site web lent os x server 10.4.9

Le
gabriel blazquez
Bonjour,

Nous avons un site a http://217.119.181.82 depuis quelques jours nous
avons mis en ligne http://217.119.181.82/esacv2/ une nouvelle version
qui semble trés lente, y a t til des paramètres httpd.conf qui
pourraient expliquer cette lenteur ?

pdorange
Le #468648
gabriel blazquez
[...]

C'est en effet beaucoup plus long.
En jettant un oeil rapide, on constate tout de même que la version 2
nécessite le chargement de 23 éléments contre 4 auparavant, ce qui a une
influence non négligeable.
La version 2 de plus fait des appels à Javascript, PHP et Ajax, la
version 1 est statique...
Du coup ça semble bien plus "normal" cette lenteur de chargement.

D'ailleurs c'est la chargement initial qui est long parce qu'après c'est
très rapide la navigation...

Reste à savoir si vous avez vraimen besoin de ces éléments.

PS : coté charte graphique je suis pas fan du tout de la version 2...
--
Pierre-Alain Dorange

gabriel blazquez
Le #468647
Pierre-Alain Dorange a présenté l'énoncé suivant :
gabriel blazquez
[...]

Merci pour vos essai, avec quels navigateurs svp ?
Question charte graphique il s'agit d'une école d'art :-)
des goûts et des couleurs ...

pdorange
Le #468646
gabriel blazquez
[...]

Safari 1.3.2 (macOS X 10.3.9), mais a priori la lenteur ne provient pas
vraiment du navigateur mais plutot des outils dynamiques intégrés au
site.
Il y a peut être des optimisations a faire coté PHP (puisque ce langage
s'exécute coté serveur) mais pour la javascript et l'ajax c'est surtout
coté client que ça se passe.
Il faudrait AMHA regarder du coté du code intégré.

Question charte graphique il s'agit d'une école d'art :-)
des goûts et des couleurs ...

C'est sur, pour moi les couleurs sont trop criardes (ça c'est une
affaire de gout) mais aussi nuise à la lisibilité (ce qui est plus
embettant).

A suivre sur le forum ad-hoc : fr.comp.infosystemes.www.auteurs

--
Pierre-Alain Dorange