SIP

Thomas
bonjour :-)

mon tel a décidé de faire grève avant les trains :-(

quel logiciel de SIP recommandez vous ?
(10.4)

joly
Thomas wrote:

bonjour :-)

mon tel a décidé de faire grève avant les trains :-(

quel logiciel de SIP recommandez vous ?
(10.4)

Xmeeting
<http://xmeeting.sourceforge.net/pages/index.php >

ou X-Lite
<http://counterpath.com/index.php?menu=Products&smenu=xlite>

--
arno

Thomas
In article <1i6yu5g.fgveqqgbfoe1N%,
(arno) wrote:

Thomas wrote:

quel logiciel de SIP recommandez vous ?
(10.4)

Xmeeting
<http://xmeeting.sourceforge.net/pages/index.php>

merci :-)
je préfère celui là parce qu'il est libre

par contre, est ce qu'il est bien compatible free ?

dans préférences / configurations / traversée nat, j'ai choisi "utiliser
la translation d'adresse ip"

j'ai fait des redirections de ports sur ma freebox et des ouvertures de
ports sur mon pare-feu, pour :
tcp : 30000-30010
udp : 5000-5099

mais ça ne marche tjr pas
(ça me met qqch comme "appel annulé")

qu'est ce qu'il faut que je fasse de plus ?

lists
Thomas wrote:

par contre, est ce qu'il est bien compatible free ?

D'après ce que j'ai lu, il ne l'est plus.
En tout cas, chez moi, je n'ai réussi à téléphoner qu'avec X-Lite.
(en attendant de pouvoir téléphoner avec le "vrai" téléphone)

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?

joly
Thomas wrote:

Xmeeting
<http://xmeeting.sourceforge.net/pages/index.php>

merci :-)
je préfère celui là parce qu'il est libre

par contre, est ce qu'il est bien compatible free ?

Je viens de réessayer (je m'en était surtout servi quand ma freebox
était en panne) et ça ne fonctionne plus.
Je ne sais pas si c'est du fait de free ou de mon passage à Léopard,
mais le fait est que ça ne marche plus.

--
arno

Nina Popravka
On Tue, 6 Nov 2007 09:01:50 +0100, (arno)
wrote:

Je ne sais pas si c'est du fait de free ou de mon passage à Léopard,
mais le fait est que ça ne marche plus.

Et xlite semble ne pas fonctionner non plus. Il ne s'enregistre même
pas (no route to host), alors qu'il est réglé très exactement comme
sur le PC à côté, sur lequel il fonctionne très bien.
Testé sans le firewall, bien sûr.
--
Nina

joly

wrote:

[...]

Vi, tout pareil chez moi.

J'ai donc testé sur l'iBook de ma chère et tendre qui est toujours sous
Tiger et ça fonctionne.
=> Léopard coupable

confirmation :
<http://support.counterpath.net/viewtopic.php?t490>

--
arno

blanc
arno wrote:

Je viens de réessayer (je m'en était surtout servi quand ma freebox
était en panne) et ça ne fonctionne plus.

Il y a aussi wengophone qui marchait pas trop mal, et qui il me semble
est compatible Free...
Oui : Voir première question de la Faq de leur site :
http://www.openwengo.org/

A tester donc...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Voodoo
arno wrote:

[...]

J'utilise Wengophone
config facile sur la freephonie
X-Lite fonctionne aussi, mais je suis (encore) sous Tiger

bonne chance

laurent.pertois
Thomas wrote:

quel logiciel de SIP recommandez vous ?
(10.4)

Perso j'ai pris la version dispo en téléchargement gratuit de SJPhone,
c'est laid au possible mais ça fonctionne (enfin, en 10.4 sûr, en 10.5
je n'ai pas encore testé) :

<http://www.sjlabs.com/sjp.html>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Voodoo
Thomas wrote:

[...]

SJPhone est le seul logiciel SIP que j'ai pu faire fonctionner sous 10.5
(et oui, j'ai enfin reçu mon DVD Leopard)

Ce qui m'ennuie le plus avec SJPhone est l'impossibilité d'envoyer du
DTMF, très utile par exemple pour la consultation de la messagerie.

1 2