site php inutilisable avec Internet Explorer

Le
Bernard
Bonjour à toutes et à tous,

Voici plusieurs semaines que je m'initie à la programmation en php pour
l'accès à des bases MySQL. Tout paraissait avancer convenablement, les
tests étant faits avec Firefox. Le linuxien que je suis a rarement
l'occasion de se frotter à Internet Explorer Or, une tierce personne à
laquelle j'avais proposé un essai, m'a rapporté qu'avec IE, rien ne
s'affichait. J'ai alors fait moi même un essai après avoir booté ma
partition MSWIN : même résultat, rien ne s'affiche ! Par contre Firefox
sous Windows fonctionne aussi bien que sous Linux pour mes php ! Sous
IE, je n'ai aucun message d'erreur, une page blanche s'affiche, c'est
tout, et 'terminé' en bas de page, comme pour toute page qui a achevé de
se charger.

Y-aurait-il quelque chose de particulier à savoir pour qu'un site en php
s'affiche sous IE ?

S'il y en a qui veulent tester, voici une adresse à laquelle vous
trouverez un lien à cliquer. Cette première adresse ci-dessous
fonctionnera même avec IE (c'est en pur html), c'est l'ouverture du lien
qui pose problème.

http://bdebreil.free.fr

Merci d'avance pour vos commentaires et recommandations
Denis Beauregard
Le #21925221
Le 04 May 2010 10:44:22 GMT, Bernard dans fr.comp.applications.sgbd:

[...]

Peut-être cette ligne ?

À mon avis, tu devrais poser la question dans un forum plus général
comme fr.comp.infosystemes.www.auteurs (d'où suivi).

Denis
Denis Beauregard
Le #22036941
[...]

bruno666
Le #22036931
Denis Beauregard a écrit :

[...]

Non, c'est plutôt à cause de la balise <title> qui n'est pas fermée
correctement ;-)

--
Bruno
Bernard
Le Tue, 04 May 2010 14:05:16 +0200, bruno666 a écrit :

Denis Beauregard a écrit :

Le 04 May 2010 10:44:22 GMT, Bernard fr.comp.applications.sgbd:

Peut-être cette ligne ?

Non, c'est plutôt à cause de la balise <title> qui n'est pas fermée
correctement ;-)

Merci. C'était bien cela, un '<' avait été effacé par erreur. Ceci étant
corrigé, tout fonctionne parfaitement à présent.
Bernard
Le #22036911
Le Tue, 04 May 2010 07:30:56 -0400, Denis Beauregard a écrit :

[...]

Merci Denis. J'ai résolu le problème avec la réponse que j'ai reçue dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs. Un '<' avait été effacé par erreur dans
mon code html, et donc une balise TITLE n'était pas fermée
convenablement. Certains navigateurs, apparemment, s'en contentent
(Firefox), alors que d'autres refusent de fonctionner. L'erreur étant
corrigée, tout fonctionne à présent avec IE et autres.
Eric Demeester
Le #22036901
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, Bernard ecrivait (wrote) :

Bonjour Bernard,

[...]

J'ai déjà remarqué qu'IE était plus sensible aux erreurs de syntaxe que
les autres navigateurs, et pour une fois que je trouve un compliment à
faire à cette chose, je trouve que c'est un bon point pour lui.

L'erreur étant corrigée, tout fonctionne à présent avec IE et autres.

Et ce n'était ni une erreur PHP ni une erreur MySQL...

La prochaine fois, pense à passer ta page au validateur HTML du w3c :
http://validator.w3.org/ :)

Amicalement,

--
Eric (castor historique)
Vincent
Bernard a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
http://bdebreil.free.fr
Merci d'avance pour vos commentaires et recommandations

Ben, ça marche avec IE8...
Bernard
Le #21925201
Le Tue, 04 May 2010 20:21:55 +0200, Vincent a écrit :

Bernard a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
http://bdebreil.free.fr
Merci d'avance pour vos commentaires et recommandations

Ben, ça marche avec IE8...

oui, çà marche depuis que j'ai corrigé le problème qui m'a été signalé
dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs : dans mon code html, j'avais une
balise TITLE qui était mal fermée, sans doute à la suite de l'effaçage
accidentel d'un caractère. L'on peut supposer que certains navigateurs
tels que Firefox, s'accommodaient de cette erreur, alors que IE ne la
laissait pas passer.

Merci d'avoir fait l'essai.
Bernard
Le #22036891
Le Tue, 04 May 2010 16:57:54 +0200, Eric Demeester a écrit :

[...]

Je prends bonne note de cette adresse. Merci pour ce tuyau.