site qui ne se connecte pas

Le
Bernard Cordier
Bonjour,
Un problème mystérieux sur mon PC et celui de ma femme, tous deux connectés
par Ethernet à une Livebox.
Le site de notre fille http://cordier.juliette.free.fr ne s'affiche pas,
alors qu'il fonctionne normalement sur d'autres PC.
J'ai aussi un site perso chez Free qui fonctionne normalement.
J'ai essayé avec IE7, IE8, Firefox 3 : le site ne s'affiche pas.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut bloquer ce site sur mon PC alors
qu'il fonctionne normalement ailleurs.
Des pistes de recherche ?
Merci.

--
Bernard Cordier
Le Claude

Je suis sous Vista SP 2 Bêta, avec IE 8 RC 1, liaison en Ethernet avec
Live Box et le site de ta fille s'affiche parfaitement.
Vois du côté du pare-feu et va aussi dans IE au menu : [Outils] ==>
[Options] ==> onglet[Sécurité] ==> bouton [personnaliser] tu te montres le
plus permissif possible.
Inscris aussi le site de ta fille dans les sites de confiance en
effectuant la même opération que ci dessus (bouton [personnaliser] tu te
montres le plus permissif possible)
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard Cordier" message de news:
[...]

Débutant
Le #19017041
[...]

Le #19017211
Le Claude a écrit :

[...]

Merci ze Claude. Mais tes conseils ne donnent rien malheureusement.
Puisque mon PC et celui de ma femme présentent les mêmes pb, c'est que ça
vient de la Livebox logiquement.
J'ai rechargé une configuration de Livebox que j'avais sauvegardée.
Maintenant le site de ma fille marche http://cordier.juliette.free.fr mais
le mien ne marche plus : http://pageperso-orange.fr/bernard.cordier.
Je n'arrive pas à comprendre qu'une Livebox puisse laisser passer un site,
mais pas l'autre.

Bernard
Bernard Cordier
Le #19017341
Bernard Cordier a écrit :

[...]

Du nouveau. Le diagnostic des pb de connexion dit ceci :
Windows a confirmé que « pagesperso-orange.fr » est en ligne mais ne répond
pas aux tentatives de connexion.
Ceci signifie généralement qu'un pare-feu situé entre les deux ordinateurs
bloque * Service Web (HTTP) ». Windows a vérifié que le Pare-feu Windows sur
cet ordinateur est correctement configuré et permet cette connexion. Il est
possible, cependant, qu'un pare-feu distant bloque votre connexion.
Si vous avez accès à ce pare-feu, configurez-le pour autoriser les
connexions via le port TCP 80. Sinon, contactez votre administrateur réseau
ou votre fournisseur de services Internet.
Cliquez ici pour obtenir plus d'informations sur les pare-feu.

Je comprends que dalle !
Jacquouille la Fripouille
Le #19017311
*Bonjour Bernard Cordier*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
Bernard Cordier a écrit :

[...]

Il faut que dans ton parefeu tu autorises le port 80.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Bernard Cordier wrote:
[...]

Bonsoir
Une piste : vérifier le fichier Hosts :
http://assiste.com.free.fr/p/hosts/hosts_introduction_a_hosts.html
Aller à : C:WindowsSystem32driversetchosts
L'ouvrir avec le bloc notes et ajouter en copiant/collant :
67.215.66.132 http://cordier.juliette.free.f

Rem : 67.215.66.132 est l'adresse IP du site
On la récupère avec Exécuter / cmd
Et taper ping http://cordier.juliette.free.f

Herser
Bernard
Le #19017761
"Bernard Cordier" message de news:

le site ne serait pas tout bêtement inscrit dans le fichier host ?
si oui le supprimer et ça doit marcher
Gilles RONSIN
Le #19019171
"Bernard Cordier" mars 2009 20:57:03, écrivait ceci:

Bonjour,

Salut,

[...]

En plus des pistes des autres "collègues", il existe des bébètes qui
interceptent les serveurs DNS. Je m'en suis aperçu sur une machine,
avec un rootkit qui forçait le serveur DNS sur un autre, et tous les
sites n'y étaient pas répertoriés ce qui m'a permis de rapidement le
detecté (maj antivirus dans les choux).
Vérifie donc dans les paramètres de ta connexion que les serveurs DNS
sont bien ceux de ton FAI.
Bernard Guérin

"Bernard Cordier" message de groupe de discussion :

possible, cependant, qu'un pare-feu distant bloque votre connexion.

Le parefeu qui te bloque n'est pas celui de ton PC, il doit être dans ta
LiveBox. Donc il faut que tu refasses la configuration de ta LiveBox. Soit
tu as fait une configuration spécifique et il faut que tu te replonges
dedans. Soit quelqu'un d'autre en a fait une dont tu n'as pas besoin et à
laquelle tu ne comprends rien, et il vaut peut-être mieux que tu remettes la
LiveBox en état d'usine.

--
Bernard Guérin
technicland
[...]

Bonjour
si tout le reste fonctionne c'est bizarre que seul se site ne passe pas!
as tu verifiais a tout hazard le fichier hosts
(C:windowssystem32driversetc
edite le fichier hosts avec le notepad et verifies que rien n'a de rapport
avec ce site)
passe aussi un coup d'antispyware comme spybot ou malawarebytes