Site en couleur

Philippe
Bonsoir,

J'ai déja vu plusieurs forums ou l'on peut voir le code en couleur, on le
sélectionne une fois puis on clique sur #, celui-ci ce retrouve entouré et
donc plus lisible, serait-il possible un jour que notre site soit de la même
maniére ?

Le site Microsoft est trés bien mais il serait encore mieux de cette façon.

Merci d'avance.

3stone
Salut,

"Philippe"
> [...]
| maniére ?
|
| Le site Microsoft est trés bien mais il serait encore mieux de cette façon.

Désolé de te décevoir !
Tu n'est pas sur un site, mais sur un newsgroup ;-)

Il suffit d'utiliser les meilleurs outils pour ce que l'on souhaite faire...
et non une interface Web qui n'est que fioriture inutile.

Va faire un tour ici http://www.mpfa.info/ et spécialement cette
page http://www.mpfa.info/articles.php?lng=fr&pg=5

Tu seras surpris :o)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Philippe
Bonsoir Stone,

Merci pour ta réponse.

Ce n'est pas un site , d'accord je n'ai pas utilisé le bon terme, en
attendant un code qui apparait en couleur est quand même plus lisible et plus
agréable à lire, non ?

Bonne soirée.
A bientôt
Philippe

Salut,

"Philippe"
> [...]

Il suffit d'utiliser les meilleurs outils pour ce que l'on souhaite faire...
et non une interface Web qui n'est que fioriture inutile.

Gloops
Philippe a écrit, le 17/11/2007 19:36 :
[...]

Tu devrais poser ta question dans le newsgroup
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news, après avoir pris soin d'en étu dier les
archives, par exemple là :

http://groups.google.fr/group/fr.comp.usenet.lecteurs-de-news/topics?hl= fr

Ta question pourrait ressembler à ceci :

"Bonjour, je cherche un logiciel de news dont il soit facile de
configurer les couleurs, que me conseillez-vous ?"

A noter qu'avant de tirer parti de la réponse, il te faudra tél écharger
le logiciel choisi, puis ouvrir sur ta machine une session avec des
droits administrateur (tu ne te connectes pas à Internet avec de tel s
droits, n'est-ce pas ?), pour installer le logiciel.

Ensuite, il conviendra de paramétrer le logiciel pour recevoir les
messages du serveur news.microsoft.com, port 119. ça doit d'ailleurs
aider d'avoir un logiciel qui peut recevoir les messages de plusieurs
serveurs, vu qu'il n'y a pas que l'informatique dans la vie.

Ou alors, si les logiciels qui reçoivent de plusieurs serveurs ne te
paraissent pas convaincants en matière de facilité de paramé trage des
couleurs, l'autre solution peut être de trouver un serveur qui propo se
le groupe access et tous les autres groupes qui t'intéressent. Si ce lui
de ton prestataire de connexion n'est pas dans ce cas, il te faudra te
renseigner sur les serveurs publics, dans le newsgroup
fr.usenet.distribution, dont les archives peuvent être consulté es là :

http://groups.google.fr/group/fr.usenet.distribution/topics?hl=fr

C'est vrai que ça fait plus de démarches au départ que de se connecter
avec un navigateur, mais en contrepartie, les messages étant sauvega rdés
sur ta machine, tu gardes la trace de ce que tu as lu et à quoi tu
réponds, et donc c'est beaucoup plus facile de garder le fil.

3stone
Salut,

"Philippe"
| Ce n'est pas un site , d'accord je n'ai pas utilisé le bon terme, en
| attendant un code qui apparait en couleur est quand même plus lisible et plus
| agréable à lire, non ?

Utilise un lecteur de news, Outlook Express ou un autre et pas ton navigateur !
Et on en reparle...

As-tu été voir le lien indiqué ??

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Philippe
Merci beaucoup à vous deux, je ne savais pas que Outlook Express pouvait
servir à cela, néanmoins et pour exemple, comment configurer le News Access
dans Outlook E ?, comme logiciel de messagerie j'utilise Outlook 2003 ou 2007
suivant le poste que j'utilise, avec ce dernier il y a une possibilité pour
obtenir le même résultat ?

Merci encore et à bientôt.
Philippe

Salut,

"Philippe"
> [...]
| agréable à lire, non ?

Utilise un lecteur de news, Outlook Express ou un autre et pas ton navigateur !

3stone
Salut,

"Philippe"
[...]
| comment configurer le News Access dans Outlook E ?,

En allant enfin sur le lien indiqué et y cliquant sur un lien tout préparé ;-)

| comme logiciel de messagerie j'utilise Outlook 2003 ou 2007
| suivant le poste que j'utilise, avec ce dernier il y a une possibilité pour
| obtenir le même résultat ?

Outlook et Outlook Express sont deux programmes totalement différents
malgré leur nom qui fait penser que le second est la version light du premier!
Croire que MS prend un malin plaisir à compliquer les chose ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Philippe
Encore merci, cette fois c'est la bonne, j'ai tout le groupe Access en
français.
Si j'ai bien compris on répond comme à un mail ?

Bon dimanche.
@+
Philippe

Salut,

"Philippe"
[...]
> [...]

malgré leur nom qui fait penser que le second est la version light du premier!
Croire que MS prend un malin plaisir à compliquer les chose ;-)

Gloops
Philippe a écrit, le 18/11/2007 14:21 :
[...]
suivant le poste que j'utilise, avec ce dernier il y a une possibilità © pour
obtenir le même résultat ?

Salut,

serveur : news.microsoft.com
port : 119

Si ça ne passe pas c'est que ton pare-feu trouve à redire.

(Mon autre message était trop long, on dirait.)

*

Une fois que c'est fait on te propose de charger la liste des newsgroups
disponibles sur ce serveur. ça peut prendre un peu de temps, il faut
patienter.

Une fois que la liste apparaît sélectionne ce que tu veux (donc , par
exemple, microsoft.public.fr.access).

Après, il faut encore patienter un peu, que les entêtes des mes sages
disponibles soient chargés -d'ailleurs on te propose soit de tout
charger, soit de te contenter des plus récents.

Pour finir, quand tu cliques sur un entête, le message est chargé . Dans
les options tu trouveras une case, quelque part, pour demander que les
messages soient chargés en même temps que leurs entêtes. C 'est bien plus
long, mais ensuite ça te permet de les lire sans être connectà ©.

*

Note que ce sont les grandes lignes que je t'indique là, elles sont
valables pratiquement pour tous les logiciels de news. En cherchant news
dans l'aide tu devrais trouver de plus amples détails, encore que po ur
Outlook Express j'émets quelques réserves, je vois qu'on propos e
d'utiliser la commande Comptes dans le menu Outils alors que dans le
menu Outils je ne vois pas de commande Comptes, mais en sélectionnan t
"Outlook Express" dans le panneau Dossiers (c'est-à-dire la racine d e
l'arborescence des dossiers) on trouve une commande "Installer un compte
pour les groupes de discussion", donc, tu vois, il faut cliquer à dr oite
et à gauche et bien regarder ce qui est écrit.

(L'explication de ces réserves est peut-être à chercher da ns la
catégorie "stratégies de sécurité", mais là on p longe droit dans le hors
sujet.)

3stone
Salut,

"Philippe"
| Encore merci, cette fois c'est la bonne, j'ai tout le groupe Access en
| français.

Regarde aussi les différents menus, spécialement "Affichage"
pour configurer à tes souhaits.

| Si j'ai bien compris on répond comme à un mail ?

Exact !
Pour poser une question, tu crée un nouveau message
Tu restes dans la conversation (appelé aussi 'le fil') tant que ladite
conversation n'est pas terminée.
A la fin, tu revient dire si tout va bien (et merci, car c'est le seul
bénéfice des personnes qui répondent ;-)

Voilà, si tu tries encore tous ces messages selon leur date
et également "grouper par conversation" tu ne voudras jamais
plus utiliser un navigateur pour un newsgroup :o))

Bienvenu sur MPFA avec un lecteur de news !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gloops
Philippe a écrit, le 18/11/2007 14:51 :
Encore merci, cette fois c'est la bonne, j'ai tout le groupe Access en
français.

Ah, ça devient bon.

Si j'ai bien compris on répond comme à un mail ?

Effectivement.
La seule différence c'est qu'on s'adresse à plus de monde.

Bon dimanche.

Pareil.