site personnel

Le
jean-philippe
Bonjour à tous

avec les congés du moi de mai, j'ai mis de nouvelles photos en ligne :

voyage au Botswana (effectué dans les années 90)
séjour à Barcelone (effectué en 2004)
voyage au Ladakh (effectué en été 2004)
voyage en Islande (effectué en été 2006)
voyage à Venise en Avril 2007

le tout via le lien:
http://perso.orange.fr/jean-philippe.jahier/index_f.htm

Dans mes cartons, des photographies d'Afrique australes on va
attendre encore un peu

Jean-Philippe Jahier
liloon
Le #1797885
On 18 mai, 19:31, jean-philippe wrote:
[...]

Bonjour Jean-Philippe,

je n'ai pas encore tout exploré...mais il y a là de bien belles
images !
Merci pour ces voyages !

liloon
Le #3313271
[...]

Filip Supera
Le #1797875
[...]

Beaucoup de belles images qui mériteraient un site plus homogène.

Quelques critiques que j'espère constructives :

"vous êtes le visiteur numéro: "
J'ai horreur qu'on me numérote. C'est totalement inélégant, voire impoli
et ça n'apporte absolument rien à la visite.

La navigation dans le site est parfois complexe. Exemple, à un moment,
je me suis retrouvé là :

http://perso.orange.fr/jean-philippe.jahier/new_items/Barcelone/index_2.htm

Aucun moyen alors de revenir à la page d'accueil ou au niveau supérieur.
C'est une impasse.

Autre critique, à mon goût, les machins "New" qui clignotent sont très
laids et pénibles et ont manqué me faire rebrousser chemin d'emblée.

La couleur jaune rend le texte de préambule sur fond gris très
désagréable à l'oeil :
http://perso.orange.fr/jean-philippe.jahier/html_pages/preambule.htm

Une solution prête à l'emploi ne serait-elle pas mieux que ton bricolage
FrontPage ? Tu peux regarder celles proposées là :
http://www.framasoft.net/rubrique387.html

Bon dimanche.

Filip Supera
Le #3313261
[...]

Le #1797744

Une solution prête à l'emploi ne serait-elle pas mieux que ton bricolage
FrontPage ? Tu peux regarder celles proposées là :
http://www.framasoft.net/rubrique387.html

Bon dimanche.

Comme je ne suis pas sur de la validité de tonadresse de retour, je
tente un post en retour

A quel type de soluces prêtes à l'emploi songes tu? Je n'ai pas osé
sauter le pas vers les galleries photo en php?

J'uatre solution serait sans doute un template "propre" à habiller pour
chaque page .... j'y pense

jean-philippe
Le #3309431

[...]

Le #1797737

[...]

Elle indique comment me joindre :-)

je
tente un post en retour

Mon adresse perso est accessible en bas de ma page d'accueil
(http://www.libre-essai.net)
mais tant qu'il s'agit de photos tu auras toujours plus d'interlocuteurs
pertinents ici.

A quel type de soluces prêtes à l'emploi songes tu? Je n'ai pas osé
sauter le pas vers les galleries photo en php?

Je pense que tu peux essayer PhpWebGallery. Je sais qu'il est utilisé
par des contributeurs ici mais ne sais plus lesquels. ll y a une démo là :
http://demo.phpwebgallery.net/

J'uatre solution serait sans doute un template "propre" à habiller pour
chaque page .... j'y pense

L'avantage d'un truc comme PhpWebGallery est qu'une fois choisi un style
(template/skin) tu peux te concentrer sur les photos et ne pas perdre de
temps avec le HTML. Il ya une interface web pour ajouter des albums à ta
galerie.

Il y a aussi Coppermine mais c'est une usine à gaz avec base de données
MySQL, etc. Je l'utilise là : http://minilien.com/?VPkWtC6F4u

Pour ma part, j'ai un truc en cours de développement mais il est trop
jeune et pas apte à gérer un site entier comme le tien. C'est juste un
script qui permet de faire un simple album comme celui des lézards. La
version actuelle est en test là (avec la barre de vignettes en haut au
lieu de à gauche) :
http://www.libre-essai.net/FotoGalerie-H

Son intérêt principal est de générer automatiquement les vignettes. Tu
mets le script et les photos dans un même dossier et c'est tout. On peut
personnaliser certaines choses via CSS et variables. Je continue de le
bricoler à mes temps disponibles. C'est du libre (GPL), donc tu peux
l'utiliser si ça te plaît. Mais à ta place, je tenterais plutôt la
solution citée plus haut car plus complète et mature.

Bonne nuit !

Filip Supera
Le #3309381