Le site "communautaire" oumma.com insulte "Mon incroyable fiancé"

7 réponses
next
"Je ne parle pas non plus de cette blonde avide qui a fait croire aux siens
qu'elle allait épouser un porc pour empocher cent mille euros (dix millions de
dinars, quand même...) "
http://oumma.com/article.php3?id_article=1680

Quoiqu'on pense de cette émission de télé réalité, il est inaceptable de
traiter de "porc" une personne obèse. Il ne s'agit pas d'un propos tenu
par un simple internaute sur un forum, mais bel et bien d'un article écrit
par l'un des auteurs réguliers du site oumma.com. C'est d'autant plus
choquant venant d'un musulman quand on sait ce que représente cet
animal dans la religion musulmane.

Il y a probablement des articles de lois qui pourraient pénaliser de tels
propos insultants --> suivi sur fr.misc.droit

next

7 réponses

PBS & PXP
"next" a écrit dans le message de news:
432968c5$0$20167$
"Je ne parle pas non plus de cette blonde avide qui a fait croire aux
siens
qu'elle allait épouser un porc pour empocher cent mille euros (dix
millions de
dinars, quand même...) "
http://oumma.com/article.php3?id_article80

Quoiqu'on pense de cette émission de télé réalité, il est inaceptable de
traiter de "porc" une personne obèse.

Le concept de cette émission était qu'une jeune femme blonde devait faire
croire à sa famille et ses amis qu'elle allait épouser un individu, certes
obèse, mais surtout vulgaire, lourd et très sale lorsqu'il mange...tout ce
que l'on qualifie simplement de "porc". Donc, en aucun cas l'auteur de cet
article ne cherche à qualifier l'individu en question de porc en raison de
son obésité, c'est vous qui en faites cette mauvaise interprétation:
l'auteur décrit en un mot ("porc") le caractère du personnage que veut
montrer le comédien.

Il me semble que vous n'avez pas vu l'émission, ou pas compris son concept.
Il n'y a aucune injure. Sinon, vous avez raison, traiter de "porc" un homme
"obèse" parce qu'elle est obèse a un caractère injurieux.
Ariel DAHAN
"PBS & PXP" a écrit dans le message de news:
4329c4ae$0$5055$

"next" a écrit dans le message de news:
432968c5$0$20167$
"Je ne parle pas non plus de cette blonde avide qui a fait croire aux
siens
qu'elle allait épouser un porc pour empocher cent mille euros (dix
millions de
dinars, quand même...) "
http://oumma.com/article.php3?id_article80

Quoiqu'on pense de cette émission de télé réalité, il est inaceptable de
traiter de "porc" une personne obèse.

Le concept de cette émission était qu'une jeune femme blonde devait faire
croire à sa famille et ses amis qu'elle allait épouser un individu, certes
obèse, mais surtout vulgaire, lourd et très sale lorsqu'il mange...tout ce
que l'on qualifie simplement de "porc". Donc, en aucun cas l'auteur de cet
article ne cherche à qualifier l'individu en question de porc en raison de
son obésité, c'est vous qui en faites cette mauvaise interprétation:
l'auteur décrit en un mot ("porc") le caractère du personnage que veut
montrer le comédien.

Il me semble que vous n'avez pas vu l'émission, ou pas compris son
concept. Il n'y a aucune injure. Sinon, vous avez raison, traiter de
"porc" un homme "obèse" parce qu'elle est obèse a un caractère injurieux.

D'une manière générale, traiter un être humain d'animal est injurieux.
D'une manière particulière, le vocabulaire culturel des pays arabes recours
souvent à des assimilations injurieuses de cet ordre (fils de chameau,
chienne, porc...). Et dans cette culture, le porc est le plus abject et le
plus impur des animaux.
On peut donc légitimement en déduire que traiter une personne de porc ...
est une injure.

Au demeurant, même dans nos bonnes régions françaises, se faire traiter de
porc, ou de cochon, reste une injure.

Donc il y a bien injure.

Je ne vois pas comment vous pouvez l'estomper.
Patrick Vuichard
Ariel DAHAN a écrit, le 16/09/2005 13:55 :

Donc il y a bien injure.

Si ce n'est que l'injure concerne en l'occurrence un personnage virtuel,
et non une personne réelle.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
PBS & PXP
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
Ariel DAHAN a écrit, le 16/09/2005 13:55 :

Donc il y a bien injure.

Si ce n'est que l'injure concerne en l'occurrence un personnage virtuel,
et non une personne réelle.

Voilà.
Ariel ne doit pas avoir vu le moindre épisode non plus...le comédien déclare
lui même se comporter comme un "gros porc" (ou d'autre terme aussi
élogieux).
Céd
"Ariel DAHAN" wrote in
news:432ab303$0$17239$:

'lut,

Au demeurant, même dans nos bonnes régions françaises, se faire
traiter de porc, ou de cochon, reste une injure.

Tout le contraire de se faire traiter de "cochonne", d'ailleurs.

--
Guide Nancy : http://www.nancy-guide.net/
http://ours-gourmand.altata.org/index.php
photographies : http://photographie.altata.org/
Site gourmand : http://www.dame-marmotte.net/
Ariel DAHAN
"PBS & PXP" a écrit dans le message de news:
432af2d0$0$14376$

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message
de news:
Ariel DAHAN a écrit, le 16/09/2005 13:55 :

Donc il y a bien injure.

Si ce n'est que l'injure concerne en l'occurrence un personnage virtuel,
et non une personne réelle.

Voilà.
Ariel ne doit pas avoir vu le moindre épisode non plus...le comédien
déclare lui même se comporter comme un "gros porc" (ou d'autre terme aussi
élogieux).

Si fait, je l'ai vu.
Mais c'est une chose de se traiter soi-même de porc (on ne se fait pas un
procès à soi-même),
c'en est une autre de penser ce qu'on veut dans l'intimité de sa pensée,

C'en est une troisième de proférer des injures, publiquement, simplement
parcequ'une personne manifestement grosse a un comportement nutritionnel bas
de gamme.
Patrick Vuichard
Ariel DAHAN a écrit, le 19/09/2005 14:35 :

C'en est une troisième de proférer des injures, publiquement, simplement
parcequ'une personne manifestement grosse a un comportement nutritionnel bas
de gamme.

Ca n'a aucun rapport avec son poids. C'est la qualification de son
comportement. Ou, plus exactement, du comportement de son personnage.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses