SITE a frame avec sessions php

20 réponses
lilian51
Est il préférable de ne pas faire de site framé avec des sessions php ?

------------------------------------------------
Site de quizz à visiter :
http://www.kouizzy.com/

10 réponses

1 2
Stef
pas que je sache
de plus tu peux faire un checking de session sur chaque frame.

"lilian51" a écrit dans le message de
news:bfbi7i$lls$

Est il préférable de ne pas faire de site framé avec des sessions php ?

ParMesSoins
Pour etre un peu plus clair : voir Pseudo-frame ;§)

"[ psykokwak ]" a écrit dans le message news:
bfckf1$8ma$
plus besoin de frame avec php :)

Laurent Seguin
"lilian51" , le 19 juil. 2003 23:24:18, écrivait
ceci:

Est il préférable de ne pas faire de site framé avec des sessions php ?

Dans tous les cas, il est préférable de ne pas faire un site avec des
frames.

--

Stef
ben ca depend
un exemple, deux frame avec d'un coté un listing (generé par un appel
mysql), et dans l'autre frame viennent s'afficher à la demande les details
de chaques elements du listing. Franchement, question optimisation serveur
vaut mieux utiliser les frames que regenerer a chaque fois la fausse-frame
du listing... en plus c'est plus rapide.

"[ psykokwak ]" a écrit dans le message de
news:bfckf1$8ma$
plus besoin de frame avec php :)

Stef
Dans tous les cas, il est préférable de ne pas faire un site avec des
frames.

pourquoi diable?

Guillaume Bouchard
Stef wrote:

ben ca depend
un exemple, deux frame avec d'un coté un listing (generé par un appel
mysql), et dans l'autre frame viennent s'afficher à la demande les details
de chaques elements du listing. Franchement, question optimisation serveur
vaut mieux utiliser les frames que regenerer a chaque fois la fausse-frame
du listing... en plus c'est plus rapide.

Pseudo-frame, fausse frame ? Pour pitié pour tout le monde, je ne dirais
pas la suite d'insultes que j'aimerais sortir a propos de ce mot. Ca ne
veut rien dire., je n'appele pas un pseudo-img le fait de genere des
images via php et pourtant cela se ressemble bien plus que le fait
d'inclure des fichiers dans un script.

Maitenant je vais te contredir, car je ne supporte pas les frames. Je ne
vais pas exposé la les arguments concernant toutes les emerdes que cela
apporte car cela n'a aucun rapport avec php et il suffit de relir ce que
j'ai pu dire la dessus avant.

Par contre. tu parle d'optimisation server, moi je vais te parler de
cache, ton appel à la base SQL peut se 'cacher' et ainsi economisé la
requete. Alors apres que tu genere ta page complete en 0.004 secondes ou
alors en 0.0040001... Je ne sais pas si cela va changé la face du monde
ainsi que cele de ton serveur...

Comme d'habitude c'est contourner un probleme avec une technique encore
plus crade.

--
Guillaume.

Guillaume Bouchard
Stef wrote:

Dans tous les cas, il est préférable de ne pas faire un site avec des
frames.

pourquoi diable?

Parce que !

Rapidement:

- non accesibilité
- problemes avec les moteurs de recherches
- probleme avec les bookmarks
- l'on n'est plus a l'epoque ou 2 KO extrais d'un serveur etais un calvaire
- Les css et le (x)html permettent d'alleger encore plus les pages qu'un
systeme avec frame sur du html crade ne le permet
- Les barres de defillement, c'est moche :)

Bref, apres c'est du trool et sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs ils y
sont plus habitués :)

x-post et fu2 sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs

--
Guillaume.

Stef
"
Maitenant je vais te contredir, car je ne supporte pas les frames.
lol! j'avais compris,

mais t'a le droit de ne pas t'enerver, c'est une discussion ici, tu vas
faire un ulcère mon pov vieux ;)

Laurent Seguin
"Stef" , le 20 juil. 2003 16:38:37, écrivait ceci:

Dans tous les cas, il est préférable de ne pas faire un site avec des
frames.

pourquoi diable?

Cela pose beaucoup de problèmes.
- Gène la navigation avec l'historique
- Empêche le bookmarkage de LA page intéréssante
- Pose des problèmes d'impression
- L'indexation par les moteurs ne se pas (ou mal)
- Donne du soucis niveau accessibilité
- etc...

Bref c'est un sujet largement récurent et a fait l'objet de nombreux fils
(trolls ?) sur fciwa dont celui ci : <url:http://minilien.com/?b3rCML6omt>

FU2 : <news:fr.comp.infosystemes.www.auteurs>

--

Guillaume Bouchard
Stef wrote:

Maitenant je vais te contredir, car je ne supporte pas les frames.

lol! j'avais compris,
mais t'a le droit de ne pas t'enerver, c'est une discussion ici, tu vas
faire un ulcère mon pov vieux ;)

Deja je suis jeune :)
Puis ensuite, je ne m'enerve pas, meme si je peut etre tres sec dans
certaines discution recurente qui pourais m'enervé si je n'etais pas
champion du monde de la technologie ZEN :)

--
Guillaume, le plus zen des enervé.

1 2