Le site Canon : Kafka ets un amateur

markorki
Bonjour

depuis le temps que je trouve mon G11 nul (bon , en fait nul c'est moins
pire que mon G11), je me suis dit que, comme certains ont l'air de
trouver que c'est un APN et pas juste un presse-papier(ce qu'il fait
très bien), et comme je l'ai acheté en période de fêtes, peut-être que
j'ai eu un vieux stock et que son firmware est peut-être très vieux.

D'où recherche google, d'abord simple : "firmware G11 canon download".
ça, ça ne mène qu'à des sites intermédiaires bourrés de pubs et qui
proposent des tas de choses sans aucun rapport, mais pas de firmware
G11: ils sont forts pour le page-ranking, mais il est de plus en plus
évident que google n'est plus vraiment un moteur de recherche, et que
pour trouver mon firmware, va falloir trouver autre-chose...

Je trouve qd-même cette page:
http://software.canon-europe.com/products/0010792.asp , par exemple,
aucun problème pour des logiciels Canon, pour 50 versions de windows et
même mac, de "user manual" (parce que pour télécharger un pdf, l'OS est
vachement discriminant !;-( ou de "Digital Photo Professional" et autres
logiciels 100% Canon dont je n'ai RAB...

Je prends donc le pb dans l'autre sens, je pars de Canon.fr, support, et
je trouve (eureka) cette page là :
http://www.canon.fr/Search/index.aspx génial, non ?
En me limitant à "support" et "français",
Avec les mots clé "télécharger firmware powershot G11" : 2913 réponses
Avec les mots clé "télécharger firmware powershot G11" : 2356 réponses,
les 30 premières de chaque n'ayant **aucun** rapport avec ce que je
cherche.

à part y passer la journée, on fait comment ?
Par curiosité, j'ai répondu à un lien "enquete de satisfaction sur le
support", qui
- est buggé à mort
- est une espèce de QCM où bien sûr ce pb tombe toujours sur "autre"
avec un texte de longueur limitée pour s'expliquer, et aucune case style
"envoyer une copie à mon adresse mail" ni aucun champ demandant une
éventuelle adresse mail: je trouve ça très bidon, on dirait le SAV de
top-achat ( oui, je suis d'humeur à déballer, aujourd'hui !!:-).
.

Jean Passe
"markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d5a40a9$0$7685$

[...]

coupé....

:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Et Markorki ne sait pas chercher...

http://www.canon.ca/inetCA/suppdrv?m=load

Rendu là tu trouve ou bien il n'y a rien à trouver

René
sebastienmarty
"Jean Passe" wrote:

Et Markorki ne sait pas chercher...

Et Jean Passe ne sait toujours pas citer correctement, du coup on
comprend toujours aussi mal ses messages...

--
[SbM]
markorki
Jean Passe a écrit :
[...]

Chacun ses problèmes, toi tu ne sembles pas savoir lire. Les objections
que tu soulèves ici ne tiennent pas compte de réponses que j'ai
apportées hier à 12h50.

http://www.canon.ca/inetCA/suppdrv?m=load

Rendu là tu trouve ou bien il n'y a rien à trouver

hélas hélas, rien à cette page, alors que le G11 a bien eu au moins 4
firmwares différents, comme je te l'ai montré dans mon post de hier à 12h50.

Les firmwares sont cités ici : http://chdk.wikia.com/wiki/G11
versions pour lesquelles il existe un hack testé: 1.00F, 1.00J 1.00K et
1.00L
ça c'est les versions hackées. Je suppose qu'entre F et J il y a eu G, H
et I.

Facile de faire le malin quand on ignore les réponses.

Quant à la façon de connaitre le version de firmware, simple: mettre un
fichier vide ver.req ou vers.req à la racine d'une carte SD, et démarrer
l'APN par la touche de lecture, et jouer avec 2 boutons: même méthode
qu'avec les imprimantes Canon e pour resetter le compteur de nettoyages
ou faire prendre en compte une tête d'impression qu'elle ne veut pas voir.

A part ça, en fait mon G11 n'est pas à jour puisque son fw est 1.00K du
19/10/2009 et qu'il existe (mais où et installable comment? ) au moins
une version 1.00L. Je vais retourner fouiller chez chdk ;-)
markorki
SbM a écrit :
"Jean Passe" wrote:

Et Markorki ne sait pas chercher...

Et Jean Passe ne sait toujours pas citer correctement, du coup on
comprend toujours aussi mal ses messages...

Cohérence de la forme et du fond:

- il cite mal

- il sait peut-être lire, mais ne tient pas compte des réponses à ses posts
(s'il avait lu mon post d'hier 12h50, il verrait qu'une page de liens
vers firmwares vide ne prouve pas qu'il n'y a pas de firmwares, mais
juste que le site est très mal entretenu (mon G11 est en 1.00K mais il
existe un 1.00F et la version courante est **au_moins** 1.00L).
Jean Passe
"markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d5bb2a0$0$5395$

Jean Passe a écrit :
[...]

:-))))))

Dis donc Markorki tu me semble être un simple baveux!
C'est toi qui a un problème avec ton appareil et tu te lamentes suite à tes
recherches infructueuses!
Je te donne une adresse - soit d'autres aussi l'ont fait - où tu peux
trouver solution mais tu ne trouves qu'à me critiquer.

Moi je n'ai rien à foutre de ton G11 et me fous complètement de ton
problème, c'est ton appareil, c'est toi qui doit savoir quel en est le
modèle et l'état de sa mise à jour, ce n'est pas à moi de vérifier.
De même avec tes problèmes d'imprimante et de compteurs de nettoyages.

Braillard baveux arrange toi avec tes problèmes!

René
sebastienmarty
"Jean Passe" wrote:

Braillard baveux arrange toi avec tes problèmes!

Et pour tes citations foireuses, tu comptes faire quelque chose ?

--
[SbM]
markorki

Jean Passe a écrit :
[...]

ah tiens, encore un qui ne vient sur les ng que pour chercher la merde.

Moi j'exposais juste un pb et je demandais de l'aide. A part rouler des
mécaniques (hé, lautre, il ne trouve rien alors que c'est là, chuis plus
bo, nananère), tu ne m'as pas fait avancer d'un pouce, j'ai juste un
peu avancé seul loins de tes pistes foireuses.

Si tu espères que je vais devenir aussi grossier que toi, mauvaise pioche.

Je te suggère d'aller sévir sur des sites (style forum CCM) où on
t'appréciera à ta juste valeur : nulle, mais tu n'y dénoteras pas.
Jean Passe
"markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d5c15d4$0$7710$

Jean Passe a écrit :
[...]

)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Pauvre nono

C'est toi qui a écrit 11 messages de braillage sans queue ni tête parce que
tu cherchais une mise à jour et que bêtement tu ne trouvais pas.
J'écris 1 message pour te donner une adresse où la solution pouvait se
trouver et ce que tu trouves de mieux à répondre est de m'invectiver! Tu
n'as pas avancé d'un pouce non pas parce que ma piste est foireuse mais soit
parce que Canon n'a pas apporté de solution ce qui n'est pas de mon ressort,
soit parce que tu as visiblement atteint ton niveau d'incompétence, et là
aussi je n'y peut rien.

N'espère pas que je me déplace pour réparer tes gaffes ou te donne un cours!

Pour la grossièreté tu relira tes textes... tu y verras peut-être que tu
aimes cracher sur tout ce qui ne fais pas ton affaire, gens site internet,
entreprises, logiciels etc

René
markorki

Jean Passe a écrit :
[...]

Pas de doute, tu as une cervelle de vainquer !!
Moi aussi je peux donner un lien qui ne mène à rien et dire que je fais
avancer le pb des autres... mais je ne le fais pas.

Mais ne nous fachons pas, c'est l'heure de ta camisole ;-)
sebastienmarty
"Jean Passe" wrote:

Pour la grossièreté tu relira tes textes...

Et la grossièreté qui consiste à ne jamais citer correctement les
messages auxquels tu réponds, qu'en fais-tu ?

--
[SbM]