site répertoriant des retours de consommateurs ?

Gezzed
Bonjour !

Avez-vous connaissance de l'existance d'un site web répertoriant la plupart
des grands sites de vente en ligne (type Amazon, Cdiscount, fnac.com et
autres, pour ne pas les citer), sur lesquels les consommateurs laissent des
retours d'expériences (bon ou mauvais) ?

Merci d'avance !

G.

LeKeiser
> [...]

des
retours d'expériences (bon ou mauvais) ?

Bonjour,

Pour CDISCOUNT, il existe ce site :
http://cgalere.fresel.com/index.php
d'ailleurs, mon probleme s'y trouve, non solutionne :(
Gezzed
"LeKeiser" a écrit dans le message
de news: 3f5e13be$0$10772$
Pour CDISCOUNT, il existe ce site :
http://cgalere.fresel.com/index.php
d'ailleurs, mon probleme s'y trouve, non solutionne :(

C'est effectivement très pertienent en ce qui concerne CDiscount, mais ma
problématique à moi est légèrement différente :

Si j'ai un produit à acheter, et qu'il y a une différence de prix minime
entre X, Y, ou Z, quel vendeur vais-je préférer ?

Vais-je tenter le diable en étant sûr de ne pas me faire livrer, me faire
livrer 2 mois plus tard, avoir un produit tout à fait différent de celui que
j'ai commandé, ne jamais me faire rembourser une commande annulée, etc ?
(je ne donne pas de noms de sites, vous connaissez tout à fait les exemples)

Comment une personne lambda qui désire faire son achat sur internet va
savoir que ce site est plus "conseillé" qu'un autre ?

L'optique de la question est donc la suivante : y a-t-il un site qui va me
suggérer de mettre tois euros de plus en achetant chez monsieur X en étant
livré dans les 5 jours, plutôt que 3 euros de moins chez monsieur Y qui ne
va jamais me livrer ? Un comparatif, quoi...

Voilà.

G.
LeKeiser
> [...]

livré dans les 5 jours, plutôt que 3 euros de moins chez monsieur Y qui ne
va jamais me livrer ? Un comparatif, quoi...

En ce qui concerne CDiscount, je ne commandais chez eux avant que des dvds.
Je n'ai eu qu'un probleme pour ce type de commande, mais cela devait
annoncer la suite.
Pour du materiel plus important, il semblerait que CDiscount soit
completement a cote de ses souliers. Il n'y a qu'a voir le nombre de clients
mecontents. Quand on me parle de 0.6%, je me pose quand meme bien des
interrogations...
grokub
Gezzed wrote:

C'est effectivement très pertienent en ce qui concerne CDiscount, mais ma
problématique à moi est légèrement différente :

Ce que vous cherchez est un espace de discussion réservé aux acheteurs
en ligne. AMHA (moi qui habite en province et n'ai pas une offre sur
place très riche) un tel espace aurait une utilité certaine. Je pense
que sa place est sur Usenet. Mais il faut le créer.

Ceci a peu à voir avec le droit.

--
Jean-Yves Bernier
http://www.pescadoo.net/

Azzazel
Gezzed wrote:
Bonjour !

[...]

Allez donc faire un tour sur ciao.fr. Ils font ça et bien plus encore.

Az