Site de présentation de photos

Jean-Luc
Bonjour,

Je cherche un programme qui permet de réaliser un site internet de
présentation de photos.
Attention, pas un site de type galerie ou exposition, non, un site plutôt
orienté recherche documentaire (je ne sais si l'expression est correcte).
Je voudrais que le site affiche les photos recherchées dans ma banque
d'images (stockée sur Internet).

Exemple avec 3 photos mais devrait fonctionner avec plusieurs centaines de
photos :

La photo 1. représente une marguerite avec une abeille dessus (fleur,
marguerite, abeille)
La photo 2. représente une rose avec une chenille dessus (fleur, rose,
chenille)
La photo 3. représente une pomme avec une chenille dessus (fruit, pomme,
chenille)

Les mots entre parenthèses seraient les mots indexés.

Sur la page de recherche, si je tape "fleur", le site devrait afficher les
photos 1. et 2. l'une en-dessous de l'autre (défilement vertical par
ascenseur)
Si je tape "fleur + chenille", le site devrait afficher la photo 2.
uniquement
Si je tape "chenille", les photos 2. et 3. seraient affichées.

Si quelqu'un connaît un programme (payant ou gratuit) qui permet de réaliser
ce genre de site, je suis preneur.

Jean-Luc Ernst

DM
alors...abeille fleur :

Chez picasa, gratuit :
http://picasaweb.google.com/lh/view?q«eille%20fleur&psc=G&filter=1#
Chez Flickr, gratuit :
http://www.flickr.com/search/?ss=2&w=all&q=fleur+abeille&m=text
Chez Atpic, gratuit : http://tag.atpic.com/fleur%20abeille

Cordialement,

Philippe
jp willm
Bonjour,

Le 05/07/2010 01:48, Jean-Luc a écrit :

[...]

joomla

http://www.joomla.fr/qu-est-ce-que-joomla

Jean-Luc
Bonjour Philippe,

Bien vu !

Cependant, j'aurais dû préciser que mon besoin comportait une condition
supplémentaire à savoir la possibilité d'afficher en surimpression des
informations sur l'image (mouse over). En passant le curseur sur l'image on
fait apparaître des flèches, cercle, petits textes relatifs aux éléments de
la photo à usage didactique. Je pensais à un logiciel plus élaboré en PHP
avec base SQL qui permettrait ce genre de chose.

Mais ce que tu m'indiques est quand même judicieux dans un premier temps. Je
n'y pensais plus !

Cordialement,
Jean-Luc

"DM" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Luc
Bonjour,

Merci.

Et ça n'existe pas en "tout fait" sans qu'on doive mettre les mains dans le
cambouis par manque de temps? Genre les logiciels payants d'e-commerce qu'il
suffit de "remplir" pour les voir fonctionner ?

Cordialement,
Jean-Luc

"jp willm" a écrit dans le message de
[...]

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 05/07/10 15:24, Jean-Luc a écrit :
[...]

Gallery2 pour l'aspect base de donnée + presentation, mais si tu veux
des fonctionnalités en plus genre mouse over, il te faudra creer
toi-même la fonction. Ces trucs tous prêts ça fait tout, sauf ce que
l'on voudrait en faire. En gros on peut éviter de tout refaire à partir
de rien, mais pas d'avoir les mains voire les coudes dans le cambouis.
Bon courage.
Un des sheme (skin quoi...) que j'avais regardé, Xtreme, a pas mal de
possibilité d'associer des réactions. Mais vu comme c'est documenté, ça
reste prise de chou.

Noëlle Adam
jp willm
Le 05/07/2010 15:55, Jean-Luc a écrit :

Et ça n'existe pas en "tout fait" sans qu'on doive mettre les mains dans
le cambouis par manque de temps? Genre les logiciels payants
d'e-commerce qu'il suffit de "remplir" pour les voir fonctionner ?

Peut-être, mais je ne connais point :o(

Bindarret
[...]

sur Flickr, tu peux mettre autant de notes que tu veux.
Ces notes sont des carrés ou des rectangles qui n'apparaissent que quand
on passe la souris sur l'image et le texte lié n'apparait que quand le
curseur est sur la note.

ex. : http://www.flickr.com/photos/library_of_congress/2179139715/

Là c'est public mais sur tes photos, il n'y a que toi qui peux mettre
des notes

cordialement
--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Vista
Bindarret a couché sur son écran :
[...]

Intéressant, merci de l'info :-)

vista
jp willm
Le 05/07/2010 15:55, Jean-Luc a écrit :

Et ça n'existe pas en "tout fait" sans qu'on doive mettre les mains dans
le cambouis par manque de temps?

Regarde-voir du côté de jalbum :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12380-jalbum.html
http://www.jalbum.fr/

Jean-Luc
Merci !

Je me souviens à présent d'avoir vu cela sur un album Flickr mais comme je
n'utilise Flickr qu'occasionnellement et en consultation uniquement, je
n'avais pas approfondi.
C'est une possibilité à creuser, effectivement...

Je vais tester.

Cordialement,
Jean-Luc

1 2