Site de stockage photos + évaluation + sélection auto

5 réponses
Stéphane Santon
Bonjour,

Je cherche un service Web sur le quel on pourrait stocker des photos,
style Flikr, mais avec cette fonctionnalité en plus :

Permettre à chaque utilisateur/membre d'un groupe d'évaluer les photos
de 1 à 5, et de placer automatiquement les photos les mieux évaluées
dans un album.
Contexte et usage typique : Une association réalise des rencontres au
cours desquelles les membres prennent de nombreuses photos plus ou
moins bonnes. Rassembler donc ces photos sur le site (phase stockage),
évaluer les photos dispos par chaque visiteur, et permettre à un
rédacteur de compte-rendu "papier" ou de journal mémoire de l'asso de
*rassembler très facilement les photos les plus plaisantes* sans avoir
à tout visionner lui-même et à "imposer ses choix"...

Merci

--
Stéphane
BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
Réparation de pare-brise à Saintes : http://www.saintes-parebrise.fr
Sac à pain publicitaire : http://www.sac-a-pain-publicitaire.com

5 réponses

jdd
Le 26/11/2013 20:10, Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

Je cherche un service Web sur le quel on pourrait stocker des photos,
style Flikr, mais avec cette fonctionnalité en plus :

Permettre à chaque utilisateur/membre d'un groupe d'évaluer les photos
de 1 à 5, et de placer automatiquement les photos les mieux évaluées
dans un album.
Contexte et usage typique : Une association réalise des rencontres au
cours desquelles les membres prennent de nombreuses photos plus ou
moins bonnes. Rassembler donc ces photos sur le site (phase stockage),
évaluer les photos dispos par chaque visiteur, et permettre à un
rédacteur de compte-rendu "papier" ou de journal mémoire de l'asso de
*rassembler très facilement les photos les plus plaisantes* sans avoir
à tout visionner lui-même et à "imposer ses choix"...

Merci

tu as ca dans piwigo. avec les notes et la possibilité d'afficher les
meilleures

--
http://www.dodin.org
Stéphane Santon
Bonjour,

jdd a écrit :
Je cherche un service Web sur le quel on pourrait stocker des photos,
style Flikr, mais avec cette fonctionnalité en plus :

Permettre à chaque utilisateur/membre d'un groupe d'évaluer les photos
de 1 à 5, et de placer automatiquement les photos les mieux évaluées
dans un album.

tu as ca dans piwigo. avec les notes et la possibilité d'afficher les
meilleures

Ca parait être une appli de bureau pour générer du site Web ?
Un peu comm WinnFbbSlide autrefois ?

Mais est-ce multi-utilisateur ? Plusieurs utilisateurs peuvent-ils
placer chacun ses photos sur le site ? Et l'extraction des meilleures
notes parmi tous les utilisateurs ?

Merci

--
Stéphane
BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
Réparation de pare-brise à Saintes : http://www.saintes-parebrise.fr
Sac à pain publicitaire : http://www.sac-a-pain-publicitaire.com
Johanes Nylander
Stéphane Santon avait soumis l'idée :
Bonjour,

jdd a écrit :
Je cherche un service Web sur le quel on pourrait stocker des photos,
style Flikr, mais avec cette fonctionnalité en plus :

Permettre à chaque utilisateur/membre d'un groupe d'évaluer les photos
de 1 à 5, et de placer automatiquement les photos les mieux évaluées
dans un album.

tu as ca dans piwigo. avec les notes et la possibilité d'afficher les
meilleures

Ca parait être une appli de bureau pour générer du site Web ?
Un peu comm WinnFbbSlide autrefois ?

Mais est-ce multi-utilisateur ? Plusieurs utilisateurs peuvent-ils placer
chacun ses photos sur le site ? Et l'extraction des meilleures notes parmi
tous les utilisateurs ?

Merci

Oui si tu leur donnes les droits administrateur, mais tu ne pourras pas
empêcher quelqu’un voter plusieurs fois pour la même photo.
Pierre Maurette
Stéphane Santon :
Bonjour,

Je cherche un service Web sur le quel on pourrait stocker des photos, style
Flikr, mais avec cette fonctionnalité en plus :

Permettre à chaque utilisateur/membre d'un groupe d'évaluer les photos de 1 à
5, et de placer automatiquement les photos les mieux évaluées dans un album.
Contexte et usage typique : Une association réalise des rencontres au cours
desquelles les membres prennent de nombreuses photos plus ou moins bonnes.
Rassembler donc ces photos sur le site (phase stockage), évaluer les photos
dispos par chaque visiteur, et permettre à un rédacteur de compte-rendu
"papier" ou de journal mémoire de l'asso de *rassembler très facilement les
photos les plus plaisantes* sans avoir à tout visionner lui-même et à
"imposer ses choix"...

Dans Google, c'est par exemple /photo gallery voting/ ou /images
gallery voting/.
Voyez peut-être du coté de WordPress + un joli thème si nécessaire +
NextGEN Gallery (plugin) + NextGEN Gallery Voting (plugin). Je ne sais
pas si NextGEN impose, préconise ou installe un thème. Je vais
incessamment tester NextGEN sur mon WordPress local, mais certainement
pas le plugin Voting.
Pensez à bien définir le boulot au départ. Je ne suis pas convaincu par
une notation 1 à 5. Personnellement, j'irais vers un système "rien ou
Oui", de type "I like". A vous d'orienter par une phrase en regard de
la case à cocher le sens que vous donnez à ce "J'aime", entre "Ça ne me
déplait pas" et "Mais c'est génial !".
Vous aurez des utilisateurs (membres) autorisés à déposer un ou des
galeries. Pour chaque membre, une seule qu'il est possible d'alimenter
? Ou chaque ajout fait l'objet d'une nouvelle ? Le vote est-il ouvert à
tous ? Dans le cas contraire, les votants sont-ils exactement les
membres autorisés à déposer des galeries ? Dans le cas où les votants
sont identifiés, ce serait bien d'afficher le vote déjà effectué lors
d'une consultation.

--
Pierre Maurette
jdd
Le 27/11/2013 00:02, Stéphane Santon a écrit :

Ca parait être une appli de bureau pour générer du site Web ?
Un peu comm WinnFbbSlide autrefois ?

non, c'est une galerie photo php

http://dodin.info/piwigo/index.php

example:

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/59712-195312-DW-003-16184/category/4576

Mais est-ce multi-utilisateur ? Plusieurs utilisateurs peuvent-ils
placer chacun ses photos sur le site ? Et l'extraction des meilleures
notes parmi tous les utilisateurs ?

je n'utilise pas le système de notation, il est très difficile
d'obtenir des utilisateurs qu'ils commentent ou notent les photos.

mais si tu prends la peine de donner un compte à chaque utilisateur,
tu auras ce que tu cherche

c'est très facile à installer n'importe où et une grande partie des
auteurs est française, ca aide :-)

http://fr.piwigo.org/

jdd
--
http://www.dodin.org