site de vulgarisation sur les fonctions ?

Le
Philippe MERY
Bonjour.

Je ne sais pas pour vous , mais je trouve les "explications" de xl lors de
l'utilisation de fonction (celles d'origines focntion "si" et autres
"recherche") particulierement obscures dans leurs termes.

Du coup je les maitrise sans doute qu'à tres petit %.

Existe il un site bien illustré qui les presente en evitant le charabia d'XL

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com
lSteph

Plusieurs pistes, http://excelabo.net
où tu trouveras outere ce que tucherches de nombreux exemples et le
référencement des autres sites liés à Excel VBA et vivement approuv és
par les personnes qui le fréquentent et c'est ainsi une seconde
piste , ce forum.

En outre "google est ton ami":
si tu sélectionnes groupes puis recherche
microsoft.public.fr.excele tu tombera sur tout ce qui est conservé de
ce forum,
ensuite recherche dans ce groupe tu trouveras tous les posts qui font
intervenir la locution de ta recherche
soit, tapes le nom de la fonction est tu obtiendras les ficelles qui
l'utilisent.

Ensuite, l'aide d'excel quoique d'un abord rébarbatif est très riche ,
ce qui apparaît d'emblée comme du charabia j'en conviens s'avère êtr e
une terminologie et une logique (certes particulière des fois) qui
s'acquiert au
fur et à mesure qu'on s'y intéresse. Si tu approfondis un peu dans ce
sens, tu
verras que cela peut être payant!

Cordialement.

--
lSteph

Merci...

--
Cordialement.
Philippe MERY

lSteph
Le #5392991
arrgh.. pb entre les fingers et le clavier:

microsoft.public.fr.excel
le nom de la fonction et tu obtiendras
On 26 nov, 10:49, lSteph
Bonjour,

[...]

papou
Le #5392981
Bonjour Philippe
Je confirme que l'aide d'Excel bien utilisée apporte une aide très efficace.
Avec Excel 2003, en tapant "fonctions de calcul" dans la recherche, Excel me
propose "Fonctions de feuille de calcul répertoriées par catégorie".
Si je choisis ce lien, j'obtiens ce qui m'apparaît personnellement comme une
aide bien complète avec dans chaque catégorie un exemple pour chaque
fonction.

Cordialement
Pascal

"Philippe MERY" news: 474a92cd$0$25937$
[...]

Modeste
Le #5392971
Bonsour® Philippe MERY avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Existe il un site bien illustré qui les presente en evitant le
charabia d'XL

voir ce classeur :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=vi-fonctionsxl

--