site NASA TV

terragasta
bonjour à tous,
quand je vais sur le site http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html ,
j'ai le lecteur
media player classic 6.4.09.1130 qui s'ouvre subrepticement et se referme et
je ne peux lire
aucune vidéo ni lire en streaming:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cij3QTg8lu.jpg
si je clique droit sur le lecteur "afficher les erreurs" j'ai :
Le type de média de ce fichier n'est pas reconnu. (Erreur=80040240)

Dans l'aide il est préconisé d'avoir IE et WMP que j'ai (XP SP3 IE8) mais
wmp ne se lance pas.

y a-t'il quelque réglage à effectuer?

d'avance merci
terragasta

1 2 3
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
y a-t'il quelque réglage à effectuer?

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
=========================
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer des pack de codecs comme DivX, le Xvid, FFDShow.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton [Options avancées]
dans le paragraphe [Accelération vidéo] tu décliques {utiliser un convertisseur à
mélangeur vidéo} et tu cliques toutes les autres cases. (Option absente avec le WMP 11
sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER

1-) Vider le TIF (Temporary Internet Files) par l'outil [Nettoyage de disques].
2-) Vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Avancé] que
toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées pour te permettre la réception en
flux.
Puis à l'onglet [Sécurité] ==> bouton [Personnaliser] se montrer le plus permissif
possible notamment au niveau des Active X (préférer [Demander])

CODEC DIVX
-----------------

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID
-----------------

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

------------

A télécharger ici :
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"terragasta" <terragasta(asup)@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion
: uyXaY2L#
[...]
Le type de média de ce fichier n'est pas reconnu. (Erreur€040240)

[...]

Le Claude
Re...

J'ai oublié : définis dans [Programmes par défaut] le WMP comme devant ouvrir par
défaut toutes les vidéos.

[...]

terragasta
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: udKB9oM%
[...]

bonsoir Claude,
merci pour toutes tes précisions....j'ai procédé aux réglages précités et
j'ai K-lite codec pack déjà installé, je pense que cela devrait aller mais
je me pose encore cette question : pourquoi est-ce le lecteur media player
classic qui apparait sur le site de la NASA alors qu'il préconisent WMP que
tu m'as d'ailleurs suggéré de régler.
quand je clique sur public channel, par exemple, l'image du lecteur mpc
apparait....et se ferme.
cordialement
terragasta
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...j'ai procédé aux réglages précités et j'ai K-lite codec pack déjà installé, je pense
que cela devrait aller...

Parfaitement, ne touche à rien.

je me pose encore cette question : pourquoi est-ce le lecteur media player classic qui
apparait sur le site de la NASA alors qu'il préconisent WMP que

Parce que le format de vidéo doit être défini sur ton ordi comme devant s'ouvrir par MPC
(faisant peut être doublon avec WMP)
Essaye de le désinstaller, tu essayes, puis de le réinstaller sans le définir comme
lecteur par défaut.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"terragasta" <terragasta(asup)@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion
: ei1zmBO#

[...]

Ralph...©
terragasta wrote:
[...]

Voir plutôt ici:
http://playlist.yahoo.com/makeplaylist.dll?id69080&segment9773
(ou bien copier le lien puis le coller dans "Ouvrir une URL" en cliquant
droit dans l'interface de WLM)

Our Peering Groups change
Visit : http://spacesst.com/peerin
terragasta
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: ePXvoLO%
Salut,

Tu nous dis :
[...]

groupe de discussion : ei1zmBO#

"Le Claude" a écrit dans le
[...]

bonjour Claude,
j'ai déplacé et non supprimé les différents media player classic
5.1.2600.5512 et 6.4.9.1125 que j'ai trouvé dans mes fichiers...et le site
de la NASA ouvre MPC 6.4.9.1130, le logo s'affiche et disparait....je
renonce à comprendre.
par contre en allant sur "other viewing options" je sélectionne "windows
media" et ça fonctionne......
alors....merci pour tou
terragasta
technicland
Dans le message de news terragasta nous a dit :
[...]

et si tu cliques sur ce lien ca fonctionne ou pas
http://www.nasa.gov/55644main_NASATV_Windows.asx (colle le eventuellement
dans media player)
Ce fichier asx genere une url de stream valable deux heures (sous forme de
jeton par exemple
mms://209.73.191.73/nqsenc006_d?StreamID‡995515&pl_auth1f7ca40723719fc84e8dba6703ac74&ht0&bf12h3951d48v4a4a69be&CG_ID69080&Segment9773
)
Il te faut donc forcer les types de fichier .asx a etre lu par Windows media
Player. il faut aussi que les url de type mms:// soit associé a Media player
tu peux t'aider de ceci pour resoudre ton souci

terragasta
"technicland" a écrit dans le
message de news: %23s45mrb%
[...]

=====> bonsoir Laurent, ça fonctionne trés bien , c'est le même programme
qu'en cliquant dans "other viewing options" sur "public channel" avec
windows media.

[...]

=====> le fichier .asx est associé à WMP ainsi que les mms://

tu peux t'aider de ceci pour resoudre ton souci

=====> par contre je ne vois pas ce que vient faire le type de fichier midi
associé à MPC.....
cordialement
terragasta.

technicland
Dans le message de news terragasta nous a dit :
=====> le fichier .asx est associé à WMP ainsi que les mms://

Parfait il fallait le controler

tu peux t'aider de ceci pour resoudre ton souci

=====> par contre je ne vois pas ce que vient faire le type de
fichier midi associé à MPC.....

C'etait pour te montrer comment re associer les tpes de fichier a WMP mais
as tu essayer de re enregistrer les éléments indiques dans la fiche?
regsvr32 msdxm.ocx.

terragasta
"technicland" a écrit dans le
message de news: %23MRrMqt%
[...]

=====> oui c'est fait mais a priori je n'ai pas de pb de son.

le problème de base demeure: quand j'ouvre le site NASA sur multimédia, la
fenêtre centrale s'ouvre sur
MPC 6.4.09.1130 ( alors que je n'ai pas cette version sur mon ordi), le logo
se déroule pendant 3 seconde puis la fenêtre devient noire ; si je clique
droit j'ai accès à :
options ( mais uniquement lecture)
informations sur les erreurs ( le type de média de ce fichier n'est pas
reconnu.......comment reconnaître un type de média ??)
aide
a propos.
par le biais de l'onglet du site "other viewing options" je peux regarder
"public channel", "media channel" etc...avec WMP.

merci pour tout
terragasta
1 2 3