Site concurrent à l'ANPE

4 réponses
Stéphane Santon
Bonjour,

Mon établissement scolaire désire mettre en place un site rassemblant
des offres d'emploi, reçues directement ou bien récoltée par RSS de
sites d'emploi avec leur accord, et les diffusant selon les filières
enseignées dans le lycée.

Mais certains évoquent des problèmes d'activité concurrentielle
illégale avec l'ANPE !! Ca c'est fort !

Avez-vous des infos sur ce sujet ?

Merci

4 réponses

Spyou
Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

Mon établissement scolaire désire mettre en place un site rassemblant
des offres d'emploi, reçues directement ou bien récoltée par RSS de
sites d'emploi avec leur accord, et les diffusant selon les filières
enseignées dans le lycée.

Mais certains évoquent des problèmes d'activité concurrentielle illégale
avec l'ANPE !! Ca c'est fort !

Avez-vous des infos sur ce sujet ?

L'ANPE n'est pas une entreprise, c'est une agence nationale financée par
les fonds publics.

Ils sont tres contents que des initiatives privées les décharge ne
serait-ce qu'un peu de leur travail.
Séb.
Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

Mon établissement scolaire désire mettre en place un site rassemblant
des offres d'emploi, reçues directement ou bien récoltée par RSS de
sites d'emploi avec leur accord, et les diffusant selon les filières
enseignées dans le lycée.

Mais certains évoquent des problèmes d'activité concurrentielle illégale
avec l'ANPE !! Ca c'est fort !

Avez-vous des infos sur ce sujet ?

Merci

rien ne s'oppose à faire cela, même à vendre les offres aux entreprises
(comment crois tu que les job boards gagnent leur vie?)

j'avais demandé à l'anpe pour la charte net-emploi, car j'ai un projet qui
concerne surtout les candidats et des service à valeur ajoutée. pour faire
partie du réseau net-emploi, faut pas que ca coûte au candidat.

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
henriparisien
Spyou wrote:

> Mais certains évoquent des problèmes d'activité concurrentielle i llégale
> avec l'ANPE !! Ca c'est fort !
>
> Avez-vous des infos sur ce sujet ?

L'ANPE n'est pas une entreprise, c'est une agence nationale financée par
les fonds publics.

Jusqu'en 2005, ils étaient sencés avoir le monopole du placement. Ce
qui posait théoriquement un problème avec les entreprises d'interim.

Mais ce genre d'activité est réalisée dans énormément
d'établissements et ne posera pas de problème.
""Séb."" wrote in message
news:450ef68b$0$5098$
Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

Mon établissement scolaire désire mettre en place un site rassemblant
des offres d'emploi, reçues directement ou bien récoltée par RSS de sites
d'emploi avec leur accord, et les diffusant selon les filières enseignées
dans le lycée.

Mais certains évoquent des problèmes d'activité concurrentielle illégale
avec l'ANPE !! Ca c'est fort !

Je vois mal une organisation publique faire concurrence à un autre organisme
public ou parastatal !
De plus si vous avez l'accord des auteurs fournissant les RSS, où est le
problème.

Thierry

Avez-vous des infos sur ce sujet ?

Merci

rien ne s'oppose à faire cela, même à vendre les offres aux entreprises
(comment crois tu que les job boards gagnent leur vie?)

j'avais demandé à l'anpe pour la charte net-emploi, car j'ai un projet qui
concerne surtout les candidats et des service à valeur ajoutée. pour faire
partie du réseau net-emploi, faut pas que ca coûte au candidat.

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique