Site ou Doc pour apprendre à faire des Macro en programmation

4 réponses
Resc17
Quelqu'un connait il un site p=E9dagogiquement interessent pour
apprendre =E0 r=E9aliser des macros en language vba ?
Je suis =E9galement preneur d'un fichier d'apprentissage de type doc,
pdf, ppt ...

Merci

4 réponses

damgui
R1
"Resc17" a écrit dans le message de
news:
Quelqu'un connait il un site pédagogiquement interessent pour
apprendre à réaliser des macros en language vba ?
Je suis également preneur d'un fichier d'apprentissage de type doc,
pdf, ppt ...

Merci
==== Enregistrer une macro et regarder ce que cela donne, puis compléter.
c'est une façon de démarrer.
R1
Daniel.j
Ici
http://dj.joss.free.fr/vbanul.htm

Daniel

FAQ MPFE
FAQ du forum microsoft.public.fr.excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"Resc17" a écrit dans le message de news:

Quelqu'un connait il un site pédagogiquement interessent pour
apprendre à réaliser des macros en language vba ?
Je suis également preneur d'un fichier d'apprentissage de type doc,
pdf, ppt ...

Merci
Daniel
Bonjour.
Je pense que tu devrais investir dans un bouquin pour débuter. Pas le livre
exhaustif, mais un ouvrage en français pour débutants.
Je ne connais pas tous les sites qu'on t'a proposé, mais beaucoup manquent
soit de pédagogie, soit de progressivité.
J'ai commencé avec "MS Excel 97 visual basic étape par étape" de Microsoft
Press (il doit y avoir la version 2003, maintenant) et je ne le regrette
pas. C'est certes un investissement mais tu peux peut-être le trouver dans
une bibliothèque.
Cordialement.
Daniel
"Resc17" a écrit dans le message de news:

Quelqu'un connait il un site pédagogiquement interessent pour
apprendre à réaliser des macros en language vba ?
Je suis également preneur d'un fichier d'apprentissage de type doc,
pdf, ppt ...

Merci