Un site pour les fans de linux

5 réponses
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Voir : http://www.tsgk.net/cowboyz/linux.html
Attention, ce site est un peu... disons, acide ;-)

@+

MCI

PS : c'est Patrick Philippot (MVP) qui a filé l'url de ce site.

5 réponses

Le Claude
Salut Michel,

Question :
Est que les fans de Linux qui ont acquis la réputation d'un féroce
ostracisme, voire de sectarisme, vont en rire ?

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :
#PK$
Bonsoir !

Voir : http://www.tsgk.net/cowboyz/linux.html
Attention, ce site est un peu... disons, acide ;-)

@+

MCI

PS : c'est Patrick Philippot (MVP) qui a filé l'url de ce site.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Je ne sais pas s'ils ont le sens de l'humour, mais, moi, ça m'a bien
amusé !

Sinon, je profite de ton passage pour te demander un conseil, à toi qui
est bien branché vidéo, alors que je n'ai jamais vraiment regardé ce
domaine.

J'ai une belle sour qui travaille à la chambre d'agriculture, et qui a
filmé un concours de labour, sur cassette DV, et voudrait l'avoir sur CD
ou DVD. Autrefois, je capturais via un boîtier (USB) qui faisait tout.
Mais la foudre a eu raison du boîtier. Du coup, je ne sais pas comment
faire. J'ai bien une prise Fire-Wire sur mon portable ; j'ai bien un
vieux caméscope DV (Canon) qui peut relire ces cassettes.
Est-ce que Vista suffit, ou faut-il un logiciel, pour capturer les
vidéo, si je branche mon caméscope ?

@+

Michel Claveau
stephan
On 20 juin, 11:50, "Le Claude"
wrote:
     Salut Michel,

    Question :
Est que les fans de Linux qui ont acquis la réputation d'un féroce
ostracisme, voire de sectarisme, vont en rire ?

Bien sûr, il y a une bonne part de vrai là-dedans ; on reconnaît
facilement des gens que l'on a croisé sur Usenet. Mais honnêtement, il
est très aisé de faire un site dans le même goût avec Windows. Quan t
au sectarisme, on le trouve de tous les côtés.

Au fait, RedHat 5.0 date de 1997. Il y a deux, trois choses qui ont
changé depuis.

--
Stéphan Peccini
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'ai une belle sour qui travaille à la chambre d'agriculture, et qui a
filmé un concours de labour

Saines occupations...-:)))

Est-ce que Vista suffit, ou faut-il un logiciel, pour capturer les vidéo,
si je branche mon caméscope ?

Ça dépend...!

A- Si ta carte graphique permet la capture vidéo,
------------------------------------------------------
1-) Si tu as beaucoup de chance, tu peux très bien pendant la lecture avec
le WMP avec [Enregistrer sous...] récupérer le fichier sans doute en WMV ou
AVI ou MPEG.
2-) Si tu as moins de chance, récupérer en WMV avec le Média Encoder ou un
logiciel tel Roxio.
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

B- Si ta carte graphique ne permet pas la capture
-------------------------------------------------------

Ton caméscope doit être reconnu par le gestionnaire de périphériques par le
biais du Fire Wire et tu procèdes avec Media Encoder ou un logiciel "étudié
pour". Je dis Roxio 10 parce que je l'ai et j'ai vérifié, il peut faire ce
genre d'opérations. Par contre n'ayant ni caméscope ni aucun outil de ce
genre (Pauvre paysan -:(( ) je n'ai pas pu tester. Mais si tu cherches, tu
dois trouver du gratos ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid5
_____________________________________________

Tiens je viens de trouver ça dans mes archives :
http://telechargement.zebulon.fr/captureflux.html tu as de la chance c'est
en français-:))))

Passe un bon Week End !
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut !

Je ne sais pas s'ils ont le sens de l'humour, mais, moi, ça m'a bien amusé
!

Sinon, je profite de ton passage pour te demander un conseil, à toi qui
est bien branché vidéo, alors que je n'ai jamais vraiment regardé ce
domaine.

J'ai une belle sour qui travaille à la chambre d'agriculture, et qui a
filmé un concours de labour, sur cassette DV, et voudrait l'avoir sur CD
ou DVD. Autrefois, je capturais via un boîtier (USB) qui faisait tout.
Mais la foudre a eu raison du boîtier. Du coup, je ne sais pas comment
faire. J'ai bien une prise Fire-Wire sur mon portable ; j'ai bien un vieux
caméscope DV (Canon) qui peut relire ces cassettes.
Est-ce que Vista suffit, ou faut-il un logiciel, pour capturer les vidéo,
si je branche mon caméscope ?

@+

Michel Claveau

Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

J'ai une belle sour qui travaille à la chambre d'agriculture, et qui a filmé
un concours de labour, sur cassette DV, et voudrait l'avoir sur CD ou DVD.
Autrefois, je capturais via un boîtier (USB) qui faisait tout. Mais la foudre
a eu raison du boîtier. Du coup, je ne sais pas comment faire. J'ai bien une
prise Fire-Wire sur mon portable ; j'ai bien un vieux caméscope DV (Canon)
qui peut relire ces cassettes.
Est-ce que Vista suffit, ou faut-il un logiciel, pour capturer les vidéo, si
je branche mon caméscope ?

Bonjour,

Une fois que le camescope est reconnu par Vista (Périphérique d'images
dans le gestionnaire de périphériques), il suffit de le connecter via
FireWire (ou de le mettre en marche) pour voir apparaître la fenêtre
d'exécution automatique (si non désactivée).

Une liste des logiciels susceptibles de lire la bande est proposée :

Par exemple :
Importer la vidéo
avec importation de vidéos Windows

Capture d'un périphérique DV
avec PowerDirector

Capture DV
avec PowerProducer

Monter et enregistrer de la vidéo
avec Adobe Première Pro

La première option est celle de Vista et elle fonctionne sans problème
si on ne cherche pas à faire du montage ou à sélectionner une partie de
la bande. Extra simple mais aucun réglage non plus : on donne un nom
pour la bande, un dossier, et le format : AVI (13 Go/heure), WMV (2
Go/heure) ou Windows Media (un fichier par scène).

Bon alors, t'en a fini de discorder avé moi ou tu vas rester lourd !
mdr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com