single label domain

Fred
Bonjour,
Après avoir résolu mon problème de DNS lié au nom de domaine sans extension,
je pense avoir un autre petit problème toujours pour la même raison.
J'ai joint mon premier poste sous XP SP2 au domaine.
A partir de ce poste, si j'accède à ma racine dfs en tapant
\\domaineSimple\racineDFS, les affichages sont longs et je constate un
traffic réseau très important entre le serveur et mon poste avec ethereal
(malheureusement je ne sais pas comment interpréter ces requêtes multiples
et identiques).
Si j'accède à la racine en tapant \\domaineSimple.\racineDFS (un point en
plus donc), les accès redeviennent très rapides.
Question : puis-je solutionner ce problème sans modifier le nom de domaine ?
En modifiant certains enregistrements DNS peut-être.
Si non, j'envisage de me mettre à jour et renommer le domaine (j'ai vu qu'il
y a un outil sur le CD de Server 2003).
Dans ce cas, pourrai-je toujours accéder au dfs par
\\domaineSimple\racineDFS ? J'ai une foule de raccourcis et de scripts qui
utilisent cette dénomination.
(je garde domaineSimple et j'ajoute ".domaineSupérieur.com")

PS : c'est sur ce poste en XP que je n'arrive pas à installer les outils
d'administration du serveur, j'avais posté à ce sujet il y a quelque temps
sans succès. Le composant stratégie de groupe de fonctionne pas. Peut-être
est-ce lié ?

PS2 : je viens d'y repenser : j'ai les logs suivant dans mon journal DNS
Le serveur DNS a mis à jour ses enregistrements de ses propres hôtes (A).
Afin de s'assurer que ses serveurs DNS homologues intégrés au service
d'annuaire peuvent effectuer des réplications avec ce serveur, une tentative
de mise à jour dynamique de ces serveurs avec les nouveaux enregistrements a
été faite. Une erreur a été rencontrée lors de cette mise à jour, les
données d'enregistrement sont le code d'erreur.
Si ce serveur DNS n'a pas d'homologue intégré à DS (Service d'annuaire),
alors
cette erreur doit être ignorée.
Si les partenaires de réplication Active Directory de ce serveur DNS n'ont
pas la ou les adresses IP correctes pour ce serveur, ils ne pourront pas
effectuer de réplication avec celui-ci.
Pour vous assurez que la réplication est correcte :
1) Trouvez les partenaires de réplication Active Directory de ce serveur sur
lesquels le serveur DNS fonctionne.
2) Ouvrez le Gestionnaire DNS et connectez tour à tour chaque partenaire de
réplication.
3) Sur chaque serveur, vérifiez l'inscription d'hôte (enregistrement A) pour
ce serveur.
4) Supprimez tous les enregistrements A qui ne correspondent pas à des
adresses IP de ce serveur.
5) Si il n'y a pas d'enregistrements A pour ce serveur, ajoutez au moins un
enregistrement A correspondant à une adresse sur ce serveur, afin que le
partenaire de réplication puisse le contacter. (En d'autres mots, s'il y a
des adresses IP multiples pour ce serveur DNS, ajoutez en au moins une qui
est sur le même réseau que le serveur DNS Active Directory que vous mettez à
jour.)
6) Notez qu'il n'est pas nécessaire de mettre à jour tous les partenaires de
réplication. Il est uniquement nécessaire que les enregistrements soient
réparés sur suffisamment de partenaires de réplication afin que chaque
serveur opérant la réplication avec ce serveur, reçoive (par réplication)
les nouvelles données.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Mon DNS est intégré à ActiveDirectory, le réseau fonctionne, les postes du
réseau s'enregistrent bien dans le DNS, les serveurs DNS ont bien leur
enregistrement, les enregistrements des fichiers Netlogon.dns sont bien tous
présents (création automatique).

Fred
Une précision.
Dans mon DNS, si j'ouvre la fenêtre propriétés de l'enregistrement d'hôte
d'un de mes serveurs je vois :
FDQN : monServeur.monDomaine
Par contre, tous les enregistrements (CNAME, SRV, NS, SOA) font référence à
monServeur.monDomaine. (un point en plus)

u$