Site pas néo-nazi mais presque

104 réponses
Jean34
hello !

j'ai parcouru le site de fans d'un jeu vidéo, basé sur la dernière guerre
(vue des deux côtés). Les mecs visiblement se prennent pour des vétérans du
Troisième Reich, et abondent "grades" de l'armée allemande, décorations
portant des svastikas, propos douteux, et idéologie ad hoc. Il y a aussi une
partie "échange de militaria", ou bien sur on ne trouve que du matériel
teuton. Et quelques

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance

Jean

10 réponses

Xirp
"Jean34" wrote in
news:cfie9k$k4l$:

Qu'en pensez vous ?

Tu as contacté le service d'abuse de l'hébergeur ?

--
Xirp
Jean34
"Xirp" a écrit dans le message de
news:
"Jean34" wrote in
news:cfie9k$k4l$:

> Qu'en pensez vous ?

Tu as contacté le service d'abuse de l'hébergeur ?

Non.
Comment savoir qui est l'hébergeur ?
Xavier Roche
Jean34 wrote:
Comment savoir qui est l'hébergeur ?

Il faut tout d'abord être sûr que les page(s) litigieuses sont
effectivement sur le domaine affiché dans la barre d'adresse (exemple:
cas des frames invisibles) : en général, en demandant les "propriétés"
de la page, on peut obtenir la véritable adresse. Ensuite, résoudre
l'adresse sous forme de nom+domaine (exemple: www.example.com) en IP,
puis interroger la base whois pour connaitre le gestionnaire du bloc
d'IP, vers lequel vous pourrez vous retourner.

Inutile de dire que pour les serveurs hébergés en dehors de l'Europe, il
est assez difficile d'agir.

Cas pratique: http://www.example.com

1. C'est la vraie adresse (www.example.com)

2. IP: avec host sous Unix, ou nslookup sous Windows

# host -t A www.example.com
www.example.com has address 192.0.34.166

-ou-

Server: foobar
Address: 192.168.1.2

Non-authoritative answer:
Name: www.example.com
Address: 192.0.34.166

3. Interrogation du whois: commande 'whois' ou des interfaces web comme
http://www.whois.org

# whois 192.0.34.166
Internet Assigned Numbers Authority RESERVED-192 (NET-192-0-0-0-1)
ICANN
c/o Internet Assigned Numbers Authority ICANN (NET-192-0-32-0-1)
ICANN
c/o Internet Assigned Numbers Authority ICANN (NET-192-0-34-0-1)
Leo
"Jean34" a écrit dans le message de
news:cfie9k$k4l$
hello !

j'ai parcouru le site de fans d'un jeu vidéo, basé sur la dernière guerre
(vue des deux côtés). Les mecs visiblement se prennent pour des vétérans

du
Troisième Reich, et abondent "grades" de l'armée allemande, décorations
portant des svastikas, propos douteux, et idéologie ad hoc. Il y a aussi

une
partie "échange de militaria", ou bien sur on ne trouve que du matériel
teuton. Et quelques

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance

Jean

pour vous dire ce que j'en pense, l'adresse serait pratique!!!!
Youki
j'en pense que vous vous énnervez pour pas grand chose et que vous avez
récolter deux ou trois points godwin!

--
+ + + + + + + + + + + + + + +
##°/° Youki le chien qui bave
+ + + + + + + + + + + + + + +
Brina
In article <cfie9k$k4l$,
says...
j'ai parcouru le site de fans d'un jeu vidéo, basé sur la dernière guerre
(vue des deux côtés). Les mecs visiblement se prennent pour des vétérans du
Troisième Reich, et abondent "grades" de l'armée allemande, décorations
portant des svastikas, propos douteux, et idéologie ad hoc. Il y a aussi une
partie "échange de militaria", ou bien sur on ne trouve que du matériel
teuton. Et quelques

Qu'en pensez vous ?

Déjà se demander si un site même réellement néo-nazi est illégal en
France, puis savoir de la loi de quel pays le site dépend.
Youki
pour une fois d'accord avec vous ...
(ceci-dit je ne les porte pas dans mon coeur ces petits cons...)

--
+ + + + + + + + + + + + + + +
##°/° Youki le chien qui bave
+ + + + + + + + + + + + + + +
Bruno Cinelli
"Brina" a écrit...

Déjà se demander si un site même réellement néo-nazi est illégal en
France, puis savoir de la loi de quel pays le site dépend.

Comment ça Brina ? Et la provocation à la haine raciale ? Et l'apologie de
crimes contre l'humanité ?
Le juge pénal français est omnipotent en matière d'Internet, et le juge des
référés peut demander également intervenir (techniquement ça pose problème).

--
Bruno Cinelli
bruno[antispam]@lexretis.com
Bruno Cinelli
"Brina" a écrit...

Déjà se demander si un site même réellement néo-nazi est illégal en
France, puis savoir de la loi de quel pays le site dépend.

Comment ça Brina ? Et la provocation à la haine raciale ? Et l'apologie de
crimes contre l'humanité ?
Le juge pénal français est omnipotent en matière d'Internet, et le juge des
référés peut demander également intervenir (techniquement ça pose problème).

--
Bruno Cinelli
bruno[antispam]@lexretis.com
claire
"Bruno Cinelli" a écrit dans le message de
news:cfjnmn$13g$
"Brina" a écrit...

> Déjà se demander si un site même réellement néo-nazi est illégal en
> France, puis savoir de la loi de quel pays le site dépend.

Comment ça Brina ? Et la provocation à la haine raciale ? Et l'apologie de
crimes contre l'humanité ?
Le juge pénal français est omnipotent en matière d'Internet, et le juge

des
référés peut demander également intervenir (techniquement ça pose

problème).

--
Bruno Cinelli
bruno[antispam]@lexretis.com

le délit d'opinion quoi.. ;o((
sans être neo nazi on peut jouer a la gueguerre non ??