Site Solution [WSS 2007]

bboule
Bonjour tout le monde

Apr=E8s de nombreux tests, et de nombreuses de fois que je crie un bon
m***** dans mon bureau, je me tourne vers vous.

Je suis en train de travailler sur les sites definitions (grace au
VSeWSS.msi).
Mais une chose me d=E9range =E9norm=E9ment et je n'ai pas trouv=E9 la solut=
ion
a ce probl=E8me !

En gros voil=E0 ce que je fais :
- Nouveau projet dans VS.Net
- choix de "Team Site Definition"
- Deploy et test sur une autre machine que ma machine de d=E9v (vous
verrez pourquoi apr=E8s !) genre http://devsrv/defsitetest
- Ensuite je modifie quelque chose (n'importe quoi !). Par exemple, je
rajoute une nouvelle liste, ou alors un autre page aspx, ........
- Ensuite je recompile et red=E9ploie.
- Je r=E9cup=E8re mon wsp g=E9n=E9r=E9 et fais un "stsadm -o upgradesolutio=
n -f
monfichier.wsp -n monfichier.wsp -immediate -allowgacdeployment"

Et l=E0 oh stupeur, quand je vais =E0 l'endroit o=F9 j'avais cr=E9er mon si=
te
avant (http://devsrv/defsitetest) et erreur 404 sur la page
default.aspx !!!!!!!!!!!!!!!!!! :-(

Je ne comprend pas comment c'est possible qu'il me fasse des erreurs
pareils !
Alors j'ai cherch=E9 un peu, et j'ai trouv=E9 un truc sympa :
Dans la d=E9finition de mon module, sous la balise File dans Modules
j'ai le param=E8tre
IgnoreIfAlreadyExists

C'est bien ce param=E8tre ! Mais bon c'est un peu inutile si j'ai fait
une modification sur ma page !

Quelqu'un aurait une id=E9e, parce que l=E0 je s=E8che !!

merci d'avance

C=E9dric Petter

Renaud Comte
Franchement, je n'utilise jamais VSeWSS sauf dans des cas simples ...

Je prefere travailler directement dans mes flux XML d'une simple solution
VS puis utiliser mes scripts de création via stsadm pour tester le tout

Le soucis de VSeWSS est qu'il s'agit d'un generateur. il n'est vraiment utile
que si vous savez le faire manuellement sans lui sinon vous risquez de trmber
dans ces travers ....

Explorez el repertoire 12 par vous même :)

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

Bonjour tout le monde

Après de nombreux tests, et de nombreuses de fois que je crie un bon
m***** dans mon bureau, je me tourne vers vous.

Je suis en train de travailler sur les sites definitions (grace au
VSeWSS.msi).
Mais une chose me dérange énormément et je n'ai pas trouvé la solution
a ce problème !
En gros voilà ce que je fais :
- Nouveau projet dans VS.Net
- choix de "Team Site Definition"
- Deploy et test sur une autre machine que ma machine de dév (vous
verrez pourquoi après !) genre http://devsrv/defsitetest
- Ensuite je modifie quelque chose (n'importe quoi !). Par exemple, je
rajoute une nouvelle liste, ou alors un autre page aspx, ........
- Ensuite je recompile et redéploie.
- Je récupère mon wsp généré et fais un "stsadm -o upgradesolution -f
monfichier.wsp -n monfichier.wsp -immediate -allowgacdeployment"
Et là oh stupeur, quand je vais à l'endroit où j'avais créer mon site
avant (http://devsrv/defsitetest) et erreur 404 sur la page
default.aspx !!!!!!!!!!!!!!!!!! :-(

Je ne comprend pas comment c'est possible qu'il me fasse des erreurs
pareils !
Alors j'ai cherché un peu, et j'ai trouvé un truc sympa :
Dans la définition de mon module, sous la balise File dans Modules
j'ai le paramètre
IgnoreIfAlreadyExists
C'est bien ce paramètre ! Mais bon c'est un peu inutile si j'ai fait
une modification sur ma page !

Quelqu'un aurait une idée, parce que là je sèche !!

merci d'avance

Cédric Petter

bboule
Hello

Merci pour cette réponse !
Meme si je ne m'attendais en aucun cas à une comme celle-là !!
je pensais plus avoir une réponse qui m'aiderait à résoudre mon
problème !
Mais enfin bref, je vais tout de même essayer !!!

Par contre, j'ai une question "simple" sur VSeWSS !

Je travaille aussi sur la migration de nos WP en ASP.Net 2.0, afin de
pouvoir utiliser à fond les new possibilités !
Mais je tombe sur un os et un gros !!

Pour mes tests, j'ai pris un webpart qui ne sais que dire :
output.write("test"); !!!

J'ai donc créer un WP qui sera dans un CAB à la fin. (WP_CAB)
J'ai ensuite créer le même WP mais dans un WSP avec VSeWSS. (WP_WSP)

Mais dès que j'essaie de mettre à jour mon WP_CAB par le WP_WSP, j'ai
l'erreur suivante dans mes logs :

Error: one of the properties of the Web Part has an incorrect format.
Windows Sharepoint Services cannot deserialize the Web Part. Check the
format of the properties and try again. DesignText: <WebPart
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" xmlns="http://
schemas.microsoft.com/WebPart/v2"><Title>Test</
Title><Description>Test</Description></WebPart>

Je comprend plus ou moins l'erreur, mais je vois pas comment mettre à
jour mon WP_CAB s'il m'indique des erreurs comme celle-là !!!

S'il faut, je peux envoyer les projets !!!

Merci d'avance pour votre aide

Cédric Petter

On 21 fév, 17:02, Renaud Comte wrote:
> [...]

> Quelqu'un aurait une idée, parce que là je sèche !!

> merci d'avance

> Cédric Petter- Masquer le texte des messages précédents -

bboule
Juste un petit édit :

J'ai ouvert ma page qui contient le WP avec Sharepoint designer pour
voir, et j'ai un autre message d'erreur, qui pourrait être un peu plus
explicite pour vous :

Erreur lors de la création d'un contrôle : WpNs0:test
Type 'Test' does not have a public property named "WebPart"

Ca aide ca ??

Meilleures Salutations

Cédric Petter