SIP Freephonie sur PC ?

7 réponses
Marie65
Salut

Est il possible d'utiliser un pc équipé d'une carte wifi comme un téléphone
SIP avec les certificats?

Si oui, il existe des tutos? JE viens de chercher sur freephonie.org mais c
pas très clair :-(

7 réponses

Vince
Marie65 a écrit:
Salut

Est il possible d'utiliser un pc équipé d'une carte wifi comme un téléphone
SIP avec les certificats?

Si oui, il existe des tutos? JE viens de chercher sur freephonie.org mais c
pas très clair :-(

Quel intérêt ?

--
Vince

PHPKernel a écrit:
Vince a écrit sur son écran le 05/12/2007 18:51:49 +0100 :
Marie65 a écrit:
Salut

Est il possible d'utiliser un pc équipé d'une carte wifi comme un téléphone
SIP avec les certificats?

Si oui, il existe des tutos? JE viens de chercher sur freephonie.org mais c
pas très clair :-(

Quel intérêt ?

Par exemple, ne pas transmettre le mot de passe en clair vers le serveur
SIP ;-)

Serveur SIP = la freebox HD. Autant utiliser le téléphone branché dessus...

--
Vince

david
Marie65 a écrit:
Salut

Est il possible d'utiliser un pc équipé d'une carte wifi comme un téléphone
SIP avec les certificats?

Si oui, il existe des tutos? JE viens de chercher sur freephonie.org mais c
pas très clair :-(

Quel intérêt ?

De se connecter en wifi en nomade sur les Freebox V5 en général?

Vince
david a écrit:
Marie65 a écrit:
Salut

Est il possible d'utiliser un pc équipé d'une carte wifi comme un téléphone
SIP avec les certificats?

Si oui, il existe des tutos? JE viens de chercher sur freephonie.org mais c
pas très clair :-(

Quel intérêt ?

De se connecter en wifi en nomade sur les Freebox V5 en général?

Avec un ordinateur portable, c'est un peu lourd (au sens propre comme au figuré)
non ?

--
Vince

DominiqueA
"Vince" a écrit dans le message de news:

Quel intérêt ?

Parce que l'euro est fort... Quelle question...

Sérieusement, vu que ça marche sur les pocketpc, doit forcéement y avoir un
moyen de faire la mm chose sur XP.
C'est vrai que ça peut être pratique (résidence secondaire, etc..)

Salvador Freemanson
Vince wrote:
david a écrit:
Marie65 a écrit:
Salut

Est il possible d'utiliser un pc équipé d'une carte wifi comme un téléphone
SIP avec les certificats?

Si oui, il existe des tutos? JE viens de chercher sur freephonie.org mais c
pas très clair :-(
Quel intérêt ?

De se connecter en wifi en nomade sur les Freebox V5 en général?

Avec un ordinateur portable, c'est un peu lourd (au sens propre comme au figuré)
non ?

On trouve des ultra-light a environ 1 kg.

Si on doit transporter son ordi (c'est mon cas) autant pouvoir s'en
servir aussi comme telephone (evidement, pas en se balladant dans la rue
l'ordi collé á l'oreil).
Deuxieme avantage, de ne pas avoir á acheter un smartphone cher pour
pouvoir telephoner en freephonie.

Gilles Ganault
On Wed, 5 Dec 2007 18:42:09 +0100, "Marie65" wrote:
Est il possible d'utiliser un pc équipé d'une carte wifi comme un téléphone
SIP avec les certificats?

Oui. Suffit d'installer un client SIP comme XLite et de se connecter
au serveur freephonie.net lorsqu'un réseau wifi ouvert est dispo.

http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:x-lite

Après, soit on utilise le micro/baffle intégré au portable, soit on
branche un casque/micro, soit encore on branche un téléphone USB, qui
émule une carte-son.