Ce site passe-t-il aussi sur des smartphones ?

Jean Francois Ortolo
Bonjour

J'ai mis la dernière main au site que j'ai fait pour le Directeur de
mon site partenaire.

Le site que j'ai fait est : www.lespronostics.com

J'ai converti tous les containers en mode proportionnel.

Les tailles des caractères sont en pixels, ce qui a été exigé par mon
Directeur.

Pourriez-vous m'indiquer, si ce site est visualisé convenablement,
sur les tablettes et smartphones courants actuels ou récents ?

C'est intéressant pour mon Directeur, que son site soit visible de
cette façon facilement, pour ses utilisateurs situés sur des Hippodromes
en direct, au moment où ils prennent leur paris.

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo

rm
Salut,
Le dimanche 25 décembre 2011 à 12:27, Jean Francois Ortolo a écrit :

Le site que j'ai fait est : www.lespronostics.com

[...]

Pourriez-vous m'indiquer, si ce site est visualisé convenablement,
sur les tablettes et smartphones courants actuels ou récents ?

Pour avoir un aperçu du rendu sous Opera Mini (disponible pour de très
nombreux téléphones mobiles et tablettes, du plus bas au plus haut de
gamme, dont les iTruc d'Apple)
http://www.opera.com/developer/tools/mini/?url=www.lespronostics.com

Il est facile d'émuler Mini sur un PC ou un Mac via le microemulator, voir
topo sur http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?OperaMiniSurVotrePC pour tester
dans d'autres résolutions (de 128x128 pixels, jusqu'à celle de ton écran).

Il existe aussi un émulateur d'Opera Mobile (tournant sous Windows, MacOSX
et Linux) pour tester du rendu sur une palanquée de téléphones et tablettes
prédéfinie : http://www.opera.com/developer/tools/mobile/

Sinon, ton site s'affiche pas mal sur un Samsung Galaxy S2 (écran 4,3?,
résolution de 480×800), que ce soit avec Opera Mobile, Mini, le navigateur
Android de base, Maxthon et même avec Firefox Mobile.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Jean Francois Ortolo
Le 25/12/2011 20:29, rm a écrit :
Salut,

[...]

Bonsoir Monsieur

Tout d'abord, Joyeux Noël, Bonne Année et Bonne Santé. ;)

J'ai testé le premier lien que vous avez indiqué, sur plusieurs pages
de mon site, en utilisant la possibilité de naviguer de liens en liens,
en cliquant avec le bouton droit de la souris. ;)

Je ne sais pas quelle dimensions réelles fait ce téléphone portable,
donc je ne sais pas s'il est nécessaire de zoomer avant, pour visualiser
correctement le site.

Cependant, ce problème devrait être celui de tous les téléphones
portables.

En ce qui concerne L'émulateur de OperaMini pour Linux, il n'y a que
la version 32bits, or j'ai Linux Fedora 15 64 bits... ;(

En tout cas, merci beaucoup beaucoup pour votre premier lien, je vais
de suite voir, si mon propre site www.pronostics-courses.fr est bien
visualisé de cette façon. ;)

Très amicalement.

Jean François Ortolo
Yop
Tout à fait exploitable sur Iphone.
Olivier B
Le 25/12/2011 21:55, Jean Francois Ortolo a écrit :
En ce qui concerne L'émulateur de OperaMini pour Linux, il n'y a que
la version 32bits, or j'ai Linux Fedora 15 64 bits... ;(

Il me semblait que l'un des arguments du 64 bits était qu'au pire une
appli n'existant qu'en 32 bits pouvait également tourner dessus.

Sans vouloir battre le HS linux récent sur ce forum...

@+
--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>