Un site comme on aimerait en voir plus souvent...

Vincent Gardet
Bonjour,

Ce site, plus je le vois, plus je l'aime :

http://www.pga.com/openchampionship/

- mise en page sans tableaux
- XHTML valide (transitionnel certes, mais pas loin d'être strict)
- design grande classe
- du beau Flash qui ne flashe pas trop
- utilisable dans un navigateur texte

Pas mal, non ? Bon, en cherchant bien, j'ai trouvé deux ou trois défauts...
Mais bon, globalement, on frôle le 17/20...

Si vous en connaissez d'autres dans le genre, je suis preneur des URL ;-)

--
Vincent Gardet
un journal des standards du web : www.ceforweb.org/journal

Vincent Lefevre
Dans l'article <bo1cln$lnr$,
Thibaut Allender écrit:

Vincent Lefevre wrote:

> Le web, ce n'est pas un journal. Un site web est censé s'adapter à une
> multitude de media et de configurations.

etre lisible, oui, s'adapter, pas forcemment

Pour s'assurer d'être lisible, il faut s'adapter.

si je fais un site avec une colonne de texte qui fait 300 pixels de
large en 800*600, je n'ai pas forcemment envie qu'elle en fasse 600
en 1600*1200...

Et les 300 pixels risquent de donner des pages avec très peu de mots
par ligne. Il existe des écrans avec de très hautes résolutions,
bien que leur taille ne soit pas significativement très grande en
comparaison.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
Thibaut Allender
Vincent Lefevre wrote:
etre lisible, oui, s'adapter, pas forcemment

Pour s'assurer d'être lisible, il faut s'adapter.

on joue sur les mots

[...]

que la colonne fasse 300 de large ou 1600, les mots seront tjrs aussi
petits si le mec a configuré sa resolution comme un branque :)

quand je dis 300 c'est un exemple, evidemment ca fait pas large pour du
texte

--
freelance + web design + php dev + digital photo
+ http://www.capsule.org
Christophe
[...]

tu fait ce que tu veut, mais raisonner en % est qd même plus
confortable. Si tu fait une colonne de 600 px, elle fait 75% de l'écran
si ton visiteur est en 800 X 600, et 40% s'il est en 1600 X 1200.

C'est vraiment moche. Or aucune résolution ne passe aujourd'hui les 50%.
D'ou le besoin de construire en %

http://batraciens.net/
"BATRACIENS" : Un site consacré à l'élevage et à la maintenance des
batraciens, aquatiques ou terrestres.
Nombreuses Photos et articles de maintenance. Petites annonces.
A. L.
Christophe wrote:

tu fait ce que tu veut, mais raisonner en % est qd même plus
confortable. Si tu fait une colonne de 600 px, elle fait 75% de l'écran
si ton visiteur est en 800 X 600, et 40% s'il est en 1600 X 1200.

Tu oublierais pas ceux qui surfent avec une fenêtre _non_ maximisée ?

--
Arnaud,
http://al.blog.typhon.net/blog/
Emmanuel
Vincent Gardet wrote:

Avec toutes mes excuses...

Ha non ! Certainement pas d'excuses !
Je suis 100% d'accord avec tes propos.

--
Emmanuel CLÉMENT
---------------------------------
Bidule145
Thibaut Allender wrote:
Marc Mongenet wrote:

- Ne s'adapte pas à la taille de la fenêtre.

ca n'est pas un defaut mais un choix visuel...
quand tu achetes un journal, tu lui reproches de ne pas s'adapter a la
taille de la table sur laquelle tu le poses ?

argument fouareux... un journal a un support "préformaté" par
l'editeur... un site web peut etre vu a travers de nombreux supports de
differentes tailles...

--
steph
Thibaut Allender
Bidule145 wrote:

argument fouareux... un journal a un support "préformaté" par
l'editeur... un site web peut etre vu a travers de nombreux supports de
differentes tailles...

ca n'est pas pour ca que tu ne veux pas un minimum le preformatter...