site Internet plus commerce

13 réponses
MichellePadovani
Bonjour,

J'ai l'intention de créer un site pour vendre une ligne de vêtements. Je
travaille pendant l'été en Corse, et le reste de l'année je fais de la
couture je propose à la vente les ensembles de vêtements de ma création,
dans des boutiques sur la côte en Corse. Mais je voudrai savoir si je monte
un site et que je commercialise mes créations (ligne de vêtements) comment
cela va ce passer avec le fisc ? A partir de quel moment le fisc considérera
que je me livre à du commerce en ligne sur Internet ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Michelle.

10 réponses

1 2
moisse
MichellePadovani avait énoncé :
Bonjour,

J'ai l'intention de créer un site pour vendre une ligne de vêtements. Je
travaille pendant l'été en Corse, et le reste de l'année je fais de la
couture je propose à la vente les ensembles de vêtements de ma création, dans
des boutiques sur la côte en Corse. Mais je voudrai savoir si je monte un
site et que je commercialise mes créations (ligne de vêtements) comment cela
va ce passer avec le fisc ? A partir de quel moment le fisc considérera que
je me livre à du commerce en ligne sur Internet ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Michelle.

S'agissant de vetements neufs, le fisc porrait réagir dès la première
vente.
moisse
moisse a formulé ce samedi :
MichellePadovani avait énoncé :
Bonjour,

J'ai l'intention de créer un site pour vendre une ligne de vêtements. Je
travaille pendant l'été en Corse, et le reste de l'année je fais de la
couture je propose à la vente les ensembles de vêtements de ma création,
dans des boutiques sur la côte en Corse. Mais je voudrai savoir si je monte
un site et que je commercialise mes créations (ligne de vêtements) comment
cela va ce passer avec le fisc ? A partir de quel moment le fisc
considérera que je me livre à du commerce en ligne sur Internet ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Michelle.

S'agissant de vetements neufs, le fisc porrait réagir dès la première vente.

Je complète, si vous vendez déja vos créations en boutique, la mise en
ligne n'a pas d'incidence spécifique, vous devez déja avoir un statut
de commerçante ou d'entrepreneur, même en micro-entreprise.
MichellePadovani
"moisse" a écrit dans le message de news:
5038d6a4$0$6468$
MichellePadovani avait énoncé :
Bonjour,

J'ai l'intention de créer un site pour vendre une ligne de vêtements. Je
travaille pendant l'été en Corse, et le reste de l'année je fais de la
couture je propose à la vente les ensembles de vêtements de ma création,
dans des boutiques sur la côte en Corse. Mais je voudrai savoir si je
monte un site et que je commercialise mes créations (ligne de vêtements)
comment cela va ce passer avec le fisc ? A partir de quel moment le fisc
considérera que je me livre à du commerce en ligne sur Internet ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Michelle.

S'agissant de vetements neufs, le fisc porrait réagir dès la première
vente.

Sous quel régime je devrais me déclarer ? Est-ce sous le BIC ?
Actuellement je touche des petites sommes sur la vente de mes créations par
le biais de ventes dans des boutiques tenues par des amies, dois-je déclarer
ces sommes au fisc ?

Merci pour vos réponses.

Michelle.
MichellePadovani
"moisse" a écrit dans le message de news:
5038dbd0$0$21940$
moisse a formulé ce samedi :
MichellePadovani avait énoncé :
Bonjour,

J'ai l'intention de créer un site pour vendre une ligne de vêtements.
Je travaille pendant l'été en Corse, et le reste de l'année je fais de
la couture je propose à la vente les ensembles de vêtements de ma
création, dans des boutiques sur la côte en Corse. Mais je voudrai
savoir si je monte un site et que je commercialise mes créations (ligne
de vêtements) comment cela va ce passer avec le fisc ? A partir de quel
moment le fisc considérera que je me livre à du commerce en ligne sur
Internet ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Michelle.

S'agissant de vetements neufs, le fisc porrait réagir dès la première
vente.

Je complète, si vous vendez déja vos créations en boutique, la mise en
ligne n'a pas d'incidence spécifique, vous devez déja avoir un statut de
commerçante ou d'entrepreneur, même en micro-entreprise.

Franchement non, parce que je n'ai pas beaucoup de ventes et cela est vendu
par des boutiques tenues par des amies, je reçois des sommes pour les
créations et les dites sommes ne sont pas importantes de l'ordre de 50 euros
par ensemble.

Je vais attendre vos conseils à la suite d'une réponse que j'ai faite.

cdlt
Marc-Antoine
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit
"moisse" a écrit dans le message de news:
5038dbd0$0$21940$
moisse a formulé ce samedi :
MichellePadovani avait énoncé :
Bonjour,

J'ai l'intention de créer un site pour vendre une ligne de vêtements. Je
travaille pendant l'été en Corse, et le reste de l'année je fais de la
couture je propose à la vente les ensembles de vêtements de ma création,
dans des boutiques sur la côte en Corse. Mais je voudrai savoir si je
monte un site et que je commercialise mes créations (ligne de vêtements)
comment cela va ce passer avec le fisc ? A partir de quel moment le fisc
considérera que je me livre à du commerce en ligne sur Internet ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Michelle.

S'agissant de vetements neufs, le fisc porrait réagir dès la première
vente.

Je complète, si vous vendez déja vos créations en boutique, la mise en
ligne n'a pas d'incidence spécifique, vous devez déja avoir un statut de
commerçante ou d'entrepreneur, même en micro-entreprise.

Franchement non, parce que je n'ai pas beaucoup de ventes et cela est vendu
par des boutiques tenues par des amies, je reçois des sommes pour les
créations et les dites sommes ne sont pas importantes de l'ordre de 50 euros
par ensemble.

Multiplier par ?

En somme vous vous poser la question sur votre position vis à vis du
Fisc mais vous ne voulez pas vous "déclarer". Quelle est donc votre
question ?
MichellePadovani
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
5038e556$0$2069$
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit
"moisse" a écrit dans le message de news:
5038dbd0$0$21940$
moisse a formulé ce samedi :
MichellePadovani avait énoncé :
Bonjour,

J'ai l'intention de créer un site pour vendre une ligne de vêtements.
Je travaille pendant l'été en Corse, et le reste de l'année je fais de
la couture je propose à la vente les ensembles de vêtements de ma
création, dans des boutiques sur la côte en Corse. Mais je voudrai
savoir si je monte un site et que je commercialise mes créations
(ligne de vêtements) comment cela va ce passer avec le fisc ? A partir
de quel moment le fisc considérera que je me livre à du commerce en
ligne sur Internet ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Michelle.

S'agissant de vetements neufs, le fisc porrait réagir dès la première
vente.

Je complète, si vous vendez déja vos créations en boutique, la mise en
ligne n'a pas d'incidence spécifique, vous devez déja avoir un statut de
commerçante ou d'entrepreneur, même en micro-entreprise.

Franchement non, parce que je n'ai pas beaucoup de ventes et cela est
vendu par des boutiques tenues par des amies, je reçois des sommes pour
les créations et les dites sommes ne sont pas importantes de l'ordre de
50 euros par ensemble.

Multiplier par ?

Moins de dix par mois, juste pendant l'étaé.

En somme vous vous poser la question sur votre position vis à vis du Fisc
mais vous ne voulez pas vous "déclarer". Quelle est donc votre question ?

Bien évidemment que oui je veux me déclarer, mais je ne sais pas comment
cela se passe avec un site. D'autant que grâce à Internet on peut décoller
sur les ventes, et il faut que je sois en règle face au fisc.
Quel régime fiscal vous me conseillez pour une personne qui veut se lancer
grâce à un site pour ses créations de vêtements ? Sachant que je suis seule
dans ce projet commercial.
Si je veux faire protéger ma ligne de vêtements comment dois-je faire brevet
etc.

Merci pour vos conseils
Michelle.
"MichellePadovani" wrote:
A partir de quel moment le fisc considérera
que je me livre à du commerce en ligne sur Internet ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Michelle.

A partir du moment ou le site sera en capacité de vendre un produit.

--
"Aller au bout de soi-même, c'est toujours ce que j'ai voulu." (Sarkozyzy)
-- Et bien on a vite vu le bout pépère ! LOL
MichellePadovani
"T" a écrit dans le message de news:

"MichellePadovani" wrote:
A partir de quel moment le fisc considérera
que je me livre à du commerce en ligne sur Internet ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Michelle.

A partir du moment ou le site sera en capacité de vendre un produit.

Comment le fisc effectue ses vérifications je présume qu'il vérifiera le
libre d'enregistrement des ventes ?
Cela se traduit par des demandes par mails ?
moisse
Il se trouve que MichellePadovani a formulé :
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
5038e556$0$2069$
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit
"moisse" a écrit dans le message de news:
5038dbd0$0$21940$
moisse a formulé ce samedi :
MichellePadovani avait énoncé :
Bonjour,

J'ai l'intention de créer un site pour vendre une ligne de vêtements.
Je travaille pendant l'été en Corse, et le reste de l'année je fais de
la couture je propose à la vente les ensembles de vêtements de ma
création, dans des boutiques sur la côte en Corse. Mais je voudrai
savoir si je monte un site et que je commercialise mes créations (ligne
de vêtements) comment cela va ce passer avec le fisc ? A partir de quel
moment le fisc considérera que je me livre à du commerce en ligne sur
Internet ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Michelle.

S'agissant de vetements neufs, le fisc porrait réagir dès la première
vente.

Je complète, si vous vendez déja vos créations en boutique, la mise en
ligne n'a pas d'incidence spécifique, vous devez déja avoir un statut de
commerçante ou d'entrepreneur, même en micro-entreprise.

Franchement non, parce que je n'ai pas beaucoup de ventes et cela est
vendu par des boutiques tenues par des amies, je reçois des sommes pour
les créations et les dites sommes ne sont pas importantes de l'ordre de 50
euros par ensemble.

Multiplier par ?

Moins de dix par mois, juste pendant l'étaé.

En somme vous vous poser la question sur votre position vis à vis du Fisc
mais vous ne voulez pas vous "déclarer". Quelle est donc votre question ?

Bien évidemment que oui je veux me déclarer, mais je ne sais pas comment cela
se passe avec un site. D'autant que grâce à Internet on peut décoller sur les
ventes, et il faut que je sois en règle face au fisc.
Quel régime fiscal vous me conseillez pour une personne qui veut se lancer
grâce à un site pour ses créations de vêtements ? Sachant que je suis seule
dans ce projet commercial.
Si je veux faire protéger ma ligne de vêtements comment dois-je faire brevet
etc.

Merci pour vos conseils
Michelle.

MIcro entreprise.
Création assez facile, chambre des métiers pour vous aider
Je n'y connais pas grand chose en brevets, mais marques, formes,
graphisme, procédés de fabrication se protègent, contrairement aux
idées.
moisse
MichellePadovani a présenté l'énoncé suivant :
"T" a écrit dans le message de news:

"MichellePadovani" wrote:
A partir de quel moment le fisc considérera
que je me livre à du commerce en ligne sur Internet ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Michelle.

A partir du moment ou le site sera en capacité de vendre un produit.

Comment le fisc effectue ses vérifications je présume qu'il vérifiera le
libre d'enregistrement des ventes ?
Cela se traduit par des demandes par mails ?

Lorsque le fisc soupçonne une activité (non déclarée ou partiellement
déclarée, donc avec fraude présumée) il établit un volume d' activité,
puis extrapole sur la durée et adresse une proposition de redressement.
Mais les services peuvent aussi demander des explications avant de
lancer la machinerie.
Ainsi la fréquentation du site, obtenue auprès du fournisseur, et un
pourcentage usuel de concrétisation observé ailleurs, peuvent donner
une idée du nombre de transactions abouties.
1 2