Site de comparatifs

Le
Erwan David
Bonjour,

envisageant d'éventuellement changer mon Konika-Minolta 5D, je cherche
des sites de comparatifs multi-marques, histoire de voir ce qui se fait
et pourrait m'intéresser.

Les sites des constructeurs sont pour moi inutiles, car ils n'indiquent
pas la gamme de prix, et s'appesantissent sur des caractéristiques dont
je me contrefous : video (HD ou pas D je m'en tape : je ne fais pas et
ne compte pas faire de video) ou retouches sur l'appareil (retoucher les
photos m'emmerde).

Donc où puis-je trouver des comparatifs sur les caractéristiques de base
?

Ah oui : ce qu'on peut faire avec les logiciels livrés avec ne
m'intéresse pas, vu qu'il y a 9 chances sur 10 pour que ces logiciels ne
tournent pas sur les ordinateurs que j'ai actuellement et 99 chances sur
100 pour qu'ils ne tournent pas sur mon prochain ordinateur.

les riches l'auraient accaparé
Questions / Réponses high-tech
Tarasz

Ah? Pourquoi?

--
Sarkozy et Nanard Levy dégagez !
Erwan David
[...]

Parceque j'ai actuellement du mac et que les prochains achats se feront
en linux ou BSD.

les riches l'auraient accaparé
Tarasz
Le #23583011
Le Tue, 19 Jul 2011 19:41:45 +0200, Erwan David a écrit :

Parceque j'ai actuellement du mac et que les prochains achats se feront
en linux ou BSD.

Et qu'est ce qui vous empêche de faire tourner des programmes Windows
dans une machine virtuelle sous Linux ou BSD quand vous en avez besoin?

--
Sarkozy et Nanard Levy dégagez !
Stéphan Peccini
[...]

Parce qu'il faut une licence Windows et qu'il n'en a pas ?

Parce que les produits sous Linux ou BSD sont très bien pour ce qu'il veut
faire ? (et pour moi aussi au passage)

Parce que si le choix se porte sous Linux ou BSD, ce n'est pas pour avoir du
Windows en plus ? (peu importe la raison mais je partage au moins le
résultat)

Parce qu'utiliser des produits Windows dans une machine virtuelle casse
toute l'intégration des applications dans un environnement graphique ?

Je ne suis pas sûr d'être exhaustif.

--
Stéphan Peccini
Le blog : Les photos :

Donc où puis-je trouver des comparatifs sur les caractéristiques de base
?

google.fr est ton ami, dans ce cas.
Ofnuts
Le #23583161
On 07/19/2011 09:16 PM, Stéphan Peccini wrote:
Tarasz a écrit
Dans le message
[...]

Wine peut être bien suffisant dans certains cas.

--
Bertrand
Erwan David
[...]

Que je ne veux pas payer une licence windows. Que je n'aime pas du tout
l'interface de windows, sinon ça ne me dérangerait pas de l'utiliser.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Le #23583171
Ofnuts
[...]

Mais n'est jamais garanti...

les riches l'auraient accaparé
Stéphan Peccini
Le #23583701
Ofnuts a écrit
Dans le message
Wine peut être bien suffisant dans certains cas.

Wine ne permet pas de respecter certains des points que j'énonçais :
intégration, produits Linux suffisants.

--
Stéphan Peccini
Le blog : Les photos :
Le 19/07/2011 19:34, Erwan David a écrit :

[...]

On peut se faire son comparatif perso sur dpreview (side by
side comparison)
Maintenant les caractéristiques de base n'ont jamais rien
dit du fonctionnement réel (exposition, efficacité de
l'autofocus, fiabilité, gamme d'accessoires et d'optiques,
etc.).
Tout dépend de sa démarche photo...

--
Jean-Pierre Roche