[SITE] EmacsFr ouvre ses portes

Xavier Maillard
Bonjour,

Le nouvel EmacsFr ouvre ses portes à vos contributions. Tout
n'est pas fini mais l'essentiel est là pour commencer.

J'ai déjà ajouté un article de l'ancien site pour valider le
fonctionnement et les choses devraient allé de plus en plus vite.
(La migration est laborieuse car manuelle ;)).

Pour mémoire, l'adresse (temporaire) du nouveau site est
http://emacsfr.etud-orleans.fr/.

Merci de me remonter tous les problèmes que vous pourriez
rencontrer soit sur mon adresse personnelle (cf. mon From qui est
valide) soit sur le site directement où je vais m'empressez de
créer un petit forum dédié (visible depuis la page d'accueil).

J'envisage aussi de créer une liste de diffusion dans les
prochaines semaines, je recherche à cette occasion une bonne
volonté en mesure de l'héberger.

Merci.
--
,--. Xavier Maillard, Reims, France ,= ,-_-. =.
/ ,- ) http://www.emacsfr.org/ ((_/)o o(\_))

Matthieu Moy
Xavier Maillard writes:

Bonjour,

Salut,

[...]

Je me lance ici pour que les autres puissent commenter.

Je trouve que la page « à la une » devrait être la page d'accueil du
site.

Il manque le titre de chaque dépêche dans la boite « Dernières
dépêches ».

https://gna.org ?

--
Matthieu
Sébastien Kirche
Le 31 juillet 2005 à 16:07, Xavier Maillard s'est exprimé ainsi :

Le nouvel EmacsFr ouvre ses portes à vos contributions.

o/ Ouééé o/

Pas le temps maintenant, mais j'y jetterai un oeil dès ce soir.

--
Sébastien Kirche
drkm
Matthieu Moy writes:

Xavier Maillard writes:

[...]

Je n'ai pas vu l'article de Xavier, je répond donc au tien.

Je trouve que la page « à la une » devrait être la page d'accueil du
site.

Bonne idée. À ce propos, j'ai voulu faire un commentaire à
propos de l'entrée « Quelle démonstration ! », et je n'ai pas
trouvé le moyen de le faire, y compris en m'étant authentifié.

J'envisage aussi de créer une liste de diffusion dans les
prochaines semaines, je recherche à cette occasion une bonne
volonté en mesure de l'héberger.

https://gna.org ?

Je peux également en créer une sur SourceForge. Comme ce
serait dans le cadre de mon projet, elle devrait cependant se
nommer ''. Mais cela n'est pas très
grave, puisqu'on l'utilisera via Gmane :-p

J'avais également posé une question à propos de la publication
dans un fil ici, il y a quelques jours. Je la reproduis ici :

Au fait, quelqu'un sait-il s'il y a moyen de rendre l'accès
public à certain de ses objets dans CPS ? De manière à
pouvoir, sur EmacsFR, donner accès à une FAQ ou un Wiki que
l'on crée dans son espace privé.

Éventuellement, s'il n'y a rien de prévu dans CPS, une
solution serait peut-être de créer un espace de publication
sous-espace (une « section », je pense) par utilisateur, avec
les droits ad-hoc. Qu'en pensez-vous ?

Voilà, c'est tout pour l'instant. Merci à Xavier et Matthieu
pour leur travail,

--drkm
drkm
drkm writes:

Bonne idée. À ce propos, j'ai voulu faire un commentaire à
propos de l'entrée « Quelle démonstration ! », et je n'ai pas
trouvé le moyen de le faire, y compris en m'étant authentifié.

J'ai trouvé depuis. Désolé, je ne m'habitue que lentement à
l'interface de CPS. Mais un jour, j'y arriverai !

Merci,

--drkm
Xavier Maillard
On 31 jui 2005, drkm wrote:

drkm writes:

> [...]
> authentifié.

J'ai trouvé depuis. Désolé, je ne m'habitue que lentement à
l'interface de CPS. Mais un jour, j'y arriverai !

Effectivement ce n'est pas évident mais à force de pratiquer on
va tous finir par y arriver ;)

--
Hacker Wonderland Xavier Maillard| "Stand Back! I'm a programmer!"
.0. |
Xavier Maillard
On 31 jui 2005, Matthieu Moy wrote:

Xavier Maillard writes:

> Bonjour,

Salut,

> [...]

Je me lance ici pour que les autres puissent commenter.

Je trouve que la page « à la une » devrait être la page

Je sais mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé comment
faire ça proprement. En attendant j'ai mis une boite lattérale :)

Il manque le titre de chaque dépêche dans la boite « Dernières
dépêches ».

Exact. Je vais essayer de corriger.

> J'envisage aussi de créer une liste de diffusion dans les
> prochaines semaines, je recherche à cette occasion une bonne
> volonté en mesure de l'héberger.

https://gna.org ?

Pourquoi pas.
--
.o. | zedek (at) gnu-rox.org
..o Hacker Wonderland |
Xavier Maillard
On 31 jui 2005, drkm wrote:

Au fait, quelqu'un sait-il s'il y a moyen de rendre l'accès
public à certain de ses objets dans CPS ? De manière à
pouvoir, sur EmacsFR, donner accès à une FAQ ou un Wiki que
l'on crée dans son espace privé.

L'idée pour les "documents" que l'on souhaite écrire
collaborativement est de le faire dans un espace commun. C'est
sur ma liste des choses à faire. N'importe quel membre
authentifié pourra alors collaborer à la rédaction. Dans CPS on
peut régler les ACL très finement (jusqu'à n'autoriser que
certains membres à collaborer sur un document par exemple).

L'espace privé est à réservé pour l'élaboration d'article où l'on
souhaite être "seul" pour le soumettre ensuite à la publication.

cf. un peu plus haut.
--
Xavier MAILLARD (GnuPG: 1024D/1E028EA5)
EmacsOS user (http://emacsfr.org)
Xavier Maillard
On 31 jui 2005, Xavier Maillard wrote:

On 31 jui 2005, drkm wrote:

> [...]

L'espace privé est à réservé pour l'élaboration d'article où
l'on souhaite être "seul" pour le soumettre ensuite à la

Aussitôt dit, aussitôt fait. J'ai donc créer un espace de travail
intitulé "Espace commun" à utiliser pour tout travail
collaboratif: FAQ, tutoriel, ...

http://emacsfr.etud-orleans.fr/workspaces/espace-commun

Tout utilisateur authentifié obtient automatiquement le droit de
lecture/écriture sur cet espace. Pour les autres, seul le droit
de lecture est octroyé. Cet espace fonctionne comme tous les
autres espaces.

A noter que seuls moi et Matthieu sommes "responsables" de cette
section ce qui nous confère quelques droits supplémentaires.

A noter que chaque membre est en mesure de "déléguer" des droits
sur tout ou parti de son espace privé. Cela se fait par le biais
de l'action "Gérer les rôles locaux". A utiliser avec parcimonie
pour éviter les désagréments.
--
.o. | zedek (at) gnu-rox.org
..o Hacker Wonderland |
drkm
Xavier Maillard writes:

Effectivement ce n'est pas évident mais à force de pratiquer on
va tous finir par y arriver ;)

Je n'en doute pas. Le seul truc que je trouve un peu dommage,
pour un site sur Emacs, c'est qu'il n'y ai pas d'interface dans
Emacs lui-même. Ce pourrait être tellement agréable. Mais bon,
ce n'est sans doute qu'une question de temps ;-).

--drkm
Bernard Adrian
Xavier Maillard a écrit :

Que veux-tu dire par là ? Tu parles de rédiger depuis Emacs et
d'envoyer le tout vers le site ou quelque chose du genre ? Si
c'est ça, il me semble avoir vu/entendu parler d'un truc
approchant. Il faut que je recherche dans mes archives.

du côté d'emacs-wiki ou remember, peut être ?
--
Bernard Adrian http://bernadrian.free.fr/wordpress
1 2