Site AD avec fuseaux horaire differents

Lyes
Bonjour,

Juste par curiosité, j'aimerai savoir comment ça se passe lorsqu'on a des
sites AD dans des pays differents avec un décalage horaire de plusieurs
heures.

Comment s'effectue la réplication ? ( numéro de sequence? et horodatage ?)
Comment est journalisé l'authentification ?
Si tous les dc d'un site tombent en panne l'ouverture de session est-elle
possible sur les dc des autres sites.

Comment agit le l'emmulateur PDC pour la synchro horaire?

Merci de vos réponses.

Bonne rentrée à tous

Lyes

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

il n'y aucun problème si les fuseaux horaires, et les heures d'été/d'hiver
sont configurés correctement...

En effet, toutes les communications sont traitées en heure de référence GMT
(dite Zoulou).
Donc, l'heure est (et doit être) la même sur tous les serveurs. Elle est
simplement présentée à l'affichage en heure locale grace au fuseau horaire
indiqué dans la configuration de chaque machine.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info

[...]

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Petit complément à la réponse de Thierry:

Comment s'effectue la réplication ? ( numéro de sequence? et horodatage ?)

Par numéro de séquence, connu sous le nom de USN (Update Sequence Number) ->
C'est la méthode utilisée pour déterminer les changements à répliquer.
Toutefois, la planification de la réplication est évidemment basée sur le
temps en combinaison avec la topologie de réplication (intra et inter-site).

Comment est journalisé l'authentification ?

Sur base de l'heure locale du DC (ou ordinateur membre) sur laquelle elle se
produit.

Si tous les dc d'un site tombent en panne l'ouverture de session est-elle
possible sur les dc des autres sites.

Par défaut, c'est ce qui se passera. Cela n'a rien à voir avec la
synchronisation du temps mais avec la topologie de sites et les
enregistrements DNS des DC en découlant.

Comment agit le l'emmulateur PDC pour la synchro horaire?

Le PDC Emulator (du domaine racine, si plusieurs domaines) est l'authorité
pour toute une forêt. Il se synchronise:
- Soit sur une source externe (NTP/SNTP), comportement par défaut
- Soit sur un appareil embarqué et reconnu par lui comme source de temps
(montre radio-pilotée etc...), ou une application remplçant la partie
"cliente" du service Windows Time
- Soit sur lui-même, l'heure, la date et le fuseau horaires étant
complètement sous le contrôle de l'administrateur

Par défaut, les autres DCs se synchroniseront sur lui, via le protocole
Windows Time.
Par défaut, les ordinateurs membres se synchroniseront sur le DC qui les a
authentifiés, via Windows Time également

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Marc Lognoul [MVP]
Re.

Comment s'effectue la réplication ? ( numéro de sequence? et horodatage
?)

[...]

Petit ajout: Le timestamp est également utilisé pour la résolution de
conflits possibles pour un même object/attribut de cet objet. Le timestamp
est donc généré par attribut (= Originating time).

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Lyes
Bonjour Marc,

Merci beaucoup pour toutes ses explications...
Comme toujours c'est très clair précis et bien expliqué.

Merci

Lyes

Re.