site orange : plus débile tu meurs ?

14 réponses
GuiGui
Bonjour,

Je viens d'aller faire un tour sur le site orange. D=E9j=E0, c'est pas tr=
=E8s=20
engageant car le site s'affiche mal (Firefox sur linux X86_64).
Ensuite, d=E8s que l'on veut acc=E9der =E0 des infos, il faut s'identifie=
r ???=20
Je veux simplement regarder les offres mobiles, je clique sur "devenir=20
client" et paf, on me demande un mot de passe ! On me propose de fournir =

mes coordonn=E9es pour cr=E9er un compte : j'en veux pas de ce compte, je=
=20
veux juste consulter les offres...
Et en plus, il faut fournir un email. C'est comme si on me demandait ma=20
carte d'identit=E9 en entrant dans une boutique : =E7a me ferait fuir. Qu=
i=20
leur a pondu un tel site ? Ils travaillent pour la concurrence ? ;-)

Bon, on va aller regarder les offres de la concurrence, l=E0 au moins on =

peut entrer librement.

10 réponses

1 2
Dominick
Bizarre, ici (XP/Firefox) rien de tout ca.

orange.fr
puis en haut "offres et boutiques"
et a droite le cote "devenir client mobile"
et ensuite ce que tu veux : les offres, les promos, etc
GuiGui
Bizarre, ici (XP/Firefox) rien de tout ca.

orange.fr
puis en haut "offres et boutiques"
et a droite le cote "devenir client mobile"
et ensuite ce que tu veux : les offres, les promos, etc

Maintenant, oui, effectivement, on entre sans identification. Ce n'étai t
pas le cas ce matin.

Le Seigneur des Rateaux
GuiGui a formulé la demande :
Bizarre, ici (XP/Firefox) rien de tout ca.

orange.fr
puis en haut "offres et boutiques"
et a droite le cote "devenir client mobile"
et ensuite ce que tu veux : les offres, les promos, etc

Maintenant, oui, effectivement, on entre sans identification. Ce n'était pas
le cas ce matin.

cochez la bonne case:
[] mauvais navigateur, changez de navigateur
[] mauvais utilisateur, changez d'utilisateur

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/3xegmt la démocratie chez N9ws

GuiGui

[] mauvais navigateur, changez de navigateur

Je veux bien, que proposes-tu : IE ?

[] mauvais utilisateur, changez d'utilisateur

Je dirais plutôt mauvais webmestre, changer webmestre : j'ai simplement
cliqué sur l'image pour le nouveau samsung au milieu de la page, ça
m'amenait sur la page de login. J'ai également eu un certain nombre de
404 : c'est aussi de la faute de l'utilisateur ? Quand les concepteurs
de sites arrêteront de faire des usines à gaz qu'ils sont ensuite
incapables de maîtriser, ça ira peut-être mieux.

Aurélien
GuiGui wrote:
[] mauvais navigateur, changez de navigateur
Je veux bien, que proposes-tu : IE ?

quand un site ne fonctionne pas avec Firefox oui se rabattre sur IE semble
le plus simple

[] mauvais utilisateur, changez d'utilisateur
Je dirais plutôt mauvais webmestre, changer webmestre : j'ai

simplement cliqué sur l'image pour le nouveau samsung au milieu de la
page, ça m'amenait sur la page de login. J'ai également eu un certain
nombre de 404 : c'est aussi de la faute de l'utilisateur ? Quand les
concepteurs de sites arrêteront de faire des usines à gaz qu'ils sont
ensuite incapables de maîtriser, ça ira peut-être mieux.

mouarf, monte un site commercial destiné à etre consulté par des milliers
d'utilisateurs en simultané, dont le cahier des charges doit permettre de
faire des piles permettant de soutenir les plafonds et on en reparle ;-)

en panne à 12H, ça remarche à 13H, il est où le scandale ?

je sais pas quel taf tu fais, mais tu dépannes en 1H ?

on dirait que tu découvres l'ère actuelle : le beta test chez le client

++
Aurélien

Anthony
GuiGui wrote:
[] mauvais navigateur, changez de navigateur
Je veux bien, que proposes-tu : IE ?

quand un site ne fonctionne pas avec Firefox oui se rabattre sur IE semble
le plus simple

heuu... faut il avoir IE

on dirait que tu découvres l'ère actuelle : le beta test chez le client

c'est peut être pas une raison pour l'accepter.

lorsque l'on fait des modifications sur un site aussi important
qu'orange, on peut quand même vérifier que ça fonctionne avant de
balancer la sauce.

exemple : unification des comptes clients.

pendant plusieurs semaines : vous ne pouvez pas vous abonner... merci
de revenir dans 2h

pendant plusieurs jours : vous êtes nombreux a vouloir ... ( mdr )

ptain... qu'ils mettent le lien quand ça fonctionne vraiment.

si lorsque je développe mes sites j'en faisais autant... ça fait bien
longtemps que mes clients m'auraient foutu sur la tronche :-)

anthony

GuiGui

quand un site ne fonctionne pas avec Firefox oui se rabattre sur IE sem ble
le plus simple

Relire le début du fil : ma machine est sous linux ;-)

je sais pas quel taf tu fais, mais tu dépannes en 1H ?

Oui, voire moins, même avant que l'utilisateur ne s'aperçoive du prob lème.

toitoine06
GuiGui vient de nous annoncer :

quand un site ne fonctionne pas avec Firefox oui se rabattre sur IE semble
le plus simple

Relire le début du fil : ma machine est sous linux ;-)

Install le module 'ie tab' dans Firefox ;)

--
toitoine06

Anthony
Install le module 'ie tab' dans Firefox ;)

--------------------------------------------------------------------
IE Tab est une extension pour Firefox, Mozilla et Flock (pour les
systèmes d'exploitations *Windows* uniquement), qui permet à la page
courante ou à un lien sélectionné d'être ouvert dans un onglet de
Firefox avec le moteur d'Internet Explorer.
--------------------------------------------------------------------

bref ça ne risque pas de marcher sous linux

anthony

kael
Anthony wrote:
Install le module 'ie tab' dans Firefox ;)

--------------------------------------------------------------------
IE Tab est une extension pour Firefox, Mozilla et Flock (pour les
systèmes d'exploitations *Windows* uniquement), qui permet à la page
courante ou à un lien sélectionné d'être ouvert dans un onglet de
Firefox avec le moteur d'Internet Explorer.
--------------------------------------------------------------------

bref ça ne risque pas de marcher sous linux

Et avec IE pour Linux <http://www.tatanka.com.br/&gt;, ça fonctionne ? :)

--
kael

1 2