Site photos

6 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
C'est toujours pareil...
Je trouve un truc avec des templates pas trop mal, je patauge un peu, je
fais une structure de site. Et quand il faut charger les images unes par
une je perd patience. Le upload est infiniment long et le découragement
me prend.
La personnalisation des templates wix est assez simple. Ça reste des
templates, avec le style ikea comme tout le monde mais dans certains
cas, ce n'est pas grave.
Existe-t-il un truc qui fait dans la création de sites proprets mais
permette de charger des contenus par synchronisation ?

Merci

Noëlle Adam

6 réponses

Claudio Bonavolta
Le 06/10/13 18:12, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
C'est toujours pareil...
Je trouve un truc avec des templates pas trop mal, je patauge un peu, je
fais une structure de site. Et quand il faut charger les images unes par
une je perd patience. Le upload est infiniment long et le découragement
me prend.
La personnalisation des templates wix est assez simple. Ça reste des
templates, avec le style ikea comme tout le monde mais dans certains
cas, ce n'est pas grave.
Existe-t-il un truc qui fait dans la création de sites proprets mais
permette de charger des contenus par synchronisation ?

Merci

Noëlle Adam

A l'époque, Frontpage faisait ça (synchronization entre des répertoires
locaux et distants) mais l'hébergeur devait avoir les extensions.
Il me semble (pas très sûr) que Dreamweaver le fait aussi.

Sinon, la plupart des hébergeurs acceptent l'upload via FTP et un
utilitaire comme Filezilla permet la remontée en masse.
Il faut bien structurer son site.

Mon dernier upload d'une course pédestre faisait 2800 fichiers et 2GB,
j'ai remonté un répertoire complet + le fichier html qui contient le
menu, à tout péter une dizaine de clics et après, c'est juste la machine
qui tourne pendant que je regarde le film.
A la fin, Filezilla me dit ce qu'il n'aurait pas pu remonter.

Ceci dit, faut voir ce que propose Wix, j'y donnerai un coup d'oeil.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jdanield
Le 06/10/2013 18:12, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Existe-t-il un truc qui fait dans la création de sites proprets mais
permette de charger des contenus par synchronisation ?

piwigo.

j'upload toutes mes photos/video/audio par ftp (en fait fish://avec
Dilphin, si ca te parle)

http://dodin.info/piwigo/index.php?/categories

l'origine est française, ca peut servir

http://fr.piwigo.org/

ils font ême de l'hébergement si tu ne veux pas gérer ton propre site

http://fr.piwigo.org/hosting

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/10/13 18:46, Claudio Bonavolta a écrit :

Sinon, la plupart des hébergeurs acceptent l'upload via FTP et un
utilitaire comme Filezilla permet la remontée en masse.
Il faut bien structurer son site.

Mon dernier upload d'une course pédestre faisait 2800 fichiers et 2GB,
j'ai remonté un répertoire complet + le fichier html qui contient le
menu, à tout péter une dizaine de clics et après, c'est juste la machine
qui tourne pendant que je regarde le film.
A la fin, Filezilla me dit ce qu'il n'aurait pas pu remonter.

Ceci dit, faut voir ce que propose Wix, j'y donnerai un coup d'oeil.

Ça génére un site en HTML5 en trois coups de cuillère à pot en wisiwig
(et un peu de grattage de crâne pour l'utilisation des polices).
La version payante n'offre que quelques widgets de plus, e-commerce et
ce genre de trucs.
J'ai déja un hébergement et mes fichiers sont synchros dessus...mais
sans site pour présenter ça proprement.
Là ça me permet de faire un truc rapide pour un besoin
particulier...Mais charger des images est tout sauf rapide.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/10/13 18:46, Claudio Bonavolta a écrit :

Ceci dit, faut voir ce que propose Wix, j'y donnerai un coup d'oeil.

Des chouettes templates clean, et je viens de tomber sur un bug dès que
j'ai fait publish...Le menu principal à disparu, tout simplement.

Noëlle Adam
François
Le Sun, 06 Oct 2013 18:50:36 +0200
jdanield a écrit :

j'upload toutes mes photos/video/audio par ftp (en fait fish://avec
Dilphin, si ca te parle)

http://dodin.info/piwigo/index.php?/categories

l'origine est française, ca peut servir

http://fr.piwigo.org/

Ploader permet d'alimenter un site géré par Piwigo. Il peut envoyer
plusieurs photos à la fois, mais dans une seule catégorie par envoi.

--
François
http://flegad.infini.fr
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 07/10/13 10:48, François a écrit :
Le Sun, 06 Oct 2013 18:50:36 +0200
jdanield a écrit :

j'upload toutes mes photos/video/audio par ftp (en fait fish://avec
Dilphin, si ca te parle)

http://dodin.info/piwigo/index.php?/categories

l'origine est française, ca peut servir

http://fr.piwigo.org/

Ploader permet d'alimenter un site géré par Piwigo. Il peut envoyer
plusieurs photos à la fois, mais dans une seule catégorie par envoi.

En fait j'ai déja 2 applications qui font de la synchro entre ma machine
devant moi et un serveur : Dropbox et OwnCloud.
Ces applications font des galeries rudimentaires, à partir des répertoires.
Ces répertoires, j'aimerais bien qu'ils servent à alimenter les galeries
d'un site présentable.
D'un autre coté, il y a plein de sites-serveurs qui offrent l'édition
interactive de sites complets en HTML5, et certains sont simples à
utiliser et customiser avec de beaux widgets : wix est pas mal de ce
coté (alors que les galeries de Piwigo ont un petit air laborieux moche,
et que ça n'aide pas à construire le reste du site).
J'aimerais bien séparer la création de l'apparence du site de celle des
contenus à utiliser (stockés sur un serveur) et du problème de la
synchro des fichiers machine perso locale vers serveur, qui est déja
résolu.
Mais ça manque de raccords dans la plomberie...

Noëlle Adam