Site personnel de photos à visiter

19 réponses
pascal delahaie
Bonsoir à tous,
A voir dans mon site, des galeries de photos sur de nombreux thèmes, mais
aussi des dessins, des croquis...

Bonne visite:

http://pdelahaie.jimdo.com/

Pascal

10 réponses

1 2
DM
?Hello Pascal,

Il ne faut pas prendre mal ce que je vais dire. Je suis atteint du "complexe
de Ricco", c'est à dire que je vois ce qui ne va pas, tout en étant
incapable de sortir une photo avouable plus d'une fois par an.
Donc, ce n'est vraiment pas un artiste qui te parle, il n'y a pas lieu de se
vexer.

D'abord, ce qui me dérange, c'est ça : "site pour l'émotion, l'enthousiasme,
les couleurs, la vibration, la lumière, le contraste, l'illusion"
Ho, punaise, quel manque d'humilité affiché !! Même chez un très grand, ça
ferait ringard.
Tu comprends, ça fait vendeur de foire. Même si ton travail était
extraordinaire, de l'extérieur tu génères la critique négative. Enfin quoi,
c'est insupportable de se vanter de la sorte.
Vire ça sans attendre, ce n'est pas à toi de dire si tes photos générent
d'aussi grands sentiments que tu le dis, c'est à ceux qui regardent ton
travail.

Pour le reste, oui, tu t'es bougé le fesses, tu as voyagé, et tu as fait un
effort de composition, ce qui n'est pas donné à 98% de l'humanité (en ce
moment, je recherche une maison...je suis effaré de la nullité des photos
sur le bon coin). Mais bon, ce qui me dérange, c'est ton manque
d'affirmation de toi même. Par exemple, tu aimes les façades rouges
irlandaise, je comprends, mais tu ne dis rien en publiant une rafale de
façades rouges. C'est celle qui te touche qui importe, une seule photo, la
tienne. Ce n'est pas aux gens qui regardent tes photos de dire quelle est la
bonne, c'est à toi .

Idem en Toscane. Oui, c'est joli les chateaux en Toscane, mais une diarrhée
de chateaux, est ce utile ? N'aurait il pas été plus parlant que tu te
contentes d'un seul chateau et que tu expliques ton amour pour cette
construction ?

Si tu veux, je crois qu'il y a trois voies en photographie :
. soit tu te bouges vraiment pour apporter des images inédites, mais là,
faut risquer sa peau.
. soit tu parles de toi, de ton regard, et c'est encore plus difficile,
c'est la recherche de son individualité. Certains savent d'instinct,
d'autres, jamais.
. soit tu fais des photos de famille, des photos "souvenir", tu ne claques
pas un fric dément en matériel photo, site en flash et tout le bazard.

Ce qui ressort de ton site c'est que tu es entre la voie 1 et 2 , un choix
doit être fait : vire tes vantardises et les photos qui ne sont pas vraiment
essentielles ou alors réserve tes photos à la famille.

Philippe
delestaque
Le 23/02/2011 05:52, DM a écrit :
?Hello Pascal,

Il ne faut pas prendre mal ce que je vais dire. Je suis atteint du
"complexe de Ricco", c'est à dire que je vois ce qui ne va pas, tout en
étant incapable de sortir une photo avouable plus d'une fois par an.
Donc, ce n'est vraiment pas un artiste qui te parle, il n'y a pas lieu
de se vexer.

salut,

Allez, je fais bien mieux que toi, j'en sors deux par an, montrables, tu
vois, c'est carrément le double :=)

D'abord, ce qui me dérange, c'est ça : "site pour l'émotion,
l'enthousiasme, les couleurs, la vibration, la lumière, le contraste,
l'illusion"
Ho, punaise, quel manque d'humilité affiché !! Même chez un très grand,
ça ferait ringard.
Tu comprends, ça fait vendeur de foire. Même si ton travail était
extraordinaire, de l'extérieur tu génères la critique négative. Enfin
quoi, c'est insupportable de se vanter de la sorte.
Vire ça sans attendre, ce n'est pas à toi de dire si tes photos générent
d'aussi grands sentiments que tu le dis, c'est à ceux qui regardent ton
travail.

Pour le reste, oui, tu t'es bougé le fesses, tu as voyagé, et tu as fait
un effort de composition, ce qui n'est pas donné à 98% de l'humanité (en
ce moment, je recherche une maison...je suis effaré de la nullité des
photos sur le bon coin). Mais bon, ce qui me dérange, c'est ton manque
d'affirmation de toi même. Par exemple, tu aimes les façades rouges
irlandaise, je comprends, mais tu ne dis rien en publiant une rafale de
façades rouges. C'est celle qui te touche qui importe, une seule photo,
la tienne. Ce n'est pas aux gens qui regardent tes photos de dire quelle
est la bonne, c'est à toi .

Idem en Toscane. Oui, c'est joli les chateaux en Toscane, mais une
diarrhée de chateaux, est ce utile ? N'aurait il pas été plus parlant
que tu te contentes d'un seul chateau et que tu expliques ton amour pour
cette construction ?

Si tu veux, je crois qu'il y a trois voies en photographie :
. soit tu te bouges vraiment pour apporter des images inédites, mais là,
faut risquer sa peau.
. soit tu parles de toi, de ton regard, et c'est encore plus difficile,
c'est la recherche de son individualité. Certains savent d'instinct,
d'autres, jamais.
. soit tu fais des photos de famille, des photos "souvenir", tu ne
claques pas un fric dément en matériel photo, site en flash et tout le
bazard.

Ce qui ressort de ton site c'est que tu es entre la voie 1 et 2 , un
choix doit être fait : vire tes vantardises et les photos qui ne sont
pas vraiment essentielles ou alors réserve tes photos à la famille.

Philippe

je ne vois rien à ajouter, c'est effectivement le niveau TM ( Tadj
Mahal)mais ce n'est pas un sous multiple, c'est déjà ça.
Comme à l'école, parc e qu'il a mis deux lignes, et que ça paye le papier.
Pour finalement conclure
Regarder une photo et une seule ces derniers jours m'a comblé, une seule
par rapport à tout ça, celle de Marie-Aude, par exemple.
Souvent une seule suffit, pourvu que ce soit la bonne.
C'est une sorte de dépliant publicitaire particulièrement immodeste.
La modestie, camarade, la modestie ...

--
Ricco
delestaque
Le 23/02/2011 00:10, pascal delahaie a écrit :
Bonsoir à tous,
A voir dans mon site, des galeries de photos sur de nombreux thèmes,
mais aussi des dessins, des croquis...

Bonne visite:

http://pdelahaie.jimdo.com/

Pascal

je revisiterai le titre pour :

" site personnel de photos à éviter "ou,
" site de photos personnelles à éviter "
pompier, tape à l'œil, immodeste, auto-satisfaction à tous les étages.
Tu veux de la photo en vla !
et d'la bonne, treize à la douzaine, super, mettez m'en deux douzaines.
puisque c'est en promo.
" tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise ".
On dit des peintres qu'ils vont en rajeunissant, que leur travail va en
se simplifiant, il en va de même en photo, faut élaguer, virer, ne
garder que l'essentiel, et s'il ne reste rien après, on a fait fausse
route, on recommence si on en a le courage.
je ne sais pas pourquoi me vient à l'esprit cette citation :

" Les écrivains qui ont recours à leurs doigts pour savoir s'ils ont
leur compte de pieds, ne sont pas des poètes, ce sont des dactylographes."

peut être pour le compte de photos ?

--
Ricco
palmerclaude
delestaque wrote:
Le 23/02/2011 00:10, pascal delahaie a écrit :
Bonsoir à tous,
A voir dans mon site, des galeries de photos sur de nombreux thèmes,
mais aussi des dessins, des croquis...

Bonne visite:

http://pdelahaie.jimdo.com/

Pascal

je revisiterai le titre pour :

" site personnel de photos à éviter "ou,
" site de photos personnelles à éviter "
pompier, tape à l'œil, immodeste, auto-satisfaction à tous les étages.
Tu veux de la photo en vla !
et d'la bonne, treize à la douzaine, super, mettez m'en deux
douzaines. puisque c'est en promo.
" tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise ".
On dit des peintres qu'ils vont en rajeunissant, que leur travail va
en se simplifiant, il en va de même en photo, faut élaguer, virer, ne
garder que l'essentiel, et s'il ne reste rien après, on a fait fausse
route, on recommence si on en a le courage.
je ne sais pas pourquoi me vient à l'esprit cette citation :

" Les écrivains qui ont recours à leurs doigts pour savoir s'ils ont
leur compte de pieds, ne sont pas des poètes, ce sont des
dactylographes."
peut être pour le compte de photos Joli, je la replacerai, et en vers de
10 pieds cela donnerait :

"le compte des pieds n'est pas la panacée,
c'est même une opération déplacée".
palmerclaude
palmerclaude wrote:
delestaque wrote:
Le 23/02/2011 00:10, pascal delahaie a écrit :
Bonsoir à tous,
A voir dans mon site, des galeries de photos sur de nombreux thèmes,
mais aussi des dessins, des croquis...

Bonne visite:

http://pdelahaie.jimdo.com/

Pascal

je revisiterai le titre pour :

" site personnel de photos à éviter "ou,
" site de photos personnelles à éviter "
pompier, tape à l'oil, immodeste, auto-satisfaction à tous les
étages. Tu veux de la photo en vla !
et d'la bonne, treize à la douzaine, super, mettez m'en deux
douzaines. puisque c'est en promo.
" tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise ".
On dit des peintres qu'ils vont en rajeunissant, que leur travail va
en se simplifiant, il en va de même en photo, faut élaguer, virer, ne
garder que l'essentiel, et s'il ne reste rien après, on a fait fausse
route, on recommence si on en a le courage.
je ne sais pas pourquoi me vient à l'esprit cette citation :

" Les écrivains qui ont recours à leurs doigts pour savoir s'ils ont
leur compte de pieds, ne sont pas des poètes, ce sont des
dactylographes."
peut être pour le compte de photos Joli, je la replacerai, et en
vers de 10 pieds cela donnerait :

"le compte des pieds n'est pas la panacée,
c'est même une opération déplacée".

Je rajouterai que j'ai regardé le site avec attention, et j'aurai aussi
élagué au profit des photos les meilleures et ce n'est pas facile. Pour les
dessins et les textes, je m'en serai abstenu. Je succombe aussi au goût des
citations à tout propos. Trop facile avec les sites spécialisés sur
Internet.
Grand admirateur de St Ex, j'aurai plutôt cité Terre des Hommes à propos de
Guillaumet : "
.si on lui parlait de son courage, Guillaumet hausserait les épaules. Mais
on le trahirait aussi en célébrant sa modestie. Il se situait bien au-delà
de cette qualité médiocre. S'il hausse les épaules, c'est par sagesse. Il
sait qu'une fois pris dans l'évènement, les hommes ne s'en effraient plus.
Seul l'inconnu épouvante les hommes. Mais pour quiconque l'affronte, il n'est
déjà plus l'inconnu. Surtout si on l'observe avec cette gravité lucide".

Donc il faut E l a g u e r les photos avec une gravité lucide...

En ce qui concerne les dessins en particulier, l'auteur a un joli coup de
crayon, du niveau de ce qu'on pratiquait au lycée en première. Cela ne vaut
quand même pas le concours général ni l'exposition au public.
Mais bon, s'il aime ça....
delestaque
Le 23/02/2011 10:52, palmerclaude a écrit :

" Les écrivains qui ont recours à leurs doigts pour savoir s'ils ont
leur compte de pieds, ne sont pas des poètes, ce sont des
dactylographes."
peut être pour le compte de photos Joli, je la replacerai, et en vers de
10 pieds cela donnerait :

"le compte des pieds n'est pas la panacée,
c'est même une opération déplacée".

que je modifierai de ce pas pour :

"le compte des photos n'est pas la panacée,
c'est même une opération déplacée-ée"."

--
Ricco
delestaque
Le 23/02/2011 11:09, palmerclaude a écrit :
palmerclaude wrote:
delestaque wrote:
Le 23/02/2011 00:10, pascal delahaie a écrit :
Bonsoir à tous,
A voir dans mon site, des galeries de photos sur de nombreux thèmes,
mais aussi des dessins, des croquis...

Bonne visite:

http://pdelahaie.jimdo.com/

Pascal

je revisiterai le titre pour :

" site personnel de photos à éviter "ou,
" site de photos personnelles à éviter"
pompier, tape à l'oil, immodeste, auto-satisfaction à tous les
étages. Tu veux de la photo en vla !
et d'la bonne, treize à la douzaine, super, mettez m'en deux
douzaines. puisque c'est en promo.
" tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise ".
On dit des peintres qu'ils vont en rajeunissant, que leur travail va
en se simplifiant, il en va de même en photo, faut élaguer, virer, ne
garder que l'essentiel, et s'il ne reste rien après, on a fait fausse
route, on recommence si on en a le courage.
je ne sais pas pourquoi me vient à l'esprit cette citation :

" Les écrivains qui ont recours à leurs doigts pour savoir s'ils ont
leur compte de pieds, ne sont pas des poètes, ce sont des
dactylographes."
peut être pour le compte de photos Joli, je la replacerai, et en
vers de 10 pieds cela donnerait :

"le compte des pieds n'est pas la panacée,
c'est même une opération déplacée".

Je rajouterai que j'ai regardé le site avec attention, et j'aurai aussi
élagué au profit des photos les meilleures et ce n'est pas facile. Pour les
dessins et les textes, je m'en serai abstenu. Je succombe aussi au goût des
citations à tout propos. Trop facile avec les sites spécialisés sur
Internet.
Grand admirateur de St Ex, j'aurai plutôt cité Terre des Hommes à propos de
Guillaumet : "
.si on lui parlait de son courage, Guillaumet hausserait les épaules. Mais
on le trahirait aussi en célébrant sa modestie. Il se situait bien au-delà
de cette qualité médiocre. S'il hausse les épaules, c'est par sagesse. Il
sait qu'une fois pris dans l'évènement, les hommes ne s'en effraient plus.
Seul l'inconnu épouvante les hommes. Mais pour quiconque l'affronte, il n'est
déjà plus l'inconnu. Surtout si on l'observe avec cette gravité lucide".

Donc il faut E l a g u e r les photos avec une gravité lucide...

et ainsi, il pourra dire, en toute modestie :

" ce que j'ai fait, aucune bête ne l'aurait fait ! "
Pour la citation sur les poètes, c'est de Léo Ferré en préface de
l'album " il n'y a plus rien"

En ce qui concerne les dessins en particulier, l'auteur a un joli coup de
crayon, du niveau de ce qu'on pratiquait au lycée en première. Cela ne vaut
quand même pas le concours général ni l'exposition au public.
Mais bon, s'il aime ça....

Je suis de ton avis, mis c'est bien quand même et j'aime les Buggati ,
l'essentiel est justement qu'il aime ça.

--
Ricco
Marie-Aude
Bonjour,

moi déjà ce qui me défrise, c'est le site web en lui même. J'imagine que tu
es assez limité chez jimdo, mais quand même avec un thème photo, un petit
wordpress et un hébergement + ndd à 3 euros par mois on peut faire beaucoup
mieux, et beaucoup plus cohérent comme interface graphique "artistique". Par
exemple, c'est quoi ces symboles pour les news, les photos, les dessins...
tu ne pouvais pas faire les tiens puisque tu as un coup de crayon ? Et pour
le header en haut, un JOLI montage avec tes photos ?

Pour le reste, comme tout le monde, il faut élaguer, sélectionner. C'est
dur, je sais très bien, mais ya pas, il faut y passer.

Je ne suis pas fana de la présentation en livre comme pour le Cutty Sark, un
le graphisme parasite les photos, on est plus dans le registre
"illustration" que photo, et moi j'attend de regarder des photos, deux la
qualité des photos apparait très moyenne à cause de la compression.

Sur des photos comme
http://u.jimdo.com/www18/o/s1cadae3dade843fe/img/ia1d06147230c714b/1298232900/std/image.jpg
faut retravailler le masque, le halo autour de la machine est trop prononcé.

Les citations, a priori j'aime bien j'utilise aussi, mais alors il faut
jouer le jeu à fond. Par exemple sur la galerie "chemins", je verrais bien
des titres un peu plus poétiques que "saint malo, telle date"

Tu gagnerais à mon avis à organiser des galeries par thématique, avec moins
de photos, et avec la possibilité de cliquer pour "en voir plus sur".... tu
pars du best of et tu donnes la possibilité à l'internaute d'aller plus loin
si il aime, au lieu de l'inonder au départ.

--
Marie-Aude
delestaque
Le 23/02/2011 12:13, Marie-Aude a écrit :
Bonjour,

moi déjà ce qui me défrise, c'est le site web en lui même. J'imagine que
tu es assez limité chez jimdo, mais quand même avec un thème photo, un
petit wordpress et un hébergement + ndd à 3 euros par mois on peut faire
beaucoup mieux, et beaucoup plus cohérent comme interface graphique
"artistique". Par exemple, c'est quoi ces symboles pour les news, les
photos, les dessins... tu ne pouvais pas faire les tiens puisque tu as
un coup de crayon ? Et pour le header en haut, un JOLI montage avec tes
photos ?

Pour le reste, comme tout le monde, il faut élaguer, sélectionner. C'est
dur, je sais très bien, mais ya pas, il faut y passer.

Je ne suis pas fana de la présentation en livre comme pour le Cutty
Sark, un le graphisme parasite les photos, on est plus dans le registre
"illustration" que photo, et moi j'attend de regarder des photos, deux
la qualité des photos apparait très moyenne à cause de la compression.

Sur des photos comme
http://u.jimdo.com/www18/o/s1cadae3dade843fe/img/ia1d06147230c714b/1298232900/std/image.jpg
faut retravailler le masque, le halo autour de la machine est trop
prononcé.

Les citations, a priori j'aime bien j'utilise aussi, mais alors il faut
jouer le jeu à fond. Par exemple sur la galerie "chemins", je verrais
bien des titres un peu plus poétiques que "saint malo, telle date"

Tu gagnerais à mon avis à organiser des galeries par thématique, avec
moins de photos, et avec la possibilité de cliquer pour "en voir plus
sur".... tu pars du best of et tu donnes la possibilité à l'internaute
d'aller plus loin si il aime, au lieu de l'inonder au départ.

--
Marie-Aude

Que dire de plus ?
rien, ça semble assez unanime.
moins de tape à l'oeil, tiens, je recule de l'écran, je ne vois que du
rouge.
Et le tout bien toshopé également, les bateaux, le port de pêche, les
ancres, les filets : calendrier des postes.

" Ah, mettez moi celui avec les bateaux, ça me rappellera ma Bretagne !
merci, facteur, et...bonne année à vous et à vot' famille ! "

--
Ricco
p pozzi
bonjour

moi j'aime bien, il y a de la couleur, de la découverte de paysages,
d'objets, d'ambiance....
Le photo montage de "la visite de Auvers sur Oise où est mort Van Gogh" si
elle est de l'auteur me plait beaucoup. la première photo des cailloux
fendus aussi.
bien sur il y a à prendre et à laisser comme pour toute chose et être vivant
(n'est ce pas Ricco ?).
pourquoi ne pas proposer un "panier" ou le visiteur sélectionnerait "ses"
photos pour en faire un montage ?
Je me demande si les photos ne penchent pas à gauche ? me rappelant un autre
pascal (celui du tamajal) c'est peut être génétique.

Le 23/02/2011 12:13, Marie-Aude a écrit :
Bonjour,

moi déjà ce qui me défrise, c'est le site web en lui même. J'imagine que
tu es assez limité chez jimdo, mais quand même avec un thème photo, un
petit wordpress et un hébergement + ndd à 3 euros par mois on peut faire
beaucoup mieux, et beaucoup plus cohérent comme interface graphique
"artistique". Par exemple, c'est quoi ces symboles pour les news, les
photos, les dessins... tu ne pouvais pas faire les tiens puisque tu as
un coup de crayon ? Et pour le header en haut, un JOLI montage avec tes
photos ?

Pour le reste, comme tout le monde, il faut élaguer, sélectionner. C'est
dur, je sais très bien, mais ya pas, il faut y passer.

Je ne suis pas fana de la présentation en livre comme pour le Cutty
Sark, un le graphisme parasite les photos, on est plus dans le registre
"illustration" que photo, et moi j'attend de regarder des photos, deux
la qualité des photos apparait très moyenne à cause de la compression.

Sur des photos comme
http://u.jimdo.com/www18/o/s1cadae3dade843fe/img/ia1d06147230c714b/1298232900/std/image.jpg
faut retravailler le masque, le halo autour de la machine est trop
prononcé.

Les citations, a priori j'aime bien j'utilise aussi, mais alors il faut
jouer le jeu à fond. Par exemple sur la galerie "chemins", je verrais
bien des titres un peu plus poétiques que "saint malo, telle date"

Tu gagnerais à mon avis à organiser des galeries par thématique, avec
moins de photos, et avec la possibilité de cliquer pour "en voir plus
sur".... tu pars du best of et tu donnes la possibilité à l'internaute
d'aller plus loin si il aime, au lieu de l'inonder au départ.

--
Marie-Aude

Que dire de plus ?
rien, ça semble assez unanime.
moins de tape à l'oeil, tiens, je recule de l'écran, je ne vois que du
rouge.
Et le tout bien toshopé également, les bateaux, le port de pêche, les
ancres, les filets : calendrier des postes.

" Ah, mettez moi celui avec les bateaux, ça me rappellera ma Bretagne !
merci, facteur, et...bonne année à vous et à vot' famille ! "

--
Ricco
1 2