Site : Jill Greenberg

see
Il a récemment défrayé la chronique avec des photos d'enfants en pleurs
(END TIMES). Cela m'a donné l'occasion de découvrir sa série de
portraits de singe (MONKEY PORTRAITS). J'adore ...

<http://www.paulkopeikingallery.com/artists/greenberg/index.htm>
--
Bruno
http://errance.lirano.net (photographies)

Alf92
*Bruno Jargot* a écrit dans news:1hzev67.t5ddbe1u7cpy9N%
:

[...]

http://www.paulkopeikingallery.com/artists/greenberg/exhibitions/endtimes/works.htm?index=6
wouaouuuuhhh !

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*

Thomas Walraet
Bruno Jargot wrote:
Il a récemment défrayé la chronique avec des photos d'enfants en pleurs
(END TIMES).

Il a donné sa technique pour les faire pleurer comme ça ?

Pierre Pallier
Hello, Thomas Walraet a écrit dans

Il a donné sa technique pour les faire pleurer comme ça ?

Ça me rappelle un sketch de Desproges...
--
Pierre.

see
Thomas Walraet wrote:

Il a donné sa technique pour les faire pleurer comme ça ?

« Les séances de pose duraient de dix à quinze minutes. De nombreux
bébés s'énervaient et se mettaient à pleurer. Parfois, on a dû utiliser
un subterfuge : on leur donnait une sucette puis on la leur reprenait,
ce qui provoquait des larmes. »
(article dans Le Monde du 24/05/2007)

Note: son site officiel est <http://www.manipulator.com/>
--
Bruno
http://errance.lirano.net (photographies)

Pierre Pallier
Hello, Bruno Jargot a écrit dans

[...]

À quand les sniff-movies ?
--
Pierre.

Ghost-Rider
Thomas Walraet wrote:

[...]

La nudité, l'éclairage symétrique très pensé, les couleurs très
travaillées, la précision du trait, les contrastes, tout cela s'oppose
en apparence à la spontanéité supposée des pleurs. Je ne suis
personnellement pas très partisan de photos construites ainsi qui
mettent en scène la détresse des enfants.

ghost Rider

see
Ghost-Rider wrote:

Je ne suis personnellement pas très partisan de photos
construites ainsi qui mettent en scène la détresse des
enfants.

C'est la série des portraits de singe avec des expressions très humaines
que j'ai trouvé particulièrement intéressante et qui donne toute son
intérêt au dispositif.
--
Bruno
http://errance.lirano.net (photographies)

Pierre Pallier
Hello, Bruno Jargot a écrit dans

C'est la série des portraits de singe avec des expressions très humaines
que j'ai trouvé particulièrement intéressante et qui donne toute son
intérêt au dispositif.

Moui. Un dispositif où on fait pleurer des mômes qui n'ont rien demandé, ça
me laisse un peu, comment dire, dubitatif. Pour le moins.
Pour ma part, je n'aurais pas confié un gamin à ce photographe.

Tu devrais regarder ce que fait Balog avec des primates et des humains...
--
Pierre.

Emma
Hello, Thomas Walraet a écrit dans

Il a donné sa technique pour les faire pleurer comme ça ?

Ça me rappelle un sketch de Desproges...

lequel ?

moi, ça me donne envie de vomir : éclairage, nudité, peau brillante,
impression de sadisme ...

Emma

Alain

see
Emma wrote:

moi, ça me donne envie de vomir : éclairage, nudité, peau brillante,
impression de sadisme ...

Mon but était surtout de parler de la série des portraits de singes mais
cette série d'enfants en pleurs, visiblement, choque. Je trouve
finalement cette réaction intéressante.

Personnellement, cette série d'enfants me laisse indifférent. J'en ai
parlé car c'est par un article sur cette série que j'ai découvert les
autres photos.

Par rapport à la "nudité", il ne s'agit que d'enfants torse nu. Si on
n'en est arrivé à ne plus pouvoir photographier des enfants torse nu, il
y a du souci à se faire ...
Par rapport aux pleurs, il me semble que les enfants de cette age
pleurent très facilement pour pas grand chose. Ils n'ont pas été
brutalisés pour obtenir ces photos. Après tout, ce n'est qu'un moyen de
communication pour exprimer une insatisfaction. Alors parler de
"sadisme", je trouve cela exagéré.

Je vois dans ces photos un travail d'artiste. On peut aimer ou ne pas
aimer mais de là à traiter la photographe de perverse ...
--
Bruno
http://errance.lirano.net (photographies)

1 2