Un site s'ouvre au premier clic sur un email

12 réponses
Asimov
Bonjour,
J'ai par erreur posté ce message sur ie6 au lieu de oe6, donc mea
culpa....

Lorsque je lis mes messages reçus avec OE6, j'ai dans la fenêtre en haut
à droite la liste des messages et leur expéditeurs. Pour en supprimer
un, (je pense faire comme tout un chacun) je me positionne sur lui (sans
faire de double clique) et je fais supprimer.
Certain de ces messages, (caractères cyrilliques souvent) lancent alors
une connexion sur un site dans le même temps ou le contenu du message
s'affiche dans la fenêtre inférieure.
Je n'ai pour l'instant pas eu de dégâts mais je souhaiterais savoir s'il
existe un paramétrage quelconque qui me permettrait de supprimer ce
genre de message piégé sans que soit établi une connexion avec le site
voulu par l'expéditeur.

Merci

--
Cordialement :-)

10 réponses

1 2
jpforestier
Une première idée : aller sur le webmail de ton FAI avant d'ouvrir OE et
supprimer ces messages avant qu'il arrivent chez toi
"Asimov" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai par erreur posté ce message sur ie6 au lieu de oe6, donc mea
culpa....

Lorsque je lis mes messages reçus avec OE6, j'ai dans la fenêtre en haut à
droite la liste des messages et leur expéditeurs. Pour en supprimer un,
(je pense faire comme tout un chacun) je me positionne sur lui (sans faire
de double clique) et je fais supprimer.
Certain de ces messages, (caractères cyrilliques souvent) lancent alors
une connexion sur un site dans le même temps ou le contenu du message
s'affiche dans la fenêtre inférieure.
Je n'ai pour l'instant pas eu de dégâts mais je souhaiterais savoir s'il
existe un paramétrage quelconque qui me permettrait de supprimer ce genre
de message piégé sans que soit établi une connexion avec le site voulu par
l'expéditeur.

Merci

--
Cordialement :-)

Luc
Asimov a écrit...

Bonjour,

J'ai par erreur posté ce message sur ie6 au lieu de oe6, donc mea
culpa....

Lorsque je lis mes messages reçus avec OE6, j'ai dans la fenêtre en
haut à droite la liste des messages et leur expéditeurs. Pour en
supprimer un, (je pense faire comme tout un chacun) je me positionne
sur lui (sans faire de double clique) et je fais supprimer.
Certain de ces messages, (caractères cyrilliques souvent) lancent
alors une connexion sur un site dans le même temps ou le contenu du
message s'affiche dans la fenêtre inférieure.
Je n'ai pour l'instant pas eu de dégâts mais je souhaiterais savoir
s'il existe un paramétrage quelconque qui me permettrait de supprimer
ce genre de message piégé sans que soit établi une connexion avec le
site voulu par l'expéditeur.

Tu peux m'envoyer en PJ un exemplaire de ce genre message dans
STP ?

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Asimov
Bonjour,
Luc nous a écrit,

Asimov a écrit...

Bonjour,

J'ai par erreur posté ce message sur ie6 au lieu de oe6, donc mea
culpa....

Lorsque je lis mes messages reçus avec OE6, j'ai dans la fenêtre en
haut à droite la liste des messages et leur expéditeurs. Pour en
supprimer un, (je pense faire comme tout un chacun) je me positionne
sur lui (sans faire de double clique) et je fais supprimer.
Certain de ces messages, (caractères cyrilliques souvent) lancent
alors une connexion sur un site dans le même temps ou le contenu du
message s'affiche dans la fenêtre inférieure.
Je n'ai pour l'instant pas eu de dégâts mais je souhaiterais savoir
s'il existe un paramétrage quelconque qui me permettrait de supprimer
ce genre de message piégé sans que soit établi une connexion avec le
site voulu par l'expéditeur.

Tu peux m'envoyer en PJ un exemplaire de ce genre message dans
STP ?

Merci

Padkoi

Le prochain que je reçois, je te l'envoie en pièce jointe.
Merci
Cordialement

--
Cordialement :-)
Asimov
Bonjour,
jpforestier nous a écrit,

Une première idée : aller sur le webmail de ton FAI avant d'ouvrir OE
et supprimer ces messages avant qu'il arrivent chez toi
"Asimov" a écrit dans le message de news:
%

Quand j'ai un doute, je passe par orange effectivement.
Mais cela m'impose de lancer orange (et sa lenteur) ce que je ne fais
pas habituellement.
De fait, n'ayant pas ce genre de message tous les jours le reflexe d'un
passage par le FAI ne fonctionne pas.

Cordialement :-)
mOmO
Mécé Asimov Kazécry

Bonjour,
J'ai par erreur posté ce message sur ie6 au lieu de oe6, donc mea
culpa....

Lorsque je lis mes messages reçus avec OE6, j'ai dans la fenêtre en
haut à droite la liste des messages et leur expéditeurs. Pour en
supprimer un, (je pense faire comme tout un chacun) je me positionne
sur lui (sans faire de double clique) et je fais supprimer.
Certain de ces messages, (caractères cyrilliques souvent) lancent
alors une connexion sur un site dans le même temps ou le contenu du
message s'affiche dans la fenêtre inférieure.
Je n'ai pour l'instant pas eu de dégâts mais je souhaiterais savoir
s'il existe un paramétrage quelconque qui me permettrait de supprimer
ce genre de message piégé sans que soit établi une connexion avec le
site voulu par l'expéditeur.

Merci

"lecture texte brut" ou "décocher le volet visualisation" pour que les
scripts ou autres actions lancées par un message ne puissent
fonctionner;
ensuite tu peux lire en basculant sur "lecture HTML" ou en double-clic
sur les messages
je fais ça depuis des années pour virer les spams manuellment et ça
semble fonctionner (une dizaine de spams par semaine)
ce qui me permet de ne pas avoir d'anti-spam

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Asimov
Bonjour,
mOmO nous a écrit,

"lecture texte brut" ou "décocher le volet visualisation" pour que les
scripts ou autres actions lancées par un message ne puissent
fonctionner;
ensuite tu peux lire en basculant sur "lecture HTML" ou en double-clic
sur les messages
je fais ça depuis des années pour virer les spams manuellment et ça
semble fonctionner (une dizaine de spams par semaine)
ce qui me permet de ne pas avoir d'anti-spam

salut

Je testerais "décocher le volet de visualisation" (pas trouvé lecture
texte brut) dés reception d'un de ces messages.
Merci

--
Cordialement :-)
mOmO
Mécé Asimov Kazécry

(pas trouvé lecture texte brut)

outils - options - lecture :
lire tous les messages en texte brut
(ou "en texte clair" selon les versions de Fr)

Je testerais "décocher le volet de visualisation" dés reception d'un
de ces messages.

faut bien se positionner sur "boîte de réception" avant de cliquer
"envoyer/recevoir"

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Asimov
Bonjour,
mOmO nous a écrit,

Mécé Asimov Kazécry

(pas trouvé lecture texte brut)

outils - options - lecture :
lire tous les messages en texte brut
(ou "en texte clair" selon les versions de Fr)

Ok, chez moi c'est texte clair. Si je coche je n'ai plus les facilités
de OE-Quotefix

Je testerais "décocher le volet de visualisation" dés reception d'un
de ces messages.

faut bien se positionner sur "boîte de réception" avant de cliquer
"envoyer/recevoir"

Mes messages sont ventilés dans des dossiers que j'ai créé. Cela ce fait
automatiquement. J'ai paramétré mes règles de messages.

salut

Merci
--
Cordialement :-)
mOmO
Mécé Asimov Kazécry

Ok, chez moi c'est texte clair. Si je coche je n'ai plus les facilités
de OE-Quotefix

oui, c'est normal, tu perds la couleur et les smileys puisque tu es en
"texte"; mais c'est juste pour la vérification de mails douteux, ensuite
tu décoches

faut bien se positionner sur "boîte de réception" avant de cliquer
"envoyer/recevoir"

Mes messages sont ventilés dans des dossiers que j'ai créé. Cela ce
fait automatiquement. J'ai paramétré mes règles de messages.

nan, rien à voir,
si, quand tu cliques "envoyer/recevoir", tu es positionné ailleurs que
sur "boîte de réception", quand tu reviendras sur "réception" pour voir
ce que tu as reçu, le dernier message sera sélectionné automatiquement,
et si c'est un pourriel, tu n'auras pas le temps de passer en texte brut

rien à voir, .. sauf si *tous* tes messages sont ventilés à l'arrivée,
dans ce cas, il faut te positionner sur le dossier où irait un pourriel
pour que la sélection soit sur un message déjà reçu

Merci

mes 2 riens

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Asimov
Bonjour,
mOmO nous a écrit,

Mécé Asimov Kazécry

Ok, chez moi c'est texte clair. Si je coche je n'ai plus les
facilités de OE-Quotefix

oui, c'est normal, tu perds la couleur et les smileys puisque tu es en
"texte"; mais c'est juste pour la vérification de mails douteux,
ensuite tu décoches

faut bien se positionner sur "boîte de réception" avant de cliquer
"envoyer/recevoir"

Mes messages sont ventilés dans des dossiers que j'ai créé. Cela ce
fait automatiquement. J'ai paramétré mes règles de messages.

nan, rien à voir,
si, quand tu cliques "envoyer/recevoir", tu es positionné ailleurs que
sur "boîte de réception", quand tu reviendras sur "réception" pour
voir ce que tu as reçu, le dernier message sera sélectionné
automatiquement, et si c'est un pourriel, tu n'auras pas le temps de
passer en texte brut
rien à voir, .. sauf si *tous* tes messages sont ventilés à l'arrivée,
dans ce cas, il faut te positionner sur le dossier où irait un
pourriel pour que la sélection soit sur un message déjà reçu

Merci

mes 2 riens

OK. Bien compris
Merci

--
Cordialement :-)
1 2