sing, song... toujours la même bande !

Martinela
Bonjour,
Il est fort possible que la question qui suit ait déjà été posée, je suis
allée sur la FAQ et le sujet ne semble pas avoir été évoqué ; je m'en
étonne, j'ai dû mal chercher !...
Voici donc ma question : je souhaiterais insérer un fichier son midi dans ma
présentation et pouvoir envoyer le fichier PPS par mail afin que le fichier
puisse être lu avec le son par les destinataires.
J'ai essayé par la transition, mais l'insertion du son ne fonctionne qu'en
.wave. J'ai donc testé insertion /films et sons/à partir d'un fichier audio
mais si je ne joins pas le fichier midi au mail cela ne fonctionne pas.
Il y a sûrement une solution...
Merci d'avance pour toutes vos idées
Martinela

John
Bonjour

On ne peut insérer un fichier midi, il faut que ce soit un
wave alors, il s'agit de convertir le fichier midi en
format wave. Pour ce faire, tu peux utiliser un logiciel
(payant ou limité à 30 secondes je crois) comme WinGroove
ou bien suivre cette méthode:

Passer par Démarrer- Programmes- Accessoires-
Divertissement et cliquer sur Control Volume (je ne sais
pas en français). Dans le tableau qui ouvrira, Cliquer sur
Options puis sur Propriétés. Dans le second tableau,
cocher Enregsitrement et aller cocher Sound Mixer et/ou
Stereo Mixer dans la liste du bas puis cliquer sur ok.
Maintenant, il s'agit d'ouvrir le magnétophone, démarrer
l'enregistrement et ensuite de faire jouer le midi par
media player ou autre logiciel. Ceci fait, sauvegarder
l'enregistrement en compressant. Si toutefois le temps
alloué pour l'enregsitrement n'est pas assez long sur le
magnétophone de windows (60 secondes je crois), il s'agit
de cliquer sur enregistrer et laisser aller les 60
secondes puis ramener le curseur au débiut, cliquer sur
Effets et cliquer sur Decrease Speed (ralentir la vitesse
ou quelque chose comme ça) et faire ceci autant de fois
jusqu'à ce que tu ais le temps d'enregistrement voulu pour
ensuite procéder.

Tu pourras ensuite insérer ton midi transformé en wave
dans ton pps.

Bye ! :)

.