site achat

14 réponses
cé moi
bonjour
je cherche des prix sur le nikon d5500 et je vois =E7a sur ebay :
http://stores.ebay.fr/s38ecommercefr/Camera-Accessories-/_i.html?_fsub=3D12=
Quelqu'un connait ?
Un avis ?
Sinon une autre piste ?
Merci

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 18/09/2015 15:02, cé moi a écrit :
bonjour
je cherche des prix sur le nikon d5500 et je vois ça sur ebay :
http://stores.ebay.fr/s38ecommercefr/Camera-Accessories-/_i.html?_fsub330514013
Quelqu'un connait ?
Un avis ?
Sinon une autre piste ?
Merci

Acheter un objet technique chez un vendeur inconnu, se
trouvant on ne sait où et vendant des produits dont la
provenance est mystérieuse faut aimer le risque...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
benoit
Jean-Pierre Roche wrote:

Le 18/09/2015 15:02, cé moi a écrit :
> bonjour
> je cherche des prix sur le nikon d5500 et je vois ça sur ebay :
> http://stores.ebay.fr/s38ecommercefr/Camera-Accessories-/_i.html?_fsub=1
> 2330514013
> Quelqu'un connait ?
> Un avis ?
> Sinon une autre piste ?
> Merci

Acheter un objet technique chez un vendeur inconnu, se
trouvant on ne sait où et vendant des produits dont la
provenance est mystérieuse faut aimer le risque...

D'autant que c'est une façon d'acheter qui augmente le risque d'acheter
un produit qui a la marque, qui a été produit dans une usine fabriquant
pour la marque, mais qui n'est pas reconnu par la marque comme étant de
sa production. Genre envoyé ailleurs qu'au faricant en fin de ligne de
fabrication.

J'ai lu il y a peu un article d'un journaliste qui a eu des soucis avec
son Nikon FF et qui n'a pas pu le faire réparer par Nikon : N° de série
inexistant chez Nikon. Appareil parfaitement Nikon (toutes les pièces
sont identiques) mais pas un « vrai ».

J'évite donc pour du matériel un peu cher.

En plus la boutique n'a que quelques mois.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
GhostRaider
Le 18/09/2015 15:18, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 18/09/2015 15:02, cé moi a écrit :
bonjour
je cherche des prix sur le nikon d5500 et je vois ça sur ebay :
http://stores.ebay.fr/s38ecommercefr/Camera-Accessories-/_i.html?_fsub330514013

Quelqu'un connait ?
Un avis ?
Sinon une autre piste ?

Acheter un objet technique chez un vendeur inconnu, se trouvant on ne
sait où et vendant des produits dont la provenance est mystérieuse faut
aimer le risque...

A Singapour,
Sur Ebay depuis le 13 juin 2015.>
98% de positif.... On veut bien.
Vend de tout : http://stores.ebay.fr/s38ecommercefr/
Le D5500 avec le 18-140 à 750 ¤ :
http://www.ebay.fr/itm/Nikon-D5500-Appareil-photo-noir-AF-S-18-140mm-f-3-5-5-6G-ED-VR-Objectif-/221859679449?hash=item33a7de0cd9
Sur le marché FNAC : 840¤
http://www.fnac.com/mp24511234/NIKON-d5500-18-140-vr/w-4

Le problème, amha, c'est la TVA de 20% qu'il faudra payer à la douane en
cas de malchance, ce qui l'amènera à 890 ¤.
http://www.linternaute.com/photo_numerique/materiel/acheter-appareil-photo-a-l-etranger/livraison.shtml
La douane ne contrôle pas tout et on peut passer à travers, évidemment.
Les petits colis sont déclarés comme "cadeau" sans valeur par les
Chinois mais les douaniers ne sont pas idiots.

L'autre problème, c'est la garantie en France. Avec une facture
française, pas de problème. Avec une facture chinoise, c'est plus douteux.
GhostRaider
Le 18/09/2015 15:39, Benoit a écrit :

d'autant que c'est une façon d'acheter qui augmente le risque d'acheter
un produit qui a la marque, qui a été produit dans une usine fabriquant
pour la marque, mais qui n'est pas reconnu par la marque comme étant de
sa production. Genre envoyé ailleurs qu'au faricant en fin de ligne de
fabrication.

Les produits "gris".

J'ai lu il y a peu un article d'un journaliste qui a eu des soucis avec
son Nikon FF et qui n'a pas pu le faire réparer par Nikon : N° de série
inexistant chez Nikon. Appareil parfaitement Nikon (toutes les pièces
sont identiques) mais pas un « vrai ».

J'évite donc pour du matériel un peu cher.
En plus la boutique n'a que quelques mois.

Je n'achète en Asie que du matériel peu cher, susceptible de me faire
perdre mes sous sans que ce soit une catastrophe financière.
Les sites américains sont souvent moins chers mais les frais de
transport sont délirants quand ils veulent bien livrer en Europe.
Les sites chinois livrent vite et pas cher mais en "cadeau" pour éviter
la TVA. C'est risqué.

Mais quand c'est plus près, pourquoi pas ?
Ma fille a acheté sans problème un Canon 5D Mark III sur le web depuis
le Luxembourg après moult contrôles sur le vendeur et vraiment pas cher.
Jean-Pierre Roche
Le 18/09/2015 15:56, GhostRaider a écrit :

Je n'achète en Asie que du matériel peu cher, susceptible de
me faire perdre mes sous sans que ce soit une catastrophe
financière.

+1

Les sites américains sont souvent moins chers mais les frais
de transport sont délirants quand ils veulent bien livrer en
Europe.

Problème : en général pas de garantie...

Les sites chinois livrent vite et pas cher mais en "cadeau"
pour éviter la TVA. C'est risqué.

Mais quand c'est plus près, pourquoi pas ?
Ma fille a acheté sans problème un Canon 5D Mark III sur le
web depuis le Luxembourg après moult contrôles sur le
vendeur et vraiment pas cher.

Le risque c'est toujours la garantie : les marques ne
garantissent que les produits légalement importés dans le
pays où il a été acheté.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
cé moi

Le risque c'est toujours la garantie : les marques ne
garantissent que les produits légalement importés dans le
pays où il a été acheté.

Oui c'est bien ce que je pensais...
J'ai vu un bon prix avec le 18-55 sur Pixmania (environ 700 EURO).
Cet objectif est presque cadeau dans le kit.
C'est correct pour débuter avec de bonnes notions et s'initier au reflex ?
merci
Jean-Pierre Roche
Le 18/09/2015 16:13, cé moi a écrit :

Le risque c'est toujours la garantie : les marques ne
garantissent que les produits légalement importés dans le
pays où il a été acheté.

Oui c'est bien ce que je pensais...
J'ai vu un bon prix avec le 18-55 sur Pixmania (environ 700 EURO).
Cet objectif est presque cadeau dans le kit.
C'est correct pour débuter avec de bonnes notions et s'initier au reflex ?

Aucun problème, c'est très bien même au-delà de
l'initiation. Après tout dépend de ce qu'on veut faire : il
suffit d'acheter un ou deux objectifs complémentaires.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
GhostRaider
Le 18/09/2015 16:13, cé moi a écrit :

Le risque c'est toujours la garantie : les marques ne
garantissent que les produits légalement importés dans le
pays où il a été acheté.

Oui c'est bien ce que je pensais...
J'ai vu un bon prix avec le 18-55 sur Pixmania (environ 700 EURO).
Cet objectif est presque cadeau dans le kit.
C'est correct pour débuter avec de bonnes notions et s'initier au reflex ?

C'est bien mais si j'étais à ta place, je l'achèterais avec le 18-140.
jfc
Le 18/09/2015 16:13, cé moi a écrit :
Oui c'est bien ce que je pensais...
J'ai vu un bon prix avec le 18-55 sur Pixmania (environ 700 EURO).
Cet objectif est presque cadeau dans le kit.
C'est correct pour débuter avec de bonnes notions et s'initier au reflex ?
merci

Le D3300 est aussi à envisager.
ex. ici dans une "vraie" boutique :
http://www.digit-photo.com/Appareils-photo-reflex-numeriques-aFA0047/NIKON-D3300-18-105mm-VR-Noir-rNIKONVBA390K005.html
jipaih
Ma fille a acheté sans problème un Canon 5D Mark III sur le web depuis le
Luxembourg après moult contrôles sur le vendeur et vraiment pas cher.

Quel site svp ? merci
1 2