Site multilangue sous Wordpress

3 réponses
Jean-Christophe
Bonjour,

Soit un site sous wordpress qui doit être en plusieurs langues.

La solution de traduction automatique via un plugin n'a pas été retenu.
Je pense donc partir sur l'idée de mettre en place 3 sites, un par
langue donc.

Seule une partie de la version française sera traduite, du coup, dans
les versions anglaise & allemande, le contenu non traduit apparaitra
donc en français.

Pour le contenu existant dans les 3 langues, ca ne pose pas de problème
d'avoir à saisir dans 3 consoles d'administration différentes mais ce
système de 3 sites impose aussi de saisir un contenu identique 3 fois
pour les parties non traduites et qui se retrouvent en français dans les
3 versions.

Existe-t-il une solution pour partager ce contenu identique entre les 3
sites ce qui éviterais d'avoir à le saisir une seule fois.

Je ne recherche pas forcément le détail de la procédure à mettre en
place mais un lien vers un site ou un forum serait déjà fort apprécié.

Merci d'avance,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !

3 réponses

Pierre Goiffon
Jean-Christophe wrote:
Soit un site sous wordpress qui doit être en plusieurs langues.

(...)
Je pense donc partir sur l'idée de mettre en place 3 sites, un par
langue donc.

Seule une partie de la version française sera traduite, du coup, dans
les versions anglaise & allemande, le contenu non traduit apparaitra
donc en français.

Pour le contenu existant dans les 3 langues, ca ne pose pas de problème
d'avoir à saisir dans 3 consoles d'administration différentes mais ce
système de 3 sites impose aussi de saisir un contenu identique 3 fois
pour les parties non traduites et qui se retrouvent en français dans les
3 versions.

Existe-t-il une solution pour partager ce contenu identique entre les 3
sites ce qui éviterais d'avoir à le saisir une seule fois.

Je dirai explorer la piste du développement de plugin sur le site fr,
qui dès qu'un nouvel article est saisi, si une case est cochée, alors on
va copier dans les bases des autres sites. Ca ne devrait pas être trop
difficile à réaliser ?
Jean-Christophe
Le 23/10/2009 14:21, Pierre Goiffon a écrit :
Je dirai explorer la piste du développement de plugin sur le site fr,
qui dès qu'un nouvel article est saisi, si une case est cochée, alors on
va copier dans les bases des autres sites. Ca ne devrait pas être trop
difficile à réaliser ?

Le développement d'un plugin n'est pas dans mes compétence mais par
contre je vais chercher si ca n'existe pas déja.

Merci,

Bien cordialement,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !
Olivier Masson
Jean-Christophe a écrit :
Le 23/10/2009 14:21, Pierre Goiffon a écrit :
Je dirai explorer la piste du développement de plugin sur le site fr,
qui dès qu'un nouvel article est saisi, si une case est cochée, alors on
va copier dans les bases des autres sites. Ca ne devrait pas être trop
difficile à réaliser ?

Le développement d'un plugin n'est pas dans mes compétence mais par
contre je vais chercher si ca n'existe pas déja.

Merci,

Bien cordialement,

Attention avec cette technique au duplicate content. Certes GG n'est pas
stupide, mais le risque existe quand même.

Sinon http://wordpress.org/extend/plugins/sitepress-multilingual-cms/

Moi j'ai eu trop peur de l'utiliser :) mais ça à l'air très complet.