Site des émetteurs de France-Info

DK
Bonjour,
si vous allez sur
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/ecouter/frequences/ondes.php ,
vous avez une carte des fréquences de Fce-Info en MW avec des zones
nettement délimitées. Comme la carte n' est pas légendée, on a du mal à
s'imaginer à quoi elles correspondent. Difficile de croire que les
fréquences indiquées ne couvrent que ces zones exclusivement !!! D'autre
part, la ville dont le nom figure dans chacune de ces zones est-elle le site
de l'émetteur ? Il me semble que l'émetteur qui transmet sur 711 kHz se
trouve à St Pern (35) ... Me trompe-je ?
Merci de me (nous ?) renseigner !

--

D. KREMP
49:03:31N / 1:26:14W - Normandy / France

Rx:
-IC-R70 + POCOM PFC-100 + KIWA audio mods
-IC-R71E + ESKAB-Edvis PLAM unit / 4 kHz X9MD + FL44A + KIWA audio mods +
WILLCO ICM 1024 B
-Grundig Satellit 600 Prof. / 700
Ant:
-DATONG AD 370
-DRESSLER ARA 30
-LW 25 m + mod. FRT 7700

Thierry VIGNAUD
On Wed, 2 Jun 2004 21:46:32 +0200, "DK"
wrote:

[...]

Non il s'agit effectivement des plus grosses villes dans la zones. Mais
effectivement surprenant de voir que l'émetteur de Saint Pern a été référencé
au Mans, alors que TDF ou Radio France le situait alors à Rennes. Pour les
autres rien à dire.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Denis
Rappelez-vous, Thierry VIGNAUD laposte.net nous
déclarait y'a pas longtemps :

wrote:

[...]

Saint Pern ? C'est un TV/FM ça.
C'est Thourie le 711 kHz.

Monsieur Vignaud, vous êtes impardonnable ! Vous aurez un gage ! ;o))

Ce qui n'enlève rien à la bizarrerie : Rennes aurait été plus à propos que
Le Mans pour situer l'émetteur.

--
Denis.
Olivier Boudot
"DK" wrote in

[...]

En effet, tant Thourie (Rennes) que Camphin (Lille) passent plutôt bien
en région parisienne en pleine journée, et il est possible d'y écouter
Info sans problème en ondes moyennes, par exemple sur un autoradio, à
partir du moment où l'on est dans une zone dégagée (en pratique, hors de
la zone dense de Paris et de la petite couronne). A noter que le 621 kHz
de Wavre (RTBF) y est également exploitable.

De même, en Catalogne espagnole, même dans les zones montagneuses, il est
possible d'exploiter les émetteurs de Réaltor (Marseille) et de Muret
(Toulouse) sans problème en journée (la nuit, je l'ignore, de même que je
ne sais pas ce que ça donne plus au sud du côté d'Alicante, d'où ma non-
réponse au message traitant de ce sujet-là).

--
A+,

Olivier
Nicolas Croiset
Olivier Boudot wrote :

"DK" wrote in

[...]

du côté d'Alicante la réception des Om est douteuse, par contre les GO
passent assez bien (surtout FI, pour les autres il faut écouter plutot
le matin ou le soir), mais bon c'est sur une radio de cuisine :-)

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
| La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas |
| seulement les parasites, vous les voyez. (Coluche) |
Thierry VIGNAUD
On Thu, 3 Jun 2004 01:27:03 +0200, "Denis"
wrote:

[...]

Ben oui, j'ai bêtement repris le site du précédent mail en pensant à
Thourie :-)