site inaccessible

4 réponses
bret13
Salut à tous
J'ai une salle info, réseau local relié à un switch et derrère un
modem/routeur
Internet Explorer 7, mises à jours windows faites automatiquement.
sur certaines machines quand je rentre l'adresse
www.mooldoo.com j'arrive sur le site (ça c'est normal)
sur d'autres avec la même adresse je reste sur www.google.fr impossible
d'accéder au site mooldoo
Si je rentre une adresse dans le site
www.mooldoo.com/?f=exploAccueil quand je valide il retransforme en
www.google.com/?f=exploAccueil et il m'envoit balader puisque cette page
n'existe pas chez google

Donc en résumé, il me remplace automatiquement mooldoo.com par google.com

J'ai déjà vérifié le fichiers HOSTS, il n'y a rien dedans
Les serveurs DNS sont les mêmes sur les machines qui fonctionnent ou pas
Sur d'autres sites, je n'ai pas ce problème.

Moi j'ai jamais vu ça ! Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance !

4 réponses

Herser
bret13 wrote:
Salut à tous
J'ai une salle info, réseau local relié à un switch et derrère un
modem/routeur
Internet Explorer 7, mises à jours windows faites automatiquement.
sur certaines machines quand je rentre l'adresse
www.mooldoo.com j'arrive sur le site (ça c'est normal)
sur d'autres avec la même adresse je reste sur www.google.fr
impossible d'accéder au site mooldoo
Si je rentre une adresse dans le site
www.mooldoo.com/?f=exploAccueil quand je valide il retransforme en
www.google.com/?f=exploAccueil et il m'envoit balader puisque cette
page n'existe pas chez google

Donc en résumé, il me remplace automatiquement mooldoo.com par
google.com
J'ai déjà vérifié le fichiers HOSTS, il n'y a rien dedans
Les serveurs DNS sont les mêmes sur les machines qui fonctionnent ou
pas Sur d'autres sites, je n'ai pas ce problème.

Moi j'ai jamais vu ça ! Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance !

Bonsoir
Si tu as un proxy essaie de le désactiver pour voir
Options Internet / Connexions / Paramètres réseau : décocher "utiliser un
serveur proxy"
Herser

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Le problème, c'est que le site en question n'utilise pas les standards
habituels, pour la page par défaut.
Normalement, si une adresse de page n'est pas précisée complètement, on
utilise index.html, index.htm, init.html, init.asp, init.php, etc. etc.
Or, moldoo ne travaille pas comme cela. Donc, suivant la config de la
machine, et le navigateur, le comportement sera variable ; car on est
alors en dehors des normes et des standards.

Pour moi, c'est plutôt un problème du site, qui pourrait être réglé,
avec un simple fichier index.html

@-salutations

Michel Claveau
Herser
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] wrote:
Bonjour !

Le problème, c'est que le site en question n'utilise pas les standards
habituels, pour la page par défaut.
Normalement, si une adresse de page n'est pas précisée complètement,
on utilise index.html, index.htm, init.html, init.asp, init.php,
etc. etc. Or, moldoo ne travaille pas comme cela. Donc, suivant la
config de la machine, et le navigateur, le comportement sera variable
; car on est alors en dehors des normes et des standards.

Pour moi, c'est plutôt un problème du site, qui pourrait être réglé,
avec un simple fichier index.html

@-salutations

Michel Claveau

Bonjour
Ca semble effectivement + plausible
Qq'un a posté le même problème il y a quelques mois.
En faisant le test du site en question (?), ça me le faisait aussi.
Mais le lendemain c'était bon !!
J'ai réfléchi aux modifs que j'aurais pu faire, mais je n'ai pas pu
reproduire
Le site avait peut-être corrigé.
Herser

bret13
Je me fais une réponse, pour indiquer que je viens de mettre la même adresse
sur firefox sur la même machine
www.mooldoo.com et là j'arrive sur le site
C'est donc un problème par rapport à Internet Explorer

Help, please !

"bret13" a écrit dans le message de news:
48440ca9$0$12966$
Salut à tous
J'ai une salle info, réseau local relié à un switch et derrère un
modem/routeur
Internet Explorer 7, mises à jours windows faites automatiquement.
sur certaines machines quand je rentre l'adresse
www.mooldoo.com j'arrive sur le site (ça c'est normal)
sur d'autres avec la même adresse je reste sur www.google.fr impossible
d'accéder au site mooldoo
Si je rentre une adresse dans le site
www.mooldoo.com/?f=exploAccueil quand je valide il retransforme en
www.google.com/?f=exploAccueil et il m'envoit balader puisque cette page
n'existe pas chez google

Donc en résumé, il me remplace automatiquement mooldoo.com par google.com

J'ai déjà vérifié le fichiers HOSTS, il n'y a rien dedans
Les serveurs DNS sont les mêmes sur les machines qui fonctionnent ou pas
Sur d'autres sites, je n'ai pas ce problème.

Moi j'ai jamais vu ça ! Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance !