siren entreprise

Le
Antoine6
Bonjour

Au hasard de ma navigation sur internet, je suis tombé sur un site de
vente français proposant des produits pouvant m'intéresser.

Etant d'un naturel méfiant lorsque j'envisage des achats sur un site que
je ne connais pas, je vérifie souvent la validité des mentions légales.

Le souci c'est que pour cette société le numéro siren ne correspond à
rien lors d'une vérification sur des sites officiels comme par exemple ici :
http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/jsp/avis.jsp

Peut être s'agit il d'une nouvelle entreprise. La date de création n'est
pas indiquée. Y a t-il un délai entre le moment de la création
d'entreprise et la possibilité de visualiser les données sur les sites
officiels ?

Certaines formes d'entreprises (par exemple autoentrepreneur) ont elles
la possibilité de "se placer en liste rouge" pour ne "pas exister" sur
les sites d'organismes officiels ?

Puis je faire confiance pour mes achats ou alors est ce une arnaque ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Louis
Le #23342121
"Antoine6" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4dc521de$0$4107$

[...]

Généralement, c'est le contraire, surtout si on a quelque chose à vendre, on
préfère être un max visible.
De toutes façons cela est vérifiable dans les chambres de commerce.
J'ai été auto entrepreneur, et les affiches sur les champs Elysées ne
m'auraient pas gênées.

Jean-Louis
Site: http://www.jeanlouislestremau.com/
koumac
Le #23342221
[...]

Qu'en aurait dit votre comptable ?
Broc_Ex_Co
Le #23342471
Le 07/05/2011 12:41, Antoine6 a écrit :
[...]

Les entreprises doivent s'immatriculer dans les 30 jours de leur début
l'activité, et cette immatriculation est immédiatement visible
http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp

A défaut, les associés sont en théorie tous responsables comme des
commerçants .... mais en cas d'arnaque, ils ne sont ni solvables, ni
souvent identifiables!
Dons à défaut, on ne traite pas avec eux!