un site qui donnerait les pourcentages de chaque APN vendu ?

43 réponses
Gilles
Y a-t-il un site qui donne le pourcentage ou le nombre d'APN vendus par
modèle ?

Histoire de voir celui/ceux qui cartonne/nt, celui/ceux qui est/sont a
la ramasse ?

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Y a-t-il un site qui donne le pourcentage ou le nombre d'APN vendus par
modèle ?

Histoire de voir celui/ceux qui cartonne/nt, celui/ceux qui est/sont a
la ramasse ?

Hihihi... Tu crois vraiment que toute l'info est gratuite ?
Ce genre de données existe (plus ou moins) mais c'est très
cher. Si c'est pas cher c'est bidon.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Gilles

Hihihi... Tu crois vraiment que toute l'info est gratuite ?

Je ne crois rien, je demande...

Ofnuts
Gilles wrote:
Y a-t-il un site qui donne le pourcentage ou le nombre d'APN vendus par
modèle ?

Histoire de voir celui/ceux qui cartonne/nt, celui/ceux qui est/sont a
la ramasse ?

Flickr a des stats de photos par appareil (http://www.flickr.com/cameras/).

Bien sûr, c'est biaisé par le fait que les utilisateurs de certains
appareils font plus de photos (ou en sont plus fiers....) que d'autres,
mais si les accros à la photo ont un appareil donné, ce serait plutôt en
sa faveur.

--

Bertrand

Jean-Pierre Roche

Hihihi... Tu crois vraiment que toute l'info est gratuite ?

Je ne crois rien, je demande...

Il suffit de réfléchir un peu à la façon d'obtenir de telles
données de façon fiable : c'est manifestement un gros
boulot. Les gens qui le font demandent un salaire et ceux
qui les emploient (GFK pour ne pas le citer) des
bénéfices... Les sociétés importantes sont abonnées contre
de jolies factures à ce type d'info.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ofnuts
Jean-Pierre Roche wrote:
Y a-t-il un site qui donne le pourcentage ou le nombre d'APN vendus
par modèle ?

Histoire de voir celui/ceux qui cartonne/nt, celui/ceux qui est/sont a
la ramasse ?

Hihihi... Tu crois vraiment que toute l'info est gratuite ?
Ce genre de données existe (plus ou moins) mais c'est très cher. Si
c'est pas cher c'est bidon.

Voir mon autre post :-) Cela dit, les ventes par modèles et marques ne
doivent pas être trop dures à trouver dans la presse professionnelle, je
suis sûr que les constructeurs s'en servent comme argument de vente.

--
Bertrand

Jean-Pierre Roche

si les accros à la photo ont un appareil donné, ce serait plutôt en
sa faveur.

Ca n'a rien à voir avec les *ventes* d'appareils...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche

Voir mon autre post :-) Cela dit, les ventes par modèles et marques ne
doivent pas être trop dures à trouver dans la presse professionnelle, je
suis sûr que les constructeurs s'en servent comme argument de vente.

La presse professionnelle n'a pas les moyens de s'offrir ce
genre de données... Et elle n'a pas non plus le moindre
intérêt à les publier (dans la mesure où elle en aurait le
droit et les moyens). Ensuite l'emploi qu'en font les
marques est tout autre chose. Le commerce du matériel photo
est d'abord du *commerce*...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ofnuts
Jean-Pierre Roche wrote:

Hihihi... Tu crois vraiment que toute l'info est gratuite ?

Je ne crois rien, je demande...

Il suffit de réfléchir un peu à la façon d'obtenir de telles données de
façon fiable : c'est manifestement un gros boulot.

C'est juste une bonne requête SQL contre la base de données de la Fnac
ou de n'importe quel site de vente en ligne. Un quart d'heure de boulot
pour le mec qui a les accès et les connaissances SQL. On peut mêmle
supposer que les responsables des ventes photos ont ce genre de données
dans les boîte mail tous les matins.

Ce qui est plus difficile c'est de croiser avec d'autres achats (est-ce
que l'acheteur de Canon achète du classique ou du rock, ou est plutôt
Mac ou plutôt PC). Et cette info re-digérée est nettement plus chère...

--
Bertrand

Jean-Pierre Roche

C'est juste une bonne requête SQL contre la base de données de la Fnac
ou de n'importe quel site de vente en ligne. Un quart d'heure de boulot
pour le mec qui a les accès et les connaissances SQL. On peut mêmle
supposer que les responsables des ventes photos ont ce genre de données
dans les boîte mail tous les matins.

MDR ! Et tu crois vraiment que la FNAC (ou tout autre
commerçant) va te donner (à toi ou quiconque) accès à leurs
stats de vente ??? Tu crois que le monde est un parc Disney
ou un jeu vidéo où il suffit de cliquer ?

Ce qui est plus difficile c'est de croiser avec d'autres achats (est-ce
que l'acheteur de Canon achète du classique ou du rock, ou est plutôt
Mac ou plutôt PC). Et cette info re-digérée est nettement plus chère...

Tout ça est "légèrement" plus complexe que ce que tu imagines...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ofnuts
Jean-Pierre Roche wrote:

C'est juste une bonne requête SQL contre la base de données de la Fnac
ou de n'importe quel site de vente en ligne. Un quart d'heure de
boulot pour le mec qui a les accès et les connaissances SQL. On peut
mêmle supposer que les responsables des ventes photos ont ce genre de
données dans les boîte mail tous les matins.

MDR ! Et tu crois vraiment que la FNAC (ou tout autre commerçant) va te
donner (à toi ou quiconque) accès à leurs stats de vente ??? Tu crois
que le monde est un parc Disney ou un jeu vidéo où il suffit de cliquer ?

Je répondais juste à l'assertion sur le "gros boulot", avec la
restriction "pour le mec qui a les accès".

Ce qui est plus difficile c'est de croiser avec d'autres achats
(est-ce que l'acheteur de Canon achète du classique ou du rock, ou est
plutôt Mac ou plutôt PC). Et cette info re-digérée est nettement plus
chère...

Tout ça est "légèrement" plus complexe que ce que tu imagines...

J'ai été développeur de logiciels de CRM... donc oui, "plus difficile".
ce qui ne veut pas dire "deux requêtes SQL torchées en une heure", ni "8
ans de développement". Quelque part entre les deux, selon ce qu'on cherche.

--
Bertrand