Un site à mettre dans ses favoris

6 réponses
dmkgbt
Un site qu'il est bon de connaître et d'utiliser :
http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/sites/Gendarmerie/A-votre-service/Contenus-et-comportements-illicites-sur-Internet

--
Pour signaler les contenus illicites...

6 réponses

JCB
Dominique Gobeaut wrote:
Un site qu'il est bon de connaître et d'utiliser :
http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/sites/Gendarmerie/A-votre-service/Contenus-et-comportements-illicites-sur-Internet

un autre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_P%C3%A9tain

Pour signaler les contenus illicites...
Nicolas Krebs
86.216.35.204 écrivit dans l'article
news:1j3tgom.1wxujx01j7u0e4N%

Un site qu'il est bon de connaître et d'utiliser :
http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/sites/Gendarmerie/A-votre-service/Contenus-et-comportements-illicites-sur-Internet

Pour rappel :
http://www.freenix.fr/reseau/humeur/num5-lc.html
http://www.langue-fr.net/spip.php?article183

--
« Il était une bergère [...] »
Uly
"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de news:
1j3tgom.1wxujx01j7u0e4N%
Un site qu'il est bon de connaître et d'utiliser :
http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/sites/Gendarmerie/A-votre-service/Contenus-et-comportements-illicites-sur-Internet

Il est certains que ces écrans de fumées ont un seul but : détourner
l'attention des Français des criminels en cols blancs, ceux qui sont
capables d'escamoter des milliers de milliards d'euros.
Sylvain
Dominique Gobeaut wrote:
Un site qu'il est bon de connaître et d'utiliser :
http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/sites/Gendarmerie/A-votre-service/Contenus-et-comportements-illicites-sur-Internet

Ce qui est choquant c'est que l'on pourrait s'attendre, avec ce lien,
d'avoir la liste de tous ce qui est interdit de faire sur internet.

Et bien non !!

Il s'agit d'un site, dont le seul but est la délation
Albert ARIBAUD
Bonjour,

Le Thu, 3 Sep 2009 21:08:08 +0200, "Sylvain" a
écrit :

Dominique Gobeaut wrote:
> Un site qu'il est bon de connaître et d'utiliser :
> http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/sites/Gendarmerie/A-votre-service/Contenus-et-comportements-illicites-sur-Internet

Ce qui est choquant c'est que l'on pourrait s'attendre, avec ce lien,
d'avoir la liste de tous ce qui est interdit de faire sur internet.

Et bien non !!

Eh bien si. La liste est donnée :

"Que puis-je signaler ?

* Il doit s'agir d'un contenu ou d'un comportement illicite,
c'est-à-dire qu'il doit être interdit et puni par une loi
française. Les contenus ou comportements que vous jugez
simplement immoraux ou nuisibles n'ont pas à nous être signalés.
* Il doit s'agir d'un contenu public de l'Internet, auquel tout
internaute peut se retrouver confronté : site internet, blog,
forum, propos sur un « tchat », agissement d'un « rôdeur »
anonyme sur une messagerie, etc.
* Il ne doit pas s'agir d'une affaire privée avec une personne que
vous connaissez, même si elle utilise Internet pour vous nuire.
Dans ce cas, présentez-vous dans un Commissariat de Police ou une
Brigade de Gendarmerie.
* Il ne doit en aucun cas s'agir d'une urgence nécessitant
l'intervention de service de secours (accident, incendie,
agression, etc.) Dans ce cas, il faut composer le « 17 » sur
votre téléphone."

Il s'agit d'un site, dont le seul but est la délation

Le signalement d'un contenu illégal publiquement accessible, pas plus.
De plus, ils avertissent, avant même d'indiquer ce qu'on peut signaler,
que tout abus sera poursuivi :

"Avertissement relatif à la dénonciation mensongère
L'article 226-10 du Code Pénal dispose que "la dénonciation, effectuée
par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d'un fait qui
est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou
disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact,
lorsqu'elle est adressée soit à un officier de justice ou de police
administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d'y
donner suite ou de saisir l'autorité compétente, soit aux supérieurs
hiérarchiques ou à l'employeur de la personne dénoncée, est punie de
cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 ¤ d'amende."

Le détournement du site de signalement pour effectuer des dénonciations
mensongères fera systématiquement l'objet de poursuites judiciaires."

Amicalement,
--
Albert.
edgar
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
4aa01424$0$32529$
>
Il s'agit d'un site, dont le seul but est la délation

j'ai l'impression que cela vous choque
et quand vous avez ete escroque et que vous portez plainte aupres de la
gendarmerie, police nationale ou procureur de la republique, ce n'est pas de
la delation?