre pas , sauf
défaillance
technique d'un des appareils.

Ce qui est bizarre c'est que certaines chaînes marchent, comme France2 &
3...
Mais je pense que ça doit venir du LG..seulement , pour le service après
vente LG cela ne viens pas du graveur mais des chaînes...Allez leur faire
comprendre !!!
cmoileena
On 23 sep, 16:39, "KI DU" wrote:
"JFG" a écrit dans le message de news:
46f3fc47$0$5108$

> ----- Original Message -----
> From: "KI DU"
> Newsgroups: fr.rec.son-image.video.materiel
> Sent: Wednesday, September 19, 2007 10:18 AM
> Subject: Re: Sinal non enregistrable...

>> Bonjour, c'est bien comme cela qu'il est branché . Sortie du décod eur
>> (péritel) sur peritel du graveur...
>> Je ne vois pas d'autres possibilitées de branchement...

> alors il n'y a aucune raison pour que ça n'enregistre pas , sauf
> défaillance
> technique d'un des appareils.

Ce qui est bizarre c'est que certaines chaînes marchent, comme France2 &
3...
Mais je pense que ça doit venir du LG..seulement , pour le service apr ès
vente LG cela ne viens pas du graveur mais des chaînes...Allez leur fai re
comprendre !!!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

En general le probleme vient des decodeur (pour ton cas numericable)
Pas mal de gens avait aussi des soucis pour enregistrer via canalsat
et un simple changement de decodeur à resolu le problème ! Depuis des
mises a jour ont eu lieu sur les deco canalsat et il n'y aurait plus
de soucis à l'heure actuelle.
Donc rassure toi ce n'est donc pas les chaines qui bloquent
l'enregistrement (free est un cas à part)
KI DU
"cmoileena" a écrit dans le message de news:

On 23 sep, 16:39, "KI DU" wrote:
"JFG" a écrit dans le message de news:
46f3fc47$0$5108$

> ----- Original Message -----
> From: "KI DU"
> Newsgroups: fr.rec.son-image.video.materiel
> Sent: Wednesday, September 19, 2007 10:18 AM
> Subject: Re: Sinal non enregistrable...

>> Bonjour, c'est bien comme cela qu'il est branché . Sortie du décodeur
>> (péritel) sur peritel du graveur...
>> Je ne vois pas d'autres possibilitées de branchement...

> alors il n'y a aucune raison pour que ça n'enregistre pas , sauf
> défaillance
> technique d'un des appareils.

Ce qui est bizarre c'est que certaines chaînes marchent, comme France2 &
3...
Mais je pense que ça doit venir du LG..seulement , pour le service après
vente LG cela ne viens pas du graveur mais des chaînes...Allez leur faire
comprendre !!!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

En general le probleme vient des decodeur (pour ton cas numericable)
Pas mal de gens avait aussi des soucis pour enregistrer via canalsat
et un simple changement de decodeur à resolu le problème ! Depuis des
mises a jour ont eu lieu sur les deco canalsat et il n'y aurait plus
de soucis à l'heure actuelle.
Donc rassure toi ce n'est donc pas les chaines qui bloquent
l'enregistrement (free est un cas à part)

Bonjour, et merci pour ta réponse..Si je comprends bien celà proviendrait
alors du décodeur. L'essai à été fait sur un autre décodeur avec le même
problème.
Ce qui est étonnant c'est que ça fonctionne sur certaines chaînes...