SIP Freephonie sur PC ?

Le
Marie65
Salut

Est il possible d'utiliser un pc équipé d'une carte wifi comme un téléphone
SIP avec les certificats?

Si oui, il existe des tutos? JE viens de chercher sur freephonie.org mais c
pas très clair :-(
Vince

Quel intérêt ?

--
Vince

Vince
Le #2889781
PHPKernel a écrit:
Vince
Marie65 a écrit:
[...]

Par exemple, ne pas transmettre le mot de passe en clair vers le serveur
SIP ;-)

Serveur SIP = la freebox HD. Autant utiliser le téléphone branché dessus...

--
Vince

david
Le #2889771
Marie65 a écrit:
[...]

De se connecter en wifi en nomade sur les Freebox V5 en général?

Vince
Le #2889761
david a écrit:
Marie65 a écrit:
[...]

Avec un ordinateur portable, c'est un peu lourd (au sens propre comme au figuré)
non ?

--
Vince

DominiqueA
Le #2870721
"Vince"
Quel intérêt ?

Parce que l'euro est fort... Quelle question...

Sérieusement, vu que ça marche sur les pocketpc, doit forcéement y avoir un
moyen de faire la mm chose sur XP.
C'est vrai que ça peut être pratique (résidence secondaire, etc..)

Salvador Freemanson
Le #2870321
Vince wrote:
david a écrit:
Marie65 a écrit:
[...]

On trouve des ultra-light a environ 1 kg.

Si on doit transporter son ordi (c'est mon cas) autant pouvoir s'en
servir aussi comme telephone (evidement, pas en se balladant dans la rue
l'ordi collé á l'oreil).
Deuxieme avantage, de ne pas avoir á acheter un smartphone cher pour
pouvoir telephoner en freephonie.

Gilles Ganault
Le #2872131
On Wed, 5 Dec 2007 18:42:09 +0100, "Marie65"
Est il possible d'utiliser un pc équipé d'une carte wifi comme un téléphone
SIP avec les certificats?

Oui. Suffit d'installer un client SIP comme XLite et de se connecter
au serveur freephonie.net lorsqu'un réseau wifi ouvert est dispo.

http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:x-lite

Après, soit on utilise le micro/baffle intégré au portable, soit on
branche un casque/micro, soit encore on branche un téléphone USB, qui
émule une carte-son.